-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
souls63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 14/08/2013

Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz Empty Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz

Mar 15 Avr 2014 - 16:56
Bonjour à tous,

Voila suite à un déménagement, mes poissons (une douzaine) sont en pension dans un 60 litres, car je voulais refaire mon 125 litres.

Je veux y mettre que du quartz noir en fond, sans substrat ni rien mais avec des plantes peu exigeantes. Première question est-ce réalisable?

Si oui, une fois mise en eau, je sais qu'il faut attendre environ 3 à 4 semaines avant d'integrer les poissons, est ce la même chose vu que je n'aurai que du quartz au fond, et que je vais utiliser de l'eau du 60 litres?

Ensuite, pour avoir de belle plante, malgré encore une fois que je n'aurai du quartz, que me conseillé vous au niveau des engrais? Liquide? Pastille ou boule réguliérement sous les plantes? Ou les 2? Aurais-je besoin d'un apport en CO2.

Je suis preneur aussi de nom de différentes plantes peu exigeante qui n'ont pas forcément besoin de substrat pour s'épanouir.

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz Empty Re: Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz

Mar 15 Avr 2014 - 17:04
Si tu as un éclairage puissant, tu pourras rajouter de l'engrais et des pastilles aux pieds des plantes, avec un éclairage faible, tu as un risque que les algues profitent de l'engrais liquide, il faut faire attention au dosage.

En plantes,

Anubia,
valisneria,
microsorum,
les mousses (java...)
chez moi la ricia pousse avec un éclairage très faible et sans CO2,
rotala rotundifolia, ou un nom qui ressemble mais plus lééclairage seras  faible moins elle seras rose.
cryptocorynes,
égéria densa,
hygrophylia polysperma...

sinon regarde ca Tropica Aquarium Plants - Plantes - Facile
avatar
souls63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 14/08/2013

Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz Empty Re: Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz

Mer 16 Avr 2014 - 9:40
Merci Acetyl pour ta réponse, notamment sur les quelques plantes donné, je vais allez regardé le lien que tu as mis. Si il y a d'autres personnes pour répondre à mes interrogations, n'hésitez pas  :##27: 
Contenu sponsorisé

Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz Empty Re: Réaménagement d'un 125L avec seulement du quartz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum