Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 14:40

jo54130

Membre : Nouveau
Bonjour je suis novice en aquariophilie et je me suis surement précipité.
J'ai un bac de 300L 150/45/55 avec des graviers au fond quelque roche volcanique quelques galets une petite plante et 4 fausses plantes.
Un bulleur approprié et l'eau et a 25/26 degrés.Le bac est en route depuis un mois.
J'ai 8néons
3 molly dalmatiens
2 molly noires
2 molly blanches
2 platy corail
2 corydoras
1 pterygo gibbice
4 pseudogastromysan myersi
2 labeo frenatus
et 8 guppys dont 1 male

Alors est ce qu il y a trop de poissons ? trop d'espèces différentes? une mauvaise cohabitation? J'attends vos conseils et réponses.
Merci d'avance.

2default Re: cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 18:36

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, en effet tu aurais pu te renseigner avant, mais je te jeté pas la pierre, j'avais fais comme toi. L'important est que tu t'en soucis ##05 
Pour le bu leur, tu peux deja enlever inutile juste ''esthetique les bulles'' mais n'apporte rien au bac.

pour les corydoras tu en a 2, ils sont gregaire donc un groupe de 8/10 individus seraient plus adapter prendre la meme especes. Ils formeront ton especes de fond du bac
les neons forment la zone du milieu du bac, si tu peux en remettre pour avoir joli groupe pourwuoi pas.
en surface, tu as platy, guppy, molly, attention ses especes se reproduisent tres vite, tu vas etre envahi. Perso j'en choisierais une seule

3default Re: cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 18:40

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Avant moi j'avais que mâles guppy pour éviter repro (je suis en mode économie d'énergie)