Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet Pico Récif le Dim 20 Avr 2014 - 17:51

Aduw

Membre : Habitué
Salut à tous. Alors depuis le temps que j' y pense, là je vais faire le pas sur un récifal, quittant l' eau douce après plusieurs années de tétraodons et qques crecre.
Donc dsl, mais pour l' instant je pense utiliser mon Fluval Edge soit 23l, et oui, je vous voit déjà tous crier au crime, mais voilou.
Donc je n' y connait rien de rien, qques lectures, pour l' instant je vais à la pêche aux infos.
Coté matos, je pense qu' il me faudra une pompe de brassage, après quelle quantité de sel, quelle marque prendre....
Merci

2default Re: Projet Pico Récif le Lun 21 Avr 2014 - 7:36

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

c'est tout de même un peu risquer.... c'est tre tres petit.
pour une premiere experience en marin c'est plutot recommendé de commencer avec une bonne 100aine de litre

est tu bien concient que tu ne pourra pas mettre de poissons dedans ? a peine quelques petit détitivores...

tu a lu le petit guide?
http://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin

3default Re: Projet Pico Récif le Lun 21 Avr 2014 - 8:55

Aduw

Oui je suis conscient de ttes les contraintes et tt les inconvénients d' un micro bac. Mais bon, ma situation perso ne me permet pas de lancer un grand bac, après je pense acheter un Osaka 320.
Pi pour les poissons, pas grave
Merci pour le lien

4default Re: Projet Pico Récif le Lun 21 Avr 2014 - 9:01

AquaKTM

Membre : Occasionnel
Je pense que tu va regrettez d'avoir choisie un aussi petit volume il y a des petit récifal vraiment pas cher sur le bon coin jette un coup d’œil  ##15

5default Re: Projet Pico Récif le Lun 21 Avr 2014 - 10:34

Invité

Invité
@AquaKTM a écrit:Je pense que tu va regrettez d'avoir choisie un aussi petit volume il y a des petit récifal vraiment pas cher sur le bon coin jette un coup d’œil  ##15
+1000,ca déborde de bonne affaire sur le b.......

6default Re: Projet Pico Récif le Lun 21 Avr 2014 - 19:38

Aduw

Voilà pourquoi j' avais quitté ce fofo!
Tant pi, je le sais que ce bac est trop petit, merci, mais bon cela ne m' aide guère dans ce projet
Si qqn est apte à sortir des sentiers battus, merci de son aide

7default Re: Projet Pico Récif le Dim 4 Mai 2014 - 16:33

mono6

Bonjour,
avant de vous lancer lisez bien ceci : http://microrecif.ovh.org/
personnellement je pense qu'un petit bac peut-être lancer et maintenu, si on s'en occupe avec rigueur, je serais donc ravi de vous aider pour le choix du matériel.

8default Re: Projet Pico Récif le Dim 11 Mai 2014 - 0:53

Ju

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,
Tu dois surtout surveiller le contrôle de la température de l'eau et dans un si petit bac, tu seras obligé de t'équiper d'un groupe froid.
Si un petit écart dans les paramètres apparaît (ce qui est plus fréquent dans les petits volumes), tous tes animaux risquent de mourir...  ##23 
Essaie de garder quelques PV pendant quelques mois avec tout le matériel en route, tu pourras alors estimer si tu peux y introduire des animaux.

Ju

9default Re: Projet Pico Récif le Dim 11 Mai 2014 - 2:05

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Sans poissons (pour diminuer la pollution), avec un éclairage à leds (pour limiter la chauffe), on peut très bien tenir un Pico Récif avec quelques coraux mous, une crevette... et des changements d'eau hebdomadaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]