-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty population Asie 450L

Lun 9 Juin 2014 - 18:43
Voilà la population de mon bac 450L:

2 Trichogaster leeri
10 Rasbora galaxy
12 Tanichthys albonubes
10 kryptopterus vitreolus
8 Pangio Khuli
12 Epalzeo Siamensis
4 Garrag Flavatra
2 Sewellia lineolata
15 Otocinclus affinis
3 Atyopsis moluccensis
5 Caridina japonica
Un nombre incalculable de Néocaridina Red Cherry
4 Anentome Helena
4 Neritina natalensis

En provenance de mon ancien bac il y a aussi quelques intrus (il faut vraiment que je refasse un bac pour les y mettre Razz):

3 Guppy
2 Corydoras paleatus
2 Atya gabonensis

On m'a déjà fais remarqué le nombre de Epalzeo Siamensis, un peu élevé, mais normalement ils resteront pas aussi nombreux. 4 au moins devraient filer dans un autre aqua.  :##06: 

Au vu de ma population, pensez vous que je puisse encore rajouter des écailles?
Type, un couple de Colisa fasciata, ou deux couple de Trichogaster chuna?

Si vous avez d'autres suggestions de poissons asiatique calme, qui ne font pas courir de trop grands risques à mes crevettes, n'hésitez pas!

_________________
450L Planté
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Lun 9 Juin 2014 - 23:47
Salut !
Je trouve que le bac est déjà bien assez peuplé comme ça... :##10: 
Tu peux gonfler les bancs de crevettes (une grosse vingtaine de multidentatas et une douzaine de moluccensis).
Les sewellias seraient mieux à cinq ou six, les garras idem.
Les corydoras c'est par six strict minimum, un groupe de 15 est beaucoup mieux. Les gabonensis, idem, un groupe d'une petite dizaine.
Les garras et les épalzeos sont vifs, ça doit déranger les kuhlis et les kryptopterus...
Et pour info les neritina et les otocinclus ne sont pas asiatiques ! :##22: 
Pour moi la population est entièrement à refaire...! :##18: 
Quels sont les paramètres ?
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mar 10 Juin 2014 - 1:26
Je suis d'accord avec Aurélien, là je vois pas ce que tu pourrais rajouter.
Tu pourrais même te séparé de certaines espèces pour pouvoir en gonfler peut-être d'autre un peu et qu'ils soient encore mieux. :##22: 

Tu n'a pas une photo? De ta Gabonensis?  :##20:

EDIT: Et tes escargots Helena, tu savais que c'était des mangeurs d'escargots? Les autres ne peuvent rien là?
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mar 10 Juin 2014 - 14:31
Je sais que les oto et les nertitinia ne sont pas asiatique. J'ai mal listé ma pop.
Je suis parti de ce que j'ai rajouté après le transfert de mon 54L.

Dans le 54L qui a fuit (d'où le changement d'aqua), j'avais les guppy, les 2 corydoras, 3 otocinculs, 1 epalzeo, 6 rasboras galaxy, les néocaridina et 2 anemtomes héléna (J'ai eu du bol il m'on fais 2 bébé!  :##06: ). Tout juste avant la fuite j'avais rajouté les 2 atya.

J'ai donc retapé un 450L d'occase trouvé à 50€. Un mois de serrage de fesse plus tard (j'avais réussi à colmaté tant bien que mal le fuite du 54L avec une couche épaisse et moche de silicone), le cycle de l'azote bien en route, j'ai transféré tout ce petit monde dans le 450L. Je savais pas trop ce que je voulais comme poisson, j'ai donc commencé à acheter des 12 otocinclus, 4 neritina et 5 epalzeo. (Un néritina est mort rapidement après l'achat). Et c'est après je me suis orienté vers une pop asie. Alors c'est vrai que pour cet aqua je devrai parler d'une pop typé ou orienté asie.

Pas de problème avec les kryptopterus qui sortent le soir venu une fois les led bleu allumés. Idem pour les Khuli qui se faufillent dans les glosostigma. Je nourris aussi de temps en temps à ce moment.

Les anentomes ne se jettent pas sur les neritina, je les nouris avec des tas de tuc! Calamar, poisson, viand haché, etc... mais ils préfèrent le noix de st-jacques XD! (le tout cru bien évidement). En plus je pense qu'ils ont déjà assez à faitre avec les oeufs de neritina!

Enfin bref il faudais que je me fasse un aqua "poubelle" (j'aime pas ce terme) ou que je fasse don de poissons.

Paramètres GH 12
               Kh 10
               Ph 7,0
               NO3 0
               PO4 0,3
     
Je chasse les atya avec l'appareil et je poste une photos dès que possible!

_________________
450L Planté
jahman22
jahman22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Emploi : BTS Gestion et Protection de la Nature
Date d'inscription : 29/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mar 10 Juin 2014 - 14:52
pour un bac asiatique je trouve ton GH et ton pH un peu haut

_________________
tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation ;
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux ;
tant que les droits de l'homme de base ne seront pas garantis également pour chacun, sans distinction de race ;
tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes.
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mar 10 Juin 2014 - 16:50
Bonjour tu n'as pas peur que les Trichogaster leeri s'attaquent à tes crevettes? J'aimerai en mettre aussi mais j'ai peur que les 2 se font pas bon ménage...
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 11 Juin 2014 - 21:12
Tout d'abord une photos d'une de mes gabonensis. :##27: Elles sont timide parce que trop peu nombreuses?
population Asie 450L 14061108391917617012310076

Ensuite mauvaise nouvelle un sewelia est mort :##09:
La température du bac est monté à 27°C (il a fais très chaud, 37°C dehors), du coup je pense que le taux d'oxygène à baissé, et combiné à la forte température, ça à été fatale pour le poisson. :##23:
Réaction immédiate: ventilateur à fond les manettes!
Bon du coup les j'ai quand même repéré un nouveau petit anentome helena qui se restaurais sur la charogne du défunt poisson!

[mention]Jahman22 à écrit:
pour un bac asiatique je trouve ton GH et ton pH un peu haut[/mention] a écrit:

Tu pense que je devrais baisser le gh avec de l'eau osmosé? Pour le ph je peux rajouter de la tourbe dans le filtre, mais ça résoudra pas la dureté. C'est que je fais déjà du 50/50 osmosé/robinet. Mon eau de conduite est très dure: 23°Gh! Combien d'eau osmosé je devrai remplacé dans le bac pour avoir un Ph et un Gh satisfaisant? Genre ph 6,8 et Gh 6?

[mention]Miguel59 à écrit:
Bonjour tu n'as pas peur que les Trichogaster leeri s'attaquent à tes crevettes? J'aimerai en mettre aussi mais j'ai peur que les 2 se font pas bon ménage...[/mention] a écrit:

Je n'ai aucun souci. Mais le bac est très planté, avec beaucoup de cachettes. Les gobonensis, moluccensis, et les Japonica sont trop grosses. Les Japonica se promènent beaucoup, de jour comme de nuit, sans subir de harcèlement d'aucun poissons. Pour les néocaridina beaucoup plus petite, pas de souci avec les crevettes adulte. Par contre à mon avis leurs zoe n'ont que de très infime chances de survie.

_________________
450L Planté
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 11 Juin 2014 - 21:26
Bonsoir tu peux montrer une photo de ton bac complet? Smile
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 11 Juin 2014 - 21:29

_________________
450L Planté
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 11 Juin 2014 - 21:52
Merci il est très réussi Smile hâte de me lancer à mon tour
jahman22
jahman22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Emploi : BTS Gestion et Protection de la Nature
Date d'inscription : 29/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Jeu 12 Juin 2014 - 16:36
Zguig a écrit:Tout d'abord une photos d'une de mes gabonensis. :##27: Elles sont timide parce que trop peu nombreuses?
population Asie 450L 14061108391917617012310076

Ensuite mauvaise nouvelle un sewelia est mort  :##09:
La température du bac est monté à 27°C (il a fais très chaud, 37°C dehors), du coup je pense que le taux d'oxygène à baissé, et combiné à la forte température, ça à été fatale pour le poisson.  :##23:
Réaction immédiate: ventilateur à fond les manettes!
Bon du coup les j'ai quand même repéré un nouveau petit anentome helena qui se restaurais sur la charogne du défunt poisson!



Tu pense que je devrais baisser le gh avec de l'eau osmosé? Pour le ph je peux rajouter de la tourbe dans le filtre, mais ça résoudra pas la dureté. C'est que je fais déjà du 50/50 osmosé/robinet. Mon eau de conduite est très dure: 23°Gh! Combien d'eau osmosé je devrai remplacé dans le bac pour avoir un Ph et un Gh satisfaisant? Genre ph 6,8 et Gh 6?



Je n'ai aucun souci. Mais le bac est très planté, avec beaucoup de cachettes. Les gobonensis, moluccensis, et les Japonica sont trop grosses. Les Japonica se promènent beaucoup, de jour comme de nuit, sans subir de harcèlement d'aucun poissons. Pour les néocaridina beaucoup plus petite, pas de souci avec les crevettes adulte. Par contre à mon avis leurs zoe n'ont que de très infime chances de survie.

Si tu as une eau aussi dure je te conseille de mettre 100% d'eau osmosée, c'est ce que je fais. Mais attends l'avis de quelqu'un d'autre

_________________
tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation ;
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux ;
tant que les droits de l'homme de base ne seront pas garantis également pour chacun, sans distinction de race ;
tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes.
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Jeu 12 Juin 2014 - 20:44
jahman22 a écrit:Si tu as une eau aussi dure je te conseille de mettre 100% d'eau osmosée, c'est ce que je fais. Mais attends l'avis de quelqu'un d'autre

100% d'eau osmosé et ré-enrichir avec des minéraux, engrais, etc... ? Un peu délicat, et j'ai pas d'expérience avec les poudres de perlimpinpin...

Je vais plutôt faire des changements progressif avec uniquement de l'eau osmosé, jusqu'à obtention de la dureté et du ph voulue. Du genre 20 ou 40L d'eau osmosé chaque semaine? Ça devrai être moins violent pour le vivant, à qui je laisserais le temps de s'habituer progressivement aux nouveaux paramètres.

Qu'en pensez vous ami(e)s aquariophile?

_________________
450L Planté
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Jeu 12 Juin 2014 - 21:28
moi ce que je fais en général c'est mes changements d'eau à l'osmosée, et si tu fait par exemple un 10% par semaine c'est pas dans ton cas les 40/50L qui vont radicalement changer tes paramètres d'un coup loin de là, ça te permet de faire ça en douceur  :##27: 
Puis il y à de nombreux facteurs qui rentrent en compte tel que le sol, les décors (pierre,etc...) ou autre qui jouent sur les paras donc ce n'est pas une science exacte non plus, faut te faire ta propre idée et/ou opinion en vérifiant fréquemment  :##08: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Dim 29 Juin 2014 - 22:27
Bon j'ai suivi l'idée de changer avec 100% d'eau osmosé chaque semaines, 35-40L. Je suis à deux changements. Mais je suis un peu dubitatif, mon Kh baisse plus vite que mon Gh! Je suis à Gh 10 et Kh 6... Le Ph ne bouge pas, toujours à 7,0. Si je continu je vais me retrouver avec un Kh à 0!Je dois m'inquiéter :##19: 

Mis à part un guppy mort (parce-que vieux) et un epalzeo trouvé sec à coté l'aqua, tous le monde semble bien se porter.

_________________
450L Planté
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 2 Juil 2014 - 0:20
J'ai refais un changement supplémentaire de 25l avec 100% d'eau osmosé ce matin. Résultat: Gh 8 et Kh 5. Le Ph ne bouge toujours pas toujours à 7.

Que pensez vous des ces paramètres?

_________________
450L Planté
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Mer 2 Juil 2014 - 1:47
Il faudrait encore continuer un peu peut-être les changements pour arrivé à un KH de 3-4 max, là tu pourras modifier ton PH. Ca m'étonnerais que ton PH bouge tout seul sans ajout de quelque chose.
Sinon il restera vers 6,7-7 à mon avis.

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
population Asie 450L Imag1114 population Asie 450L Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

population Asie 450L Empty Re: population Asie 450L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum