Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Spot pour aquarium le Ven 9 Mai 2014 - 15:18

Tupac86

Membre : Occasionnel
Bonjour
Je vais essayer de vous expliquer mon problème en quelques lignes. Je désirerai avoir un aquarium planté avec une végétation assez dense. Le problème c'est que depuis plusieurs années les plantes qui prennent dans mon aquarium sont celles qui demandent peu de lumière. En effet j'ai un 160l rempli aux 3/4 et mon éclairage est composé de 2 néons T8 de 30W. J'ai essayé de prendre de bons néons (IRC 92, 13000°K) mais cela ne change pas la donne. Je pense donc à prendre un éclairage supplémentaire mais la place sur mon capot manque c'est pour cela que j'ai pensé mettre des spots encastrables dans le capot. J'imagine que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème, c'est pour cela que je fais appel à vous. Avez-vous connaissance de spots encastrables compatible pour l'aquariophilie?
Merci d'avance.

2default Re: Spot pour aquarium le Dim 11 Mai 2014 - 0:04

Tupac86

Bon j'ai commandé des nouveaux néons sur Aqualight parce qu'à priori mes 13000°K ne sont pas trop prévus pour l'eau douce. J'ai pris des BIOLUX de OSRAM à 6500°K, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je verrais bien le développement de mes plantes après le changement. ##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]