Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Table basse en guise de meuble d'aquarium le Mer 2 Avr 2014 - 20:28

K3Mi

Membre : Accro
Salut à tous

J'ai une grosse table basse en bois ancien surement du pin massif, elle fait 150*59,5cm.

J'aurais voulu mettre mon bac de 400L dessus en 120*60, pensez vous que c'est jouable ou que ça sera trop lourd ?

Il n'y a pas de renfort au milieu, je comptais faire un meuble mais des petits problème de santé vienne encore me retarder dans mes projets...

phil59310

salut une petite photo de ta table pour permettre de voir la solidité du meuble ?

K3Mi

Invité

Invité
table surement suffisamment costaud,mais il faut que tu rajoute une plaque qui correspond a la surface ton aqua
jyves

K3Mi

Je vais mettre une plaque de polystyrène 20mm entre et mon bac fait 120*60 mais vu qu'il n y a pas de renfort au centre ça me fait un peu peur.

djmakilla

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi je ferai un test, je monterai dessus avec plusieurs copains, ou je mettrai du poids pour tester.

K3Mi

Loool j'ai pas 700kg sous la mains meme avec plusieur copain

Olivier 1969

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut
Quand je regarde ta table, je ne Pense pas quelle supporte le poid de l'aquarium, la repartition des charges n'est pas fait pour un tel poid Elle cassera Soit au centre Soit par un pied. Regarde aussi les pieds, comment sont ill assemblés, il faudrait les renforcer mecaniquement et faire un renfort au centre de la table, Perso je ne me risquerai pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]