Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

racine - Eau blanche : racine responsable ? Empty Eau blanche : racine responsable ?

Dim 1 Juin 2014 - 17:56
Hello,
J'ai récupéré hier deux belles branches "exoterra", du bois blanc d'espèce inconnue (made in south africa) nettoyée par sablage.
Nettoyage et rinçage, mais vu la taille impossible à bouillir (70 cm de long).
Ce matin au réveil, eau blanche, poissons à la surface. J'ai effectué un gros changement d'eau, et si l'eau reste blanchâtre, les poissons ont l'air d'aller mieux.
Je n'ai pas mes test no².
J'ai évidemment enlevé les racines, elles ont un léger voile gluant transparent (mais rien de vraiment suspect) et je les ai remises à tremper.
Alors qui incriminer ? Les racines ? Ou le remuage du fond que j'ai provoqué en enlevant la grosse mopani qui formait une grosse zone morte sous elle ?
Lien des suspects : http://www.exo-terra.com/fr/products/forest_branch.php
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

racine - Eau blanche : racine responsable ? Empty Re: Eau blanche : racine responsable ?

Dim 1 Juin 2014 - 20:44
Depuis quand ton bac existe? Quelle dimension et population poisson? Les tests sont aussi important pour ne pas dire de betises

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

racine - Eau blanche : racine responsable ? Empty Re: Eau blanche : racine responsable ?

Dim 1 Juin 2014 - 21:01
Salut,
96 litres net il me semble (120 brut), deux harem de guppy, physes. Bac en eau depuis le 29 mars, peuplé début mai.
Je n'ai pas reçu mes tests suite à un soucis de commande, j'aurais dû els prendre hier en animalerie sans attendre que la boîte me les renvoie =(
J'irais faire mes tests chez un ami en attendant.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

racine - Eau blanche : racine responsable ? Empty Re: Eau blanche : racine responsable ?

Lun 2 Juin 2014 - 17:34
Bon, ce soir le gros de la crise est passé, l'eau est redevenue translucide, les poissons pètent le feu (mais restent à la diète).
Une légère écume s'est formée à la surface de la décante, j'ai retiré avec un sopalin. Je vais continuer à surveiller le moindre signe inquiétant chez les pensionnaires.
En tout cas, quelqu'un aurait-il déjà eu le cas à cause de simple bois ?
Contenu sponsorisé

racine - Eau blanche : racine responsable ? Empty Re: Eau blanche : racine responsable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum