Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 11:03

SBTAIM

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous
Je viens d acheter un thermomètre celui ci est t il precis mon chauffage est regler a 25, 5 est mon thermomètre affiche 23 * dois je monter encore mon chauffage ?
Merci de votre aide
Seb

2default thermometre.. le Mer 9 Juil 2014 - 11:42

yohann717

c'est difficile de te repondre, tu nous dit meme pas c'est quoi comme thermometre...
yen a des plus au moins précis, c'est comme tout ! ya du bons materiel et a cotés y a de la merde  ##17 
c'est quel marque? et le chauffage c'est quoi ?
Je sais que les chauffage jbl on a tendance a mettre 1 ou 2°c de plus pour avoir la température désirée, ceux que j'ai testé en tout cas...

Dernière édition par yohann717 le Mer 9 Juil 2014 - 11:43, édité 1 fois (Raison : oubli)

3default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 12:17

SBTAIM

Ha dsl chauffage jbl en tube et petit thermomètre a ventouse je l ai monter a 27 pour voir
Merci

4default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 12:52

sebyldino

@SBTAIM a écrit:Ha dsl chauffage jbl en tube et petit  thermomètre a ventouse je l ai monter a 27 pour voir
Merci

Tu verra rien de plus. Ton thermomètre affichera forcément une valeur différente.
Mon chauffage n'est pas bon, je dois le caler a 27° pour avoir 24°.

Faut que tu test ton thermomètre avec une valeur sûre. Soit un autre thermomètre dont tu est persuadé qu'il est bon, ou quelque chose dont tu connais la température.

Mais si ton chauffage et ton thermomètre on 2,5° de différence, ils les auront tout le temps.

Google est ton ami! =>http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/38911/comment-verifier-qu-un-thermometre-donne-la-juste-temperature

5default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 14:38

Camfish

Membre : Habitué
Le thermomètres à ventouse sont souvent des thermomètre à alcool.
Il ne sont jamais précis, toujours incertitudes de température de l'ordre d'1° à 3°C.

Je te conseille d'(investir), ou plutôt de t'acheter un thermo électronique.

6default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 15:07

SBTAIM

Merci bk pour le renseignement

7default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 15:08

Camfish

Derien, aucun soucis on est là pour t'aider.  ##27

8default Re: thermomètre est t il precis ? le Mer 9 Juil 2014 - 15:09

SBTAIM

Milles merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]