Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 15:28

SensiGreen

Membre : Nouveau
Bonjour,
J’ai un aquarium 10L avec 2 télescope noirs et en quelques heures un des 2 est mort, il a changé de couleur il est devenu ambré.
Qui pourrait me dire de quoi il est mort ?

2default Re: Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 15:40

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

tu trouveras toutes les réponses là : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
ainsi que là : http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge?highlight=v%E9rit%E9

Je te conseille de lire ces posts qui sont plus qu'utile quand on souhaite se lancer dans l'aquariophilie.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 17:11

geopsiko

Membre : Accro
a mon avis il a du telment stress a l'idee de vivre dans une boite d'alumette toute ca vie qu'il en a eu un infarctuse et maleureusement son colegue va surment finir aussi comme ca.
moi meme j'ai deja du mal a les maintenir dans 8000litre car tres fragil tous les poisson jap d'ornement alors dans des cuve qui pourai aussi bien servir de vase a muguet...

4default Re: Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 19:47

Mootare

##06  ##06  ##06  ##06  J'aime la metaphore. Malheureusement les pr c'est partout pareil

5default Re: Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 22:12

Léa17000

Membre : Habitué
Triste... encore quelqun de mal renseigner et encore la vente et l'argent contre un pauvre petit être qui na rien demandé... achète un 60 litres au moin pour l'autre et en attendant quil soit cycler change 50 % de l'eau tout les jours avec un tuyaux a bulleur et aspire bien tout les dechets et les dejections du poissons, nourri le peu sans non plus le laisser mourir de faim.... ou alors donne le...

6default Re: Téléscope mort ! le Mar 3 Juin 2014 - 23:16

Aurélien234

Je dirais pic de nitrites.
Un poisson rouge japonais, ça atteint 25 cm taille adulte. 30-40 pour un poisson rouge commun. Pour tes deux télescopes il t'aurait fallu un bac de 120l bruts.
Tu peux investir dans un 60l comme expliqué plus haut pour tenter de sauver le dernier télescope...

7default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 13:49

SensiGreen

Merci pour vos informations, les poissons étaient dans le 10L depuis quelques jours en attendant d’aller dans un plan d’eau extérieur avec beaucoup plus de place  ##08

8default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 13:51

Ylang

Modératrice
Modératrice
Il t'en reste toujours un ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

9default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 14:03

Mootare

Salut, un télescope dans un bassin extérieur avec les hivers du nord, pour moi c'est non. A voir d'autres avis

10default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 16:05

Aurélien234

Pas sûr qu'il tienne dehors l'hiver dans le Nord... Déjà que dans le Sud il faut une bonne profondeur de bassin...

11default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 16:06

Vincent le débutant

Bah non. Déjà avec des pleco qui sont assez résistants on peut pas alors avec une espèce fragile ##07

12default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 16:44

Mélinouche

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les plécos, bien que résistants, sont des poissons d'eau relativement chaude (entre 18 et 27° en fourchette large d'après un regroupement de divers sites sur le sujet)
Les "poissons rouges" sont des poissons d'eau plus froide, mais pas au point de pouvoir les mettre dans des bassins peu profonds dont la température risque bien de descendre en dessous des 5° au fond....

13default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 17:20

Aurélien234

Petite précision : les poissons rouges communs peuvent parfaitement (et doivent) passer toute l'année en bassin. Les japonais c'est plus risqué, car les sélections les ont petit à petit habitués à une eau plus chaude.
Personnellement j'ai quelques comètes et fantails en bassin, tout se passe bien. Mais des télescopes, des orandas ou des ranchu (voire même des ryukins), je ne tenterais pas à l'année. Une excursion en poubellarium l'été, pourquoi pas.

14default Re: Téléscope mort ! le Mer 4 Juin 2014 - 17:39

Mootare

C'est même sur, je suis de Lille a la frontière de la Belgique. Simple il tente, son poisson est mort.
S'il veut le garder et l'avoir en bonne santé. Il prend un bac plus grand et lui ajoute des congeneres

15default Re: Téléscope mort ! le Jeu 5 Juin 2014 - 0:29

geopsiko

heu..vous vous ete tous largement ecarter du sujet,
il se demander juste pour quoi un de ses poisson ete mort dans un bocal a confiture(lol oups)
et je lui est juste parlais du fait que deja dans un grand bassin c'etais chaud alors 2 dans 10litre..
(mon exemple n'ai pas discutable car en temps normal un bassin n'ai generalement pas chauffer l'hiver)

16default Re: Téléscope mort ! le Jeu 5 Juin 2014 - 7:28

Mootare

@SensiGreen a écrit:Merci pour vos informations, les poissons étaient dans le 10L depuis quelques jours en attendant d’aller dans un plan d’eau extérieur avec beaucoup plus de place  ##08
Non on s'ecarte pas du sujet.... Sensigreen veut lui meme mettre son dernier poisson dans un bassin exterieur. On lui a juste deconseillé

17default Re: Téléscope mort ! le Jeu 5 Juin 2014 - 8:01

geopsiko

dsl j'avais pas vu ca

cela dit si c'est ca ou le bocal...du moment que c'est pas un bassin a l'abandon

18default Re: Téléscope mort ! le Jeu 5 Juin 2014 - 17:51

Mootare

@geopsiko a écrit:dsl j'avais pas vu ca
Tu es tout excusé MDR  ##15 
oui mieux vaut bassin que bocal, mais il habite en belgique, c'est pas les temperatures du sud ici ##15
dans le bassin je lui donne 1semaine a son poisson. Qui d'ailleur doit etre mort car celui qui a fais ce post ne s'est pas manifester

19default Re: Téléscope mort ! le Jeu 5 Juin 2014 - 19:23

neophyte78

malheureusement l'idée de garder même "provisoirement" 2 télescopes dans 10 l même" quelques jours", c'est comme garder quelque jours son berger allemand dans le coffre de sa voiture sans le faire sortir pour ses besoins ni aérer la voiture, le 2 ème doit être mort aussi ##23 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]