Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Bac communautaire Empty Bac communautaire

Mar 20 Mai 2014 - 11:49
Bonjour

Cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, donc il était temps pour moi de voir faire partager un peu la vie de mon bac ( surtout que certains m'ont conseillé quand j'en ai eu besoin, et que des habitants viennent de chez un membre de ce forum)

Pour ma part, j'ai fait un bac communautaire. J'ai débuté un jour l'aquariophilie avec un combattant, depuis je suis devenu fan de ces poissons qui sont superbes, mais à l'époque il était seul dans un petit cube :s Après je suis passé sur un 60L qui était aussi communautaire. Puis suite à un déménagement, j'ai donné l'aquarium.
Au bout d'un an, j'ai voulu reprendre ce plaisir, j'ai récupéré un aquarium bombé de 100L. J'envisage plus tard de prendre un aquarium plus grand quand cela sera possible, mais surtout plus pratique qu'un bombé.
Après quelques soucis lors de la relance de ce bac, la stabilité à l'air de s'être installer et les habitants de se plaire dans leur environnement.
Bac communautaire 20140511
Bac communautaire 20140512
Forcément la population à mettre avec est assez "délicate", du fait de la présence des combattants.
On y trouve donc 5 combattants ( 1 male et 4 femelles), des tétras, corydoras, otocinclus.

Toujours dans l'esprit communautaire de l'aquarium, j'ai eu envie de tenter d'y ajouter quelques crevettes. J'ai cru que malheureusement les combattants les avaient trouver, n'en voyant aucunes traces.
Jusqu'à peu, ou a ma grande surprise j'en ai vu plusieurs se balader dans l'aquarium.
Bac communautaire 20140513
Pas simple à prendre en photo cela dit  :##06: Merci Fanny
En tout cas, je suis heureux que l'intégration se soit relativement bien déroulé. Le pari étant risqué.

Dernièrement, en passant devant l'aqua pour voir comment se porte la petite troupe, je remarque mon combattant dans un coin et la femelle rouge avec lui, sans chercher à se "battre".
Bac communautaire 20140514
Bac communautaire 20140515
Bac communautaire 20140516

Ayant trop de contre jour, je me dépêche de fermer les volet pour mettre la pièce dans le noir, malheureusement à mon retour la femelle était partie.
Je trouve donc que le mâle qui m'a l'air un peu occupé  :##27:
Bac communautaire 20140517
Bac communautaire 20140518

Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que c'est 2 là se sont noué d'amitié.
Je ne cherche pas à faire de reproduction, et la ponte n'a pas l'air d'avoir réussi non plus, mais peut être à l'avenir j'aurai une bonne surprise.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Bac communautaire Empty Re: Bac communautaire

Mar 20 Mai 2014 - 18:26
Joli betta, en communautaire, j'ai déjà eu une reproduction de betta même si je n'en voulais pas, et ça avait fonctionner, le mâle s'en occuper, mais il faut beaucoup de cachette, après le problème, c'est que tu auras surement des bettas mâles juvéniles un jour. J'aime bien la petite femelle bleu. Smile
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Bac communautaire Empty Re: Bac communautaire

Mar 20 Mai 2014 - 18:54
Voooooooooooooh
C'est joli.
Contenu sponsorisé

Bac communautaire Empty Re: Bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum