Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Le nano de Nico le Ven 27 Juin 2014 - 22:42

Nicographe

Membre : Occasionnel
Ca y est, j'ai enfin tout reçu pour me lancer!! C'est pas trop tôt vu que j'ai une patience toute modérée  ##21 ##17 ##17 

Alors, je vais vous faire une petite explication de mon projet:

Une bac Dennerlé 30L, un sol Florabase, quelques roches Seryu Stone, qq plantes et c'est partit!!  Very Happy Very Happy 

Voici les photos lors de la mise en eau:

C'est un peu trouble, oui je sais  ##27 ##17 ##17 ##06 

Et 24H après: j'ai mis en place le poster de fond et ranger un peu le filtre et l'éclairage en conséquence…

Je vais acheter du fil de pêche pour fixer mes mousses aux branches de mon "arbre" et ce sera l'heure de la pousse…
Plus qu'à attendre encore et encore pour accueillir mes premières occupantes: des jolies Red Crystals si tout va bien  ##08 ##06 ##27 

Pour les paramètres, je suis à 25°C, Ph à 6,8, KH 3 et GH 4….  Encore un peu d'eau osmosé et ce sera pas loin d'être bien je pense…. ##20 

Vos avis et conseils sont évidemment les bienvenus  ##27

2default Re: Le nano de Nico le Ven 27 Juin 2014 - 23:05

Passepartout

Membre : Régulier
Bonjour je trouve que le PH est un peu haut à voir sur temps, kh a surveiller en fonction de la provenance de la souche de crevette.il est en eau depuis quand? Le florabase c'est redsea ou Colombo?

3default Re: Le nano de Nico le Ven 27 Juin 2014 - 23:40

Nicographe

Alors il est en haut depuis à peine plus que 24h et le florabase, c'est du Colombo  ##27 

Pas d'inquiétude, je ne compte rien mettre pour le moment, c'est le rodage alors les paramètres vont évidement évolués  ##17 

4default Re: Le nano de Nico le Ven 27 Juin 2014 - 23:56

Passepartout

Tant qu'il est pas en bas ( je rigole bien sur)
Fais attention avec les nitrates il vont monter ( ça a était le cas chez moi).
Bon wait and see.

5default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 0:27

Nicographe

Oui oui, c'est la vie normal d'un nouvel aqua: je ne fais même pas de tests maintenant, ça ne sert à rien avant 1 mois vu que ça va exploser avant de retomber  ##17 ##06 

6default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 7:09

bjl

Membre : Habitué
Tu peux coller avec de la glu en gel tes mousse , bien plus pratique que le fil de pêche

Attention, les seyriu sont calcaires
Sinon très beau départ

7default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 8:04

Minimir

Bravo beau début tu verra les crevette adore la mousse de java et donc maintenant plus qu'à attendre 3 semaine pour mettre tes nouvelle colocataire  ##17 

8default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 8:23

Passepartout

J'utilise aussi du florabase et des seyriu stone pour l'instant mon kh varie entre 0 et 1, à voir sur temps si il flingue le sol ou pas, après avis à la boutique elle sont légèrement calcaire sans avoir d'incidence sur les paramètres.
A surveiller.

9default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 8:44

bjl

Cela dépend en effet des roches, je peux mettre 2kg dans mon 63l de seyriu avec comme toi une incidence mineure sur le kh par contre j'en ai une qui doit avoir une veine calcaire qui me fait monter en 72h de 4 point mon kh, le pire c'est que c'est la plus jolie

10default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 8:53

Passepartout

Aie, oui vaut mieux la retirer, essai sinon de faire tremper dans du vinaigre ou autre acide et de la brosser bien fort des fois que ce soit qu'en surface.
Pour ma
Part je n'en ai pas non plus des tonnes.

11default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 9:13

Nicographe

Merci pour vos retours Wink

De la glue en gel??? T'es sûr?? On parle bien ici de glue à base de cyanocrylate d'éthyle ??? De la Super glue 3 quoi!  ##10 

12default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 9:46

Passepartout

Oui certains le font sans problème, mais obligatoirement en gel, après j'aurai trop peur, même si on me prouve par À+B que c'est sans danger.

13default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 9:53

bjl

tu peux y aller sans pb , j'ai fait et aucun déces et je ne suis pas le seul mais si tu préféres le fil, fais avec le fil

14default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 12:28

Nicographe

Non non, ça m'arrange! Glue 3 gel achetée et j'essaie ce soir (sans me coller les doigts j'espère!)

Merci pour le conseil Wink

15default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 12:37

Stanislas

Très joli cet aquarium et très prometteur !
Stanislas

16default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 19:59

Nicographe

Merci à tous Wink

Alors voilà la suite: j'écoute toujours les bons conseils  ##17 

Je me suis procuré du gel glue 3 et j'ai donc collé ma weeping moss sur mon arbre:

Et voilà ce que ça donne une fois remis en place avec un très léger soulèvement de la roche transversale:

et de plus près:

Voilà pour ce soir…  ##06  ##06  ##06

17default Re: Le nano de Nico le Sam 28 Juin 2014 - 21:49

Passepartout

Magnifiiiiiiiiiiiique!!!

18default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 0:26

Minimir

Il est magnifique oùa tu acheter la colle?  ##21 et combien?

19default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 0:42

Passepartout

Heeeeeeuuuuuu, au supermarché et pour le prix je dirai dans 5/6 euros le tube. Des fois je me pose des questions quand même ( sans être méchant )

20default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 8:49

Nicographe

Ben oui tout simplement.... Lol ##06 ##06 ##06 

21default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 8:58

bjl

On s'en sert en chirurgie orthopédique pour les humains, tu me diras que les poissons n'ont pas de jambes
Contrairement à ce que l'on peut croire, il n'y a pas plus de cyanure que de solvant dans cette colle, moi j'ai utilisé celle d'une grande surface en blister de 3 pour 4e , il faut simplement vérifier qu'elle ne contient pas de solvant, c'est assuré que celle genre loctite n'en contient pas mais un peu chère quand même

Il faut voir à ne pas en mettre de trop car ça laisse une petite tache claire qui reste
de toute façon une petite goutte suffit largement, j'ai même testé sur un galet mouillé et bien ça colle

22default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 9:24

Passepartout

Et bien la tu m'apprends quelque chose, en orthopédie, ça alors.

23default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 12:22

Minimir

Donc on a juste à acheter de la colle sans solvant au supermarché pour attaché les plante cool ##21 

24default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 12:25

Nicographe

Ah par contre, il n'était pas marqué qu'elle n'avait pas de solvants dedans...
J'espère que même avec du solvant, ça ne sera pas deletaire à long terme sur les CRS que je veux mettre dedans dans qq semaines....

25default Re: Le nano de Nico le Dim 29 Juin 2014 - 12:26

Minimir

Bien je pense qu'il faut juste que tu test ton eau sa se verra si il y a un soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant