Aller en bas
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Lun 21 Juil 2014 - 13:10
Oui, j'aurais pu en effet le mettre en bac hôpital, mais j'avais pas envie de le stresser plus que de raison.
Y faut voir le cinéma pour le pêcher celui-là !
Là les boutons ont bien régressé, mais restent visibles. Bon, ils ne sont plus cotonneux, c'est signe que l'esha agit !
J'attends encore deux jours (ça fera une semaine) et si toujours visibles, j'appliquerai de la bétadine dessus.

Je posterai des photos dès que j'en aurai fait. Promis ManRen Wink
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Sam 23 Aoû 2014 - 10:29
Coucou Smile

Il y a eu quelques légers changement dans le bac d'Hubert...
Ajout de cérato et de pierres.

Le nouveau rendu :

60L Betta - Page 2 Voile_72

Hubert se porte bien. Il a subi un traitement antibactérien en bac hôpital à mon retour de vacances car il présentait des anomalies aux écailles et d'étranges point blanc qui ont totalement disparu avec le traitement. C'était du furanol.
A ce jour, il va très très bien. Il est devenu très copain avec la cérato que j'ai mise en flottante dans son bac. Il aime dormir dedans Smile (elle n'apparait pas sur la photo parce que cette dernière date de juste avant l'ajout de cérato et j'ai pas joué au photographe depuis)
Il est toujours aussi effronté et va même jusqu'à attaquer mes doigts si je les mets au-dessus de la surface de l'eau. Le saligots ! Il boufferait la main qui le nourrit !

Voilà pour les news Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Mar 26 Aoû 2014 - 9:27
Coucou Tarabiscote,

J'aime toujours beaucoup l'ambiance zen de ce bac, ce qui est sur c'est que tu vois ton Hubert au 1er coup d'oeil Wink
Contente de lire qu'il va mieux Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Mer 27 Aoû 2014 - 6:32
Hier il y a, de nouveau, eu un remaniement du bac d'Hubert...

En fait, j'ai changé de filtration. Adieu le gros boitier de décante inutile et galère, Bonjour la petite pompe discrète et pratique Smile
J'ai mis une RESUN 380l/h. Bien entendu, j'ai fait un transfert de masses pour ne pas casser le cycle !
Pour le rejet, j'ai mis la spray barre. Orientée vers la vitre arrière, j'ai réussi à faire en sorte qu'il n'y ai pas trop de remous en surface et, vu la dose de ouate que j'ai mis, je pense que le courant n'est pas très fort. En tout cas Hubert n'a, pour le moment, pas l'air de s'en plaindre.

C'est dingue, mais... Sans la décante le bac a l'air bien plus lumineux et spacieux !

Vue de face :

60L Betta - Page 2 Voile121

Si vous cherchez Hubert, il est dans la cérato Wink

Vue de derrière :

60L Betta - Page 2 Voile120

Pourquoi j'ai fait ça ? Et bien c'est simple... J'avais, depuis un petit moment, un problème d'algues brunes. En fait, tous les 7 jours mon bacs était horriblement sale. Un dépôt poussiéreux se faisait sur mes plantes et, pour éviter que ça ne devienne une cata, j'aurais du faire un changement d'eau tous les deux jours... Au fil des observations, j'ai constaté que ce dépôt se faisait en premier sur le boitier de la décante... Du coup, j'ai pensé qu'avec un autre filtre ça irait mieux...
Si vous remontez plus haut sur le sujet, vous verrez qu'à un moment je songeais à une pompe externe. Mais finalement je ne peux pas à cause du capot du bac. Les ouvertures ne sont pas suffisantes et je n'ai pas envie de m'amuser à percer et tout et tout... De plus, les tuyaux qui trainent de partout, bof. Le bac est dans mon coin cuisine................

Alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bon maintenant !

Hubert va très bien. Depuis son retour dans le bac (après son séjour en bac hôpital) il fait des nuits complètes j'ai l'impression. C'est-à-dire qu'en fait avant de me coucher le soir je vais voir où il est, en général il est couché dans la cérato et, le matin en me levant je vois qu'il n'a pas bougé d'un pousse. Du coup, je pense qu'il dort non-stop maintenant (ce qu'il ne faisait pas avant).
Sinon il est méga effronté et saute hors de l'eau lorsque j'approche mes doigts de la surface... Saligot ! A chaque fois je sursaute lol

Voilà ! C'était les news du bac d'Hubert ! Smile
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Jeu 25 Sep 2014 - 18:34
Quelques nouvelles d'Hubert et de son bac ! Smile

La cérato a bien, voir très bien poussé ! Il a une petite forêt dans son bac, ce qui n'est pas pour lui déplaire !

J'ai introduis quelques planorbes pour démarrer un petit élevage (4 de taille moyenne). Ils se reproduisent à vitesse grand V ! C'est dingue ! Bon, j'ai fait un peu exprès de laisser trainer des feuilles mortes et autres restes de nourriture histoire qu'ils se multiplient, donc je ne me plains pas !

Voilà son bac aujourd'hui :
60L Betta - Page 2 Voile145

Voili voilou ! C'était les dernières news ! Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Ven 26 Sep 2014 - 9:44
Superbe bac également Smile

Tes anubia sont (encore) magnifiques Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Ven 26 Sep 2014 - 12:45
Merci ManRen ! Je pense que cette version va durer...!
Depuis que j'ai changé de filtration, plus de problèmes de dépôts et d'algues brunes, ce qui est top !
Et puis côté visuel, j'adore ! Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Ven 26 Sep 2014 - 14:06
Moi je ne sais pas, j'ai toujours l'impression d'avoir un problème de filtration...
Mon sol est toujours sol, dès que je le remue, il y a des particules marrons qui se mettent à flotter...
Bon d'accord, j'ai des feuilles et quelques rares escargots survivants de mon betta prédateur mais...
J'ai ça comme filtre :##22:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Sam 27 Sep 2014 - 11:33
Tu as quoi comme sol ?

C'est exactement ce que j'avais... Des particules brunes, un genre de poussière, qui se déposait partout... Sur les plantes, sur le sol... J'avais beau faire des changement d'eau fréquents rien n'y faisait... En 4 jours mon bac avait l'aspect d'un bac pas entretenu depuis au moins un mois (et encore je suis gentille là). C'était l'horreur...

J'ai d'abord incriminé le Manado. Du coup, je l'ai viré et remplacé par du sansibar. Mais là encore, ce dépôt se faisait... Et puis un jour j'ai remarqué que les premiers dépôts se faisaient sur le plastic de la filtration. Du coup, je l'ai changé et voilà. Problème réglé. Maintenant je suis passé à 2 changements d'eau par mois et tout roule Smile
avatar
Invité
Invité

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Sam 1 Nov 2014 - 10:45
Hello !

Le 60L nous a quitté hier pour laisser la place à une nouvelle installation ! Smile

Suite des aventures d'Hubert ICI !
Contenu sponsorisé

60L Betta - Page 2 Empty Re: 60L Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum