-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bidouille Bop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Chambray Lès Tours (37)
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche éclairage pour aquarium 46 L Empty Recherche éclairage pour aquarium 46 L

Ven 2 Mai 2014 - 17:02
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel aquarium, cuve nue comme celui-ci :
http://www.nilufar.fr/achat/eau-douce/aquariums/aquarium-equipe marque (marque quelquechose Kotobuko nirox iglass 450 46 L constructeur)

Suite à l'usure de mon précédent aquarium acheté d'occasion qui se fait trop vieux (type aquatlantis 54l tout équipé).

Je profite donc de ce changement pour "améliorer" ce qui était déjà existant.

Je viens de commander le filtre Eden 501 (avec toutes les précautions qui s'imposent suites aux différentes lectures) et désormais je cherche un éclairage pas trop moche, pas trop cher, mais surtout adapté.

Un vendeur m'a conseillé celui-ci Eclairage IQ LED blanc - 28 leds http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_IQ_LED_blanc_-_28_leds-p13715.html sauf que bon :
1 : préconisé pour 20 L et j'ai le double
2 : je trouve pas très esthétique ce genre de lampe malgré son côté pratique pour l'entretien et prix attractif

Sauf que les rampes me semblent moins faciles pour l'entretien mais éclairage plus diffu mais relativement chères.

Suite aux recherches, j'ai trouvé des tableaux avec équivalents Watts, Lumens et tout le tralala mais les fiches constructeur ne sont pas assez détaillées, il manque toujours quelque chose pour la comparaison.

Bref, est-ce qu'on peut considérer un aquarium de 46l comme un nano aquarium, et que me conseillez-vous pour l'éclairage svp ?

Bon à savoir, j'envisage un aquarium planté (moyen à assez planté) pour y mettre mes Red Cherry, puis si possible quelques poissons type une dizaine de borara maculatus.

Merci d'avance pour votre éclairage sur la question Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum