-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 15:14
Bonjour !
J'ai un aquarium Osaka 260 Asiatique qui tourne maintenant depuis presque un an, tout se passe bien au niveau des poissons, j'ai quelques soucis de filamenteuses mais rien de très très méchant pour l'instant .... Je trouve que ma plantation n'est pas très belle, les plantes se portent bien mais je trouve qu'elles sont vraiment mal positionnées ... J'aimerai vraiment que la décoration de mon aquarium se rapproche un peu de l'aquascaping mais sans acheté de nouveaux trucs. Dans l'aquarium j'ai:

Pour les plantes:
- Cerato au fond
- 1 anubias qui est en train de fleurir  :##06:  sur la racine
- 1 Cryptocoryne (devant à droite)
- 1 Echinodorus (et des boutures qui se forment) (au fond à gauche)
- Bacopa caroliniana (milieu à droite de la racine)
- Cabomba (à gauche)
- Ludwigia repens (à gauche de la racine et à droite)
- Vallisneria spiralis (qui ne pousse pas, elle ne meurt pas non plus, c'est bizarre, pourtant j'aurai aimé qu'elle grandisse bien pour cacher le fond de l'aquarium ...)
- 1 nymphea nenuphar (à droite milieu)
- Sagittaria subulata (un peu partout devant)
- pistia
- De la riccia accroché par un filet sur une branche de la racine.

Puis pour la déco j'ai une racine toute simple à gauche et une racine araignée à droite. (j'ai des pierres mais qui sont pas dans l'aquarium)

Voici des photos (pas top la qualité je suis désolée) et il faut vraiment que j'enlève toutes ses algues ! (j'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper le week end dernier  :##16:  )
Plantation aquarium 140418030829175114

J'ai quelques photos sur ce forum mais elles datent d'un mois donc ça a bien poussé depuis: http://asiaquarium-fish.forumactif.org/t115p15-osaka-260-asiatique#825


Je suis prête à changer toute la décoration mais je ne sais pas vraiment ce que je peux faire ... Merci d'avance pour vos conseils !
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 16:35
Je comprends que tu veuilles changer car tu as du te lasser de ta déco, mais en le voyant comme ça, perso je le trouve bien sympa. Je trouve juste que tu gagnerais en visuel si tu étoffais les bosquets de sessiflora (je ne sais pas si ça en est mais la plante à gauche).

_________________
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 16:53
Idem aussi, il a pas mal, on peut toujours améliorer pour avoir un rendu plus intéressant.
Pour moi, J'aurais mis ta racine araignée sur le côté gauche, juste derrière le Lotus (si c'est ça), la Cabomba tu l'enlèves
et tu la changes de place, sur la droite à côté de la Cerato (on dirait).
A la place de la Cabomba, tu mets de la HZ (http://www.floraquatic.com/heteranthera-zosterifolia.html) superbe plante qui pousse facilement et qui te fera un joli et gros bousquet.
 :##06: :##06: :##06: 

_________________
Plantation aquarium Aqua1812
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 17:28
Merci pour vos conseils !  :##06: 
Ce qui me gène c'est que le sol est complètement recouvert de plantes, il est trop chargé pour ma part  :##22: 

nstreb: je suis d'accord pour le bosquet de sessiflora (ou cabomba je ne sais pas vraiment elles se ressemblent beaucoup) il a eu du mal à partir et là il commence vraiment à prendre, il faut que je fasse des bouturages.

Crisis42: Ok pour la racine, la HZ pousse t'elle assez en hauteur pour la voir derrière la racine ?

Je trouve aussi que la Cryptocoryne (devant la racine à droite) n'a pas sa place à cet endroit, elle commence à prendre beaucoup d'ampleur, si je bouge la racine à gauche, je peux peut être la reculer un petit peu ? Et mettre derrière la cabomba

