Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
greg83600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Fréjus
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Questions sur les relevés de mon eau  Empty Questions sur les relevés de mon eau

Dim 4 Mai 2014 - 19:10
Bonjour,

Voilà je débute dans ce milieu et je me pose pas mal de question sur les relevés de mon bac même si je me suis fait pas mal renseigné et fait conseiller et lu le forum.
Cela fait 2 semaines que j'ai mis en eau et attends tranquillement les 3 semaines le temps que tout ce mette en place (enracinement, bactérie...)

Donc voici les relevés ainsi que quelques renseignement utile:

Terreau -> Aquabasis plus
Sol -> Manado
Kit CO2 Jbl 402
Eau -> 50% du robinet et 50% d'osmosé
Température -> 25°5

KH -> 8
PH -> 7.6
GH -> 12
NH4 -> 0.05
NO2 -> 0.01
O2 -> 8
NO3 -> 10/15
PO4 -> 0.1
SIO2 -> >6
Fer -> 0.02
CO2 -> 13 et je suis descendu à 8 (utilisation de la grille) conclusion non optimal malgré l'installation et le réglage à la hausse en bulle de CO2.
Conductivité -> Problème c'est que je n'ai pas de testeur mais mercredi j'étais à 720 mais il faut que je descende je sais que je suis haut Sad

Voilà, forcément pour moi des donnés sont pas bonne et je l'ai mentionné en rouge.
Je fais juste fait un changement d'eau au bout d'une semaine puisque j'avais une conductivité de 850 et mis de l'osmosé. Je sais aussi que le Manado est délicat pour le KH.

J'ai fait une belle plantation général mais je viens de mettre un peu de Ferropol24 seulement aujourd'hui puisque on m'avait déconseillé les engrais pendant les 6 premiers mois vu mon installation mais je trouve que mes plantes niveau feuille dépérisse un peu.

Merci pour vos futurs conseille j'appréhende de perdre les plantes de mon bac.

Cdt







Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431