Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 14:40

jo54130

Membre : Nouveau
Bonjour je suis novice en aquariophilie et je me suis surement précipité.
J'ai un bac de 300L 150/45/55 avec des graviers au fond quelque roche volcanique quelques galets une petite plante et 4 fausses plantes.
Un bulleur approprié et l'eau et a 25/26 degrés.Le bac est en route depuis un mois.
J'ai 8néons
3 molly dalmatiens
2 molly noires
2 molly blanches
2 platy corail
2 corydoras
1 pterygo gibbice
4 pseudogastromysan myersi
2 labeo frenatus
et 8 guppys dont 1 male

Alors est ce qu il y a trop de poissons ? trop d'espèces différentes? une mauvaise cohabitation? J'attends vos conseils et réponses.
Merci d'avance.

2default Re: cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 18:36

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, en effet tu aurais pu te renseigner avant, mais je te jeté pas la pierre, j'avais fais comme toi. L'important est que tu t'en soucis ##05 
Pour le bu leur, tu peux deja enlever inutile juste ''esthetique les bulles'' mais n'apporte rien au bac.

pour les corydoras tu en a 2, ils sont gregaire donc un groupe de 8/10 individus seraient plus adapter prendre la meme especes. Ils formeront ton especes de fond du bac
les neons forment la zone du milieu du bac, si tu peux en remettre pour avoir joli groupe pourwuoi pas.
en surface, tu as platy, guppy, molly, attention ses especes se reproduisent tres vite, tu vas etre envahi. Perso j'en choisierais une seule

3default Re: cohabitation dans mon 300L le Sam 7 Juin 2014 - 18:40

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Avant moi j'avais que mâles guppy pour éviter repro (je suis en mode économie d'énergie)

4default desastre le Lun 9 Juin 2014 - 11:13

jo54130

bonjour j'ai les deux tiers de mes poissons qui sont morts maladie (point blanc plus necrose des nageoires) traitée trop tard je pense.Je nai donc plus que des guppys neon et ancistrus  ##23 
De plus j ai fait un test bandelette:
no3 25
no2 0
gh 4
7
14
14
Kh 8
ph 6,8
cl2 entre 0 et 0,8
Quand pensez vous ??

5default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:04

Man0n 02

Bonjour, tes néons sont des innesi? Cardinalis? Simulans? Les innesi sont plutôt des poissons d'eau fraîche et pas tes autres habitants.

Tu as donc une espèce de surface, les guppys. Une espèce de milieu, des néons. Un espèce de fond ancistrus, mais tu peux rajouté des corydoras de la même espèce, ton volume est grand donc cohabitation ancistrus/corydoras plus sûre. (:

6default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:08

Vincent le débutant

Je peut lui "donner" mon pléco ou pas ?

7default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:13

jo54130

Mes neons sont des cardinalis

8default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:20

jo54130

au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi j ai 4 valeur differente de gh sur mes bandelettes ???

9default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:24

Aurélien234

Tu peux gonfler ton banc de cardinalis, douze-quinze c'est pas mal. T'as combien d'ancistrus ?
Vincent, pas de pleco dans des bacs de moins de 1000l, ça tape dans les 40cm.

10default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:36

jo54130

2 ancistrus

11default Re: cohabitation dans mon 300L le Lun 9 Juin 2014 - 12:56

Vincent le débutant

@Aurélien234 a écrit:Tu peux gonfler ton banc de cardinalis, douze-quinze c'est pas mal. T'as combien d'ancistrus ?
Vincent, pas de pleco dans des bacs de moins de 1000l, ça tape dans les 40cm.
Oui mais qui a un bassin de 1000l ou il peut mettre des pléco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]