-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alessandro92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : liège
Emploi : bachelier
Date d'inscription : 15/05/2014

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 18:32
Date de mise en eau: Je dirais fin février début mars, je ne sais plus à vrai dire!

Dimension du bac:  L 60 Cm l 30 Cm h 30 Cm (60 litres).

Eclairage: puissance je ne sais plus, ce sont des led et la marque aquatlantis, si je ne me trompe pas!!

Température du bac: 25,6° C.
Fitration: Minibiobox 2, le débit je ne sais plus alors le premier compartiment de la mousse bleu avec de large trou, de la mousse blanche, du charbon et ensuite du perlon.

Plantation: Deux boules de Java, une bonne dizaine de Bacopa, une dizaine également de Limnophilia, quatre Echinodorus Parviflorus, sept  Nymphae Glandulifera, très peu de lentille d'eau en surface, une dizaine de Hemianthus Callitrichoides Cuba, et enfin de la Taxiphyllum.

Je change 10 à 20% de mon eau à raison d'une fois semaine.

Sol: substrat et du gravier de quarz (le gravier prévu pour crevettes).
Population: 4 Caridina Japonica fin mars, 7 néons (3 sont morts) début ou mi avril ainsi que 3 tétraodons travancoricus.

Aucune fertilisation


Voilà depuis déjà quelques temps je constate que ma Nymphaea glandulifera change de couleur, elle paraît plus foncée et translucide, ensuite les feuilles tombent sur le sol et finissent par se désagréger!! Je ne vois ce qui peut clocher étant donné mes autres plantes quant à elles se porte à merveille, si quelqu'un à une idée!! Je suis preneur, merci d'avance Very Happy!

Voici les images de la plante en question.

Problème de plantes qui deviennent translucide <a href=Problème de plantes qui deviennent translucide 10329210" />
Ici, on peut remarquer que ce n'est essentiellement sur des anciennes feuilles et non pas des nouvelles car j'ai de jeunes pousses et de nouveau stolons!!!

Problème de plantes qui deviennent translucide <a href=Problème de plantes qui deviennent translucide 10300512" />
Ici de plus près, on voit vraiment que la place devient translucide!!!


Merci d'avance et désolé pour la qualité de l'image!! Mon téléphone portable était en train de charger donc obligé de zoomer afin de pouvoir voir quelque chose et encore ...
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 19:15
J'ai l'impression que une seule change de couleur et pas celle d'à côté. Est elle bien plantée ? Dans ton sol

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
avatar
alessandro92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : liège
Emploi : bachelier
Date d'inscription : 15/05/2014

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 19:20
Et bien en tout j'en ai 8 qui sont planté et 3 ont des feuilles qui dépérissent Sad!!! Oui, oui bien planté au début que je les avais, elles pétaient la forme, elles ce sont multipliées et désormais, aucune grandes feuilles, que des petites car dès qu'elles arrivent à une certaine taille, elles deviennent translucides et meurent Sad!!!

C'est que je l'aime bien cette plante et la voir se laisser aller me chagrine un peu Sad!!
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 19:23
Il y a des trous par endroit? Je suis pas expert en plantes, je debute aussi mais je sais que mes crevettes aimaient grignotter certaines de mes plantes hors tu en as des rc

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
avatar
alessandro92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : liège
Emploi : bachelier
Date d'inscription : 15/05/2014

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 19:26
Hélas non aucun trous, les Caridina Japonica se jettent effectivement dessus mais seulement lorsque la feuille est couchée au sol et donc morte!! Alors à ce moment-là ils vont la dévorer mais hormis cela, il n'y touche pas ...
kijan-ay
kijan-ay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 01/04/2013

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 22:18
salut!
Qu'est-ce que tu appels "substrat"?C'est un sol nutritif?

_________________
Tropicalement-Vôtre...:##08: 
Kijan-ay

Mon Site:
http://www.catappa-kijan-ay.sitew.fr/#Les_tarifs.C
http://aquario-et-betta.blogspot.com/2013/10/interview-kijan-ay-et-la-catappa.html
http://aquario-et-betta.blogspot.com/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html
avatar
alessandro92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : liège
Emploi : bachelier
Date d'inscription : 15/05/2014

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Lun 26 Mai 2014 - 22:28
Oui, un sol nutritif :p
avatar
alessandro92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : liège
Emploi : bachelier
Date d'inscription : 15/05/2014

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Mar 27 Mai 2014 - 17:59
Personne n'a d'idées? Car chaque jour je dois enlever des feuilles de ma plante qui dépérit de plus en plus! A savoir que sur mes huit plantes différentes, je n'ai qu'une seule qui dépérit, alors qu'au début, elle se portait à merveille Sad!!
Contenu sponsorisé

Problème de plantes qui deviennent translucide Empty Re: Problème de plantes qui deviennent translucide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum