Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nikos40
Nikos40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Landes
Emploi : Employé
Date d'inscription : 11/05/2014

Lancement Juwel Rio 300 Empty Lancement Juwel Rio 300

Dim 11 Mai 2014 - 22:38
Bonsoir à tous,

Après pas mal de lecture, (cela fait quelques mois que j'étudie le forum What a Face ) je dois avouer que je suis un peu perdu.

J'explique : Je ne sais pas quoi choisir comme sol. Nous aimons bien les aquariums bien plantés.

Sur le nano, j'ai du JBL Manado. Je n'en suis pas mécontent mais je me demande s'ils n'y a pas mieux. Et puis la couleur est peut-être un peu foncé pour un bac d'assez grande taille.

Et là, que de choix.  Et je me pose pleins de questions sur les substrats nutritifs : leur durée de vie, si l'investissement en vaut la peine. Je ne me vois pas retourner l'aquarium dans 2 ans pour changer le substrat épuisé. J'ai même lu que juste le sable suffirait ?

Mais bon, une (bonne) couche de substrat, du sable pour filtration de piscine (je pense qu'il va bientôt y en avoir en promo :##06: ) me semble une bonne solution.
Que me conseillez-vous ?

Et pour allez avec, la rampe de mon aqua est morte (pleine d'eau, ça n'a pas du l'aider:##13: ), par quoi puis-je la remplacer ? Puis-je adapter une autre rampe dessus ? J'ai vu certain modèle avec des leds bleues pour la nuit, c'est assez sympa (quoique les poissons ne doivent pas s'y intéresser)
Celle-ci me plait bien.

Avec l'aquarium, j'ai eu un filtre Eheim ecco pro 300. Débit de 750l/h, cela n'est-il pas juste pour le rio qui contiendrait en fait un peu plus de 350 l ?

J'aimerai partir sur de bonnes bases en essayant bien sûr de limiter les coûts et les gaspillages :##27: 

Merci pour votre aide (et désolé pour le pavé  Embarassed )
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise