-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lechim
lechim
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : 57
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais comment on fait les bébés ... Empty Mais comment on fait les bébés ...

Sam 28 Juin 2014 - 10:22
Bonjour à tous et toutes,

Bon voilà dans mon 180l brut, j ai deux pelmato qui sont censés etre un mâle et une femelle et je pense réellement que c est le cas (difference au niveau de la caudale, ...) mais je n en suis pas 100% sûr.

Par contre ce qui est sûr c est qu il y a au moins une femelle car j ai deja eu 2 pontes ...

La première c était sous une racine ... je voyais un peu les oeufs et le mâle les gardait avec soin (il virait tout ce qui s en approchait) mais au bout de 4 à 5 jous je ne voyais plus d oeufs mais pas non plus d alevins.

Et il y a eu une deuxieme fois sous une noix de coco ... là je n ai pas vu les oeufs mais le mâle gardait farouchement aussi l entrée de la noix ... et à la fin pas non plus de petits.

Quel est le pb à votre avis ? Les oeufs ne sont pas fécondés ?? Les conditions ne sont pas bonnes ???

Qq paramètres ... c est donc un 180l pas mal planté, temp à 25°, ph env à 7, gh aussi a7, pas de nitrites, nitrates corrects avec env 25 habitants neons, raspora, 2 gouramis, tetra cuivres, ...
Si d autres paramètres vous semblent importants par rapport au pb j essayerai de les fournir.

Merci d avance pour votre aide.


Michel
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mais comment on fait les bébés ... Empty Re: Mais comment on fait les bébés ...

Sam 28 Juin 2014 - 19:44
Ce sont leurs premières pontes, ça ne réussis jamais, ils ont besoin d'expérience! Wink

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum