Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ma fishroom

+15
Lalitou
bull.terrier
Benji
Linkke
fichtre82
tit'cistrