Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 12:34

estebibou

Membre : Nouveau
Salut, je pose la ma premiere question #35

Voila, dans mon aquarium de 60 cm j'ai 3 guppies 4 molly, 1 neon (rescapé) 1 nettoyeur (je sais plus l'espece) et un gourami.

Je viens de voir qu'un molly, s'acharne sur mon gourami.

Je sais pas trop quoi faire.
J'ai bien un petit aqua de 40cm mais j'ai mis mes 7 bebe guppie dedans, ils font 1cm environ, pour evacuer le gouramie mais j'ai peur qu'il les bouffe.

Commence dois je faire?

2default Re: Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 12:48

Darkjoker

Membre : Accro
salut #35 , petit probleme de taille , pour tes 4 mollys il te faudrais un bac de 300l pour les maintenir #31

ton neon , il va mourrir si il est seul car il est gregaire et aime etre en banc de 10 minimum et dans un aqua de 60l , il est impossible d en lmaintenir car il leur faut un espace de nage de 80cm de longueur car il aime nager #35

pour ton nettoyeur , c est quoi comme espece un pleco,un ancistrus, un corydoras , un otocinclus, un kuhly #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 13:09

puce d'eau

t ton gourami, c'est un gourami perlé ? Je crains que ton bac soit trop petit pour lui.

4default Re: Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 16:35

estebibou

Alors,
comme je disais c'est un aqua provisoire,
je vais d'ici peu avoir un 80cm.

Le neon c'est un rescapé de cet ete. Il est seul depuis au 4 mois.

Pour le gourami, il est orange un peu rosé.

Mon nettoyeur, il est de petite taille, je derais de couleur grise avec une bande plus foncée sur les cotés, et tres clair sur le ventre.

5default Re: Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 19:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Peut être un otocinclus ?

Le Gourami est peut être un colisa chuna, vérifie via le net.

En tout cas même un bac de 80cm de long ne peut pas suffire, c'est plus un problème de cohabitation justement que de taille de bac car normalement les Molly ne peuvent pas vivre avec les autres poissons que tu as : les Molly sont d'eau basique calcaire (voire saumatre (salée)) tandis que les néons, gourami et "nettoyeur" (ancistrus ou otocinclus) préfèrent l'eau douce acide !

Les Guppy s'adaptent à presque tout (quoi que l'eau salée reste bof sur le long terme).

Puis aussi vu la taille adulte des Molly, un 200/250 litres n'est pas de trop pour une bonne maintenance, je pense qu'on tient le problème : manque de place donc agressivité, il attaque ceux qui vivent à son niveau.

Le mieux pour lui, pour tes autres poissons et pour toi ce serait de le donner à quelqu'un contre bons soins ou alors d'acheter un aquarium plus gros et de lui rajouter des potes de son espèce.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Probleme de cohabitation le Sam 5 Jan 2008 - 20:19

estebibou

Oki merci,
mais dans l' urgence, est ce ca risque quelque chose si je le met avec les bébés?

Ou est ce que je peux mettre les peutits avec les adultes sans qu'ils se fassent bouffer?

7default Re: Probleme de cohabitation le Dim 6 Jan 2008 - 11:25

Juventino

Laisse de toutes façons toujours les bébés avec les adultes car au final, tu en auras toujours trop...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

8default Re: Probleme de cohabitation le Lun 7 Jan 2008 - 20:33

estebibou

@Juventino a écrit:Laisse de toutes façons toujours les bébés avec les adultes car au final, tu en auras toujours trop...
Ciao!!!
Mais, ils vont pas tous se faire bouffer!?

9default Re: Probleme de cohabitation le Lun 7 Jan 2008 - 23:46

pat13011

si tu a des plantes quelque uns peuvent survivres, aprés faut laisser faire la nature,
moi j'ai toujours fait comme ça et ils m'en restait toujours bien assez car ça prolifére ces petites bête #32

10default Re: Probleme de cohabitation le Sam 12 Jan 2008 - 18:31

Juventino

Pas de souci, tu en auras toujours de reste...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]