Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mais comment on fait les bébés ... le Sam 28 Juin 2014 - 10:22

lechim

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Bon voilà dans mon 180l brut, j ai deux pelmato qui sont censés etre un mâle et une femelle et je pense réellement que c est le cas (difference au niveau de la caudale, ...) mais je n en suis pas 100% sûr.

Par contre ce qui est sûr c est qu il y a au moins une femelle car j ai deja eu 2 pontes ...

La première c était sous une racine ... je voyais un peu les oeufs et le mâle les gardait avec soin (il virait tout ce qui s en approchait) mais au bout de 4 à 5 jous je ne voyais plus d oeufs mais pas non plus d alevins.

Et il y a eu une deuxieme fois sous une noix de coco ... là je n ai pas vu les oeufs mais le mâle gardait farouchement aussi l entrée de la noix ... et à la fin pas non plus de petits.

Quel est le pb à votre avis ? Les oeufs ne sont pas fécondés ?? Les conditions ne sont pas bonnes ???

Qq paramètres ... c est donc un 180l pas mal planté, temp à 25°, ph env à 7, gh aussi a7, pas de nitrites, nitrates corrects avec env 25 habitants neons, raspora, 2 gouramis, tetra cuivres, ...
Si d autres paramètres vous semblent importants par rapport au pb j essayerai de les fournir.

Merci d avance pour votre aide.

Michel

2default Re: Mais comment on fait les bébés ... le Sam 28 Juin 2014 - 19:44

Man0n 02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ce sont leurs premières pontes, ça ne réussis jamais, ils ont besoin d'expérience! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]