Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test en gouttes. Conseil ? le Mar 24 Juin 2014 - 14:39

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Bonjour,
Je voudrai investir dans des test en gouttes mais je ne sais pas quoi acheter et j'aimerai que ce soit le moins cher possible en gardant une assez bonne qualité.

Je voudrai les test principaux (pH, dGH, NO3, NO2...).

Merci de vos conseil et de votre expérience. ##05

2default Re: Test en gouttes. Conseil ? le Mar 24 Juin 2014 - 15:05

Camfish

Bonjour, tu peux acheter une mallette de tests,

personnellement j'aime beaucoup les produits de la marque Tropic Marin, mais trouvable sur Internet, je les trouve très précis  ##05 

3default Re: Test en gouttes. Conseil ? le Mar 24 Juin 2014 - 18:57

flyingmig

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut et bienvenue,

Ce qui ne coûte pas très cher, c'est de prendre les recharges JBL. Ca revient beaucoup moins cher que la mallette ou d'acheter les tests séparément.

Le hic, quand on débute, c'est que les recharges ne sont pas fournies avec la charte de couleurs. JBL fournit ses mallettes avec un nuancier valable pour TOUS leurs tests, donc une fois que tu l'as, tu peux te contenter d'acheter des recharges.

Personnellement j'ai acheté la mallette et maintenant je prends seulement des recharges, même pour les tests que je n'ai pas.

Donc de deux choses l'une: tu prends une mallette puis des recharges (comme j'ai fait) ou tu attends d'autres réponses: j'ai lu qu'il était possible d'obtenir un nuancier juste avec un email à jbl. Dans ce cas, tu sais quoi faire ...

flyingmig

Dernière édition par flyingmig le Mar 24 Juin 2014 - 18:58, édité 1 fois (Raison : correction)

4default Re: Test en gouttes. Conseil ? le Mar 24 Juin 2014 - 19:44

Vincent le débutant

Merci à vous 2. Je pensai aussi passer par du JBL. DOnc je pense que je vais acheter la mallette puis les recharges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]