Je commence à avoir des petites idées là grâce à vos avis !!  :##15: 
Je vais faire un petit dessin pour voir !
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 17:57
C'est le problème quand on a un aquarium planté surtout le devant comme par exemple la Sagittaria Subulata c'est une belle plante qui pousse très bien dans de bonnes conditions et qui va en sortir à plusieurs endroits dans l'aqua moi par exemple en arrière-plan.
Au cas où pour la Sagittaria tu peux en enlever soit pour les regrouper et faire des buisson plus imposant, soit tu les mets en vente ou échange contre d'autres plantes.
Pour la HZ, elle pousse en hauteur et même en largeur si elle a de la place; mais autrement très belle plante, au cas où regarde sur ma signature, j'en ai à gauche j'avais au départ moins de 10 boutures (10 cm de haut) que j'ai divisé en deux et qui aujourd'hui pousse comme pas possible.
Je t'ai proposé de la HZ parce que c'est une plante qui pousse vite mais il y en a plein d'autres.
T'es sûr que c'est une Cryto c'est pas plutôt une Echino avec ses grandes feuilles, la reculer peut-être pas mal ou la supprimer mais bon.
Regarde sur le forum avec tous les aquas qui sont présentés, ça peut te donner des idées  :##06: :##06: :##06: 

_________________
Plantation aquarium Aqua1812
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 18:05
Oui ma sagittaria est présente partout dans l'aquarium ! Même sous les plantes aux endroits où elle n'a pas de lumière ! J'hésite à l'enlever mais après c'est ma seul plante gazonnante, je vais voir ...
C'est une plante sympa c'est vrai la HZ
Pour la cryptocoryne je ne sais pas, on me la vendu sous ce nom mais elle était toute petite, maintenant qu'elle fait cette taille je me pose des questions !
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 18:33
Voilà un dessin test: (je suis pas une artiste désolée !  :##15: )
Faut voir encore ce que je peux améliorer !

Plantation aquarium 140418064000438770
La plante au fond à gauche c'est la HZ
mariie
mariie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bourbogne
Emploi : Rien
Date d'inscription : 09/02/2014

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 18:42
Moi je trouve ça plutôt sympas mais un peu trop touffue aussi Wink

Mais il est quand même très jolie.

C'est quoi les plantes qui flottent ? C'est normale ? Si c'est une espèce de plantes j'aime beaucoup, si ça n'en ai pas une, j'aime beaucoup quand même ^^
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 18:48
Merci  :##05: 

Ce sont des pistias les plantes flottantes ! J'aime aussi beaucoup le rendu qu'elle donne  :##27: 
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Ven 18 Avr 2014 - 22:54
Le dessin a l'air pas mal, je pense que le côté gauche va faire pas mal avec la racine qu'on verra mieux et la HZ derrière une fois bien compact  :##06: :##06: .
Sur le côté droit reste les mêmes plantes où des améliorations vont êtres apportés ?
Plantes flottantes importantes, toujours en avoir un minimum dans un aquarium  :##06: :##06: 
Faudra voir aussi pour les algues filamenteuses d'où vient le soucis, ça serait bien  :##05: :##05: :##05:

P.S : ah oui j'ai oublié, tu pourrais mettre de la "Rotala Rotundifolia" très belle plante qui devient rosée et qui peut faire de très beau massif planté ...

_________________
Plantation aquarium Aqua1812
goldencaro
goldencaro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Sur les récifs
Emploi : Etudiante en Ergothérapie
Date d'inscription : 28/05/2012

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Sam 19 Avr 2014 - 19:16
Voici une photo de ce soir, l'eau est encore un peu trouble après tout le jardinage, je trouve que le rendu est pas mal ! Il y a plus de surface au sol de libre, je préfère.
Je rajouterai de la HZ quand je la recevrai derrière la racine. Avez vous des conseils par rapport aux déplacements que j'ai fait ?
(les racines que l'ont voit à gauche sont les pousses de mon echino, elle doit s'y plaire !)

Plantation aquarium 140419071451984549

Photo avant-après, qu'en pensez vous ? Je vais laisser les plantes pousser bien hautes
Plantation aquarium 140419072340121940
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Sam 19 Avr 2014 - 21:41
Salut je trouve que c'est pas trop mal, j'aime bien  :##06: :##06: 
Par contre il y a pas une possibilité d'avancé ta racine et de la mettre entre ton echino et ton nénuphar, que les branches soit juste au dessus de nénuphar, ça te laissera de la place pour mettre la HZ  :##06: :##06: 

_________________
Plantation aquarium Aqua1812
Contenu sponsorisé

Plantation aquarium Empty Re: Plantation aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum