Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
benoit82
benoit82
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Escatalens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/12/2006

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 12:21
Bonjour à tous et joyeuses fêtes !!!!
J'aimerais savoir si je pourais introduire un ou plusieurs discus dans mon acquarium de 320L, sachant que cet aquarium est assez bien garni en plante.
Les differentes especes introduites dans mon bac sont :
- Des gouramis
- Des scalaires
- Des molly
- Des loches clown
Merci d'avance pour vos réponses !!!!!
nazgui
nazgui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : rouen 76
Emploi : edudiant/libraire
Date d'inscription : 10/10/2007

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 12:27
Tout depend de tes paramètres, les discus sont assez sensible au ph ( il leur faut du 6-6,5) et à la dureté de l'eau ( trés faible, utilisation d'eau omosée).
Et a mon avis si tu as deja des scalaire dans ton bac, tu va être en surpopulation, les scalaires ne vivant que par groupe, pour qu'une hierarchie s'installe, les discus font de même, ca sera l'un ou l'autre...

_________________
240L AMAZONIEN.....en cours d'aménagement végétal Smile
60L ASIATIQUE......couple colisa et crevette
90L AFRICAIN...en cours de préparation
benoit82
benoit82
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Escatalens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/12/2006

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 12:32
Merci de ta réponse nazgui, en effet j'ai tout de suite penser a un cas de surpopulation.
Je suis quand meme déçus de ne pas pouvoir en mettre car pour moi c'est un des plus beau poissons d'eau douce qui existe ....
nazgui
nazgui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : rouen 76
Emploi : edudiant/libraire
Date d'inscription : 10/10/2007

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 12:38
ca on est d'accord cette espere est superbe, mais le luxe ca se paye et ce poisson a de trés grande exigence....

_________________
240L AMAZONIEN.....en cours d'aménagement végétal Smile
60L ASIATIQUE......couple colisa et crevette
90L AFRICAIN...en cours de préparation
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 13:37
Il serait plutot judicieux de faire un tri dans ta population plutot que de penser à rajouter d'autres espèces #29

Les molly n'ont rien à faire avec les autres poissons, ils préfèrent une eau calcaire basique voire saumatre (salée). Les autres sont d'eau douce acide.
Les Gourami et Scalaires vivent au même niveau (surface) le volume est trop juste pour une bonne cohabitation à long terme, soit prudent et attentif, des bagarres sont à craindre.
Enfin la loche clown doit normalement atteindre au moins 20-25cm, mieux 30cm, un groupe dans 320 litres n'atteindra jamais sa taille adulte, ils risquent de se nanifier malheureusement #17
benoit82
benoit82
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Escatalens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/12/2006

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 21:33
Les deux loches, les gouramis et les scalaires sont dans le bac depuis environ 1an et les molly ont été rajouté envron 3moi après et pour l'instant tout se passe bien, il n'ya jamais eu de bagarres. Est-ce que sa pourait arriver ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Sam 5 Jan 2008 - 21:37
Oui, voire pire. 1 an c'est très peu dans la vie de tes poissons (les Scalaires vivent une dizaine d'années, une vingtaine pour les loches, 3 ans environ pour les Gourami et molly).

Les Scalaires prennent leur caractère en vieillissant (vers l'age de 4-5 ans) donc c'est là que ça va poser problème.

Puis les molly vont s'affaiblir progressivement si l'eau est trop douce pour eux.
Contenu sponsorisé

Possibilités d'introduire un ou des discus Empty Re: Possibilités d'introduire un ou des discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum