Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium Fluval Osaka 155 le Mar 10 Juin 2014 - 13:59

talulla


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour  ##05 

Cet aquarium me tente bien comme projet pour dans quelques mois ...

Je trouve que le fait qu'il soit plus haut que les aquariums classiques est intéressant. Je trouve que les plantes ont plus de moyens de se développer en hauteur, je pense surtout à mes valisneria qui sont toujours obligée de s'étaler en surface ...

Du coup, si quelqu'un en a 1 dans le coin, j'ai quelques questions Smile

Est-il possible de modifier l'éclairage? Si oui, comment? est-ce qu'il existe des systèmes qui sont compatibles avec cet aquarium?

Est-ce que justement le fait qu'il soit relativement haut ne nuit pas aux plantes de petites tailles, aux gazonnantes ?

Est-ce que fait qu'il ne soit pas couvert est génant ?

Avez vous du modifier certaines autres choses pour améliorer les performances du bac ?

Je suis pas fan du meuble par contre ... Est-ce que ceux qui ont cet aquarium ont utilisé un autre meuble? Si oui, quoi ?

Merci Smile

une petite photo :

2default Re: Aquarium Fluval Osaka 155 le Jeu 12 Juin 2014 - 13:50

Warispouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut j'ai un osaka 155 je vais donc répondre à tes question :

Est-il possible de modifier l'éclairage? Si oui, comment? est-ce qu'il existe des systèmes qui sont compatibles avec cet aquarium? a écrit:

Oui il suffit de ne pas prendre la potence d'origine et d'acheter des rampe led qui se fixe sur les vitres, après il est possible de fixer deux rampe sur la potance soit 4X25W, personnellement j'ai fixé deux spot led sur la potence en plus de la rampe d'origine.

Est-ce que justement le fait qu'il soit relativement haut ne nuit pas aux plantes de petites tailles, aux gazonnantes ? a écrit:

Perso j'ai de la HCC, elle est bien verte et faite de jolie bulle, il faut juste revoir un peu à la hausse l'éclairage.

Est-ce que fait qu'il ne soit pas couvert est génant ? a écrit:

tu perd à peu prêt 12 litre d'eau par semaine donc si ton habitation n'est pas bien ventilé ça peut peut être poser problème ensuite attention au poisson qui saute hors de l'eau, également un peu plus de perte de chaleur mais rien de bien méchant.

Avez vous du modifier certaines autres choses pour améliorer les performances du bac ? a écrit:

Seulement les spot led rajouter.

Pour ce qui est du meuble je ne peux pas te répondre je le trouve tres beau et je l'ai gardé ensuite pour t'aider dans les point négatif de l'aquarium je mettrais qu'il est assez difficile à agencer car peu d'espace au sol et beaucoup de hauteur.
Aquarium également difficile à peuplé car ses caractéristique en terme de taille Longueur et profondeur sont plus proche d'un 60 litre que d'un 120 de taille standard alors que celui ci propose 140 litre net.
Aquarium assez chiant également lors des séance de jardinage, avec sa haute on ne voit pas grand chose à ce que l'on fait.

Voila après je pense que cet Aqua est plus favorable à un aquarium d'eau de mer que d'eau douce après il y a quand même de belle chose à faire Wink

3default Re: Aquarium Fluval Osaka 155 le Jeu 12 Juin 2014 - 14:14

talulla


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci beaucoup pour la réponse Smile

Oui, j'avais vu qu'on pouvait fixer une autre rampe sur la potence, mais je ne trouve pas de rampe vendue seule de la même marque!

Merci pour les avis Smile

Je me suis aussi dis que le fait qu'il soit profond devait être un peu génant pour le nettoyage et jardinage ...

Mais j'aime le style de cet aquarium ...

Après dans le même style, il y a l'osaka 260 (et je préfère son meuble!), peut-être plus facile à agencer, mais plus grand, prend plus de place, surtout en longueur... Mais après, est-ce que j'aurai la possibilité de gérer un aquarium de 260 ... ça je sais pas ^^
Ca fait 7 ans que j'ai un 54L, je n'ai jamais eu plus grand... Mais j'aimerai pouvoir évoluer et augmenter mes possibilités de plantations (mon 54L n'est pas modifiable pour la lumière, du coup difficile d'avoir de belles plantations variées ...


J'ai une autre question.

Au sujet des filtres d'intérieur. Je sais que la majorité des aquariums à partir d'une certaine taille sont filtrés par un filtre extérieur. Mais j'ai vu qu'il existait des intérieurs pour des volumes assez conséquents, comme le filtre EHEIM AQUABALL 180 jusqu'à 200L, est-ce que ça fonctionne bien pour ce volume ? Est-ce possible de mettre 2 pompes intérieures dans un même aqua pour augmenter le volume de filtration?
Ou encore le EHEIM biopower 240 pour les volumes plus importants.

En fait, je me vois mieux gérer un filtre d'intérieur qu'un filtre d'extérieur !

Quel est le budget d'entretien pour cet aquarium ?

4default Re: Aquarium Fluval Osaka 155 le Jeu 12 Juin 2014 - 14:43

sabine36


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

alors je suis comme toi, j'ai moi aussi craquée pour un osaka ; j'avais également jusque là un 54 litres et je suis partie sur le 260 litres mais sans le meuble (acheté d'occasion ). Pour moi un autre meuble ne me pose pas de soucis à condition que ce soit du solide, mais je ne m'en fait pas pour ça, il suffira de choisir ou de renforcer !

Pour l'évaporation, tu peux toujours mettre une plaque de plexi dessus pour limiter  ##14 
et concernant la modif de l'éclairage de ton 54l, tu peux aussi faire le même système que ce que te propose Warispouille : tu enlèves le couvercle et tu mets une rampe led dessus avec plexi également ; c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, le rendu est sympa ##06 

5default Re: Aquarium Fluval Osaka 155 le Jeu 12 Juin 2014 - 15:38

Warispouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut si tu à la place, un 260 est peut être le meilleur compromis.

Pour ce qui est du filtre tu peux effectivement en mettre un interne voir deux mais tu perd en esthétique, le mieux serait peut être de mettre une décante interne pour pouvoir y mettre également le chauffage et n'avoir qu'un filtre à l’intérieur de ton aquarium.

Mais sache qu'il n'y a aucune complexité dans les filtres externe bien au contraire.

Pour ce qui est du cout d'un tel aquarium on est au alentour de 6/7 € par mois en utilisation dans une pièce de température normal (19° hiver) avec un Eclairage de 100w, 10 heures par jour avec un chauffage 200w et un filtre d'environ 10/15w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum