Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tâche blanchâtre cotonneuse le Mer 28 Mai 2014 - 19:12

seb92700

Membre : Régulier
Bonsoir.

J'ai mon ancistrus qui a un tâche blanchâtre et cotonneuse sur sa tête.
Au départ il a eu une simple tâche et cette dernière évolue depuis quelques jours.
Je ne constate aucune autre anomalie.

Avez-vous une idée du diagnostique ?

Voici une photo. La qualité est médiocre mais je n'ai pas réussi à le prendre correctement.

Merci d'avance.

2default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Jeu 29 Mai 2014 - 2:24

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro

3default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Jeu 29 Mai 2014 - 9:47

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

C'est effectivement une mycose , il y a ce traitement et d'autres comme le Esha 2000 ou encore API fish Mycosis stop associé ou non au API fish bacter stop (l'avantage des produits API, c'est qu'on peut traiter le bac entier sans dommages)

Par contre , afin d'éviter une récidive, il faudrait trouver l'origine de cette mycose, et pour ça, nous donner d'avantage d'infos : Wink
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Jeu 29 Mai 2014 - 10:11

seb92700

Bonjour. Merci pour vos retours.

Voici les caractéristiques de mon bac :

Modèle : CIANO 100 - 99*37*61
Mise en eau : octobre 2013
T° 25.8
pH : 5.5
KH : 0
GH : 1
NO2 : 0

Ma population :
1 couple de Macmasteri
2 ancistrus
20 Cardinalis

Sol : Quartz noir + Tétraplan + substrat.

Pompe EHEIM PRO3 350 / 2073. Je filtre sur tourbe EHEIM que je change tous les deux mois.

Cette mycose est apparue après l'introduction de mon ancistrus il y a plus d'un mois. Je pensais que le point blanc au départ était lié au stress.

5default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Ven 30 Mai 2014 - 16:32

seb92700

@willshah a écrit:Bonjour !

C'est effectivement une mycose , il y a ce traitement et d'autres comme le Esha 2000 ou encore API fish Mycosis stop associé ou non au API fish bacter stop (l'avantage des produits API, c'est qu'on peut traiter le bac entier sans dommages)

Par contre , afin d'éviter une récidive, il faudrait trouver l'origine de cette mycose, et pour ça, nous donner d'avantage d'infos : Wink
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Si j'ai bien compris, le remède API est moins nocif pour mon bac. De plus, je n'aurais pas besoin de filtrer avec du charbon actif par la suite.
Selon les informations que j'ai récoltées, il me suffira de faire un changement d'eau à hauteur de 20% après le traitement.

6default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Ven 30 Mai 2014 - 21:15

seb92700

Mon poisson est mort alors que j'ai commencé le traitement...

Dois-je continuer le traitement à titre préventif ou ce n'est pas nécessaire ?

7default Re: Tâche blanchâtre cotonneuse le Mar 3 Juin 2014 - 0:03

coenen89

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
euh je suis pas un pro
mais tes paramètres ne sont pas bon,
gh1 et kh 0 ##10 ,ton eau est beaucoup trop instable,par hasard tu ne met pas juste de l'eau osmosée dans ton bac??,il te faudrai minimum gh 5 et kh 3 !et un ph de 5.5 pour un ancistrus,je veux bien qu'ils ont la reputation d'etre costaud mais quand meme.pour moi le probleme viens de tes parametres.
regarde toujours les no3 aussi,tu ne les a pas indiquées.
pour le traitement tu aurais du le faire dans un bac hospital si les autre poisson n'avaient rien.
si il n'y a pas d'autre poisson malade pour l'instant,j'arreterait le traitement avant de faire plus de degat que autre chose,releve tes no3 pour voir quel taux tu as,monte la temperature de 1 ou 2°max et fait un bon changement d'eau de min 20% puis 10%/jour pendant 3 jours pour reajuster un peu tes parametres.
personellement je n'ai jamais été fan des produits,médoc etc...car il soignent(et encore pas tout le temps)mais ne resoudent en rien le probleme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]