Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson velifera le Ven 4 Juil 2014 - 22:05

piratosa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
slt tt le monde , je suis debutante dans le monde aquariophilie bref j'ai un couple molly voile et une femelle velifera dalmatienne !! mes questions sont :
1- peut il- avoir un accouplement entre le voile et la femelle dalmatienne?
2- comment savoir que la femelle est gravide car la femelle dalmatienne a un comportement tres etranger: elle se trouve tres calme au dessous de mon aquarium comme si elle va pondre ! de temps en temps elle est active mais souvnt tres calme ??

2default Re: poisson velifera le Sam 5 Juil 2014 - 22:40

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Les molly ne pondent pas !... Les petits naissent déjà formés... Par contre ton ratio mâle/femelle est mauvais, on compte 1 mâle pour 4-6 femelle, sous peine qu'elles soient harcelées et meurent d'épuisement... Je pense plutôt à un harcèlement concernant ton cas...

Y a-t-il assez de plante et de cachettes ? Et niveau litrage tu as combien ? (les molly c'est minimum 250L net).

Concernant la reproduction, oui ils peuvent se mélanger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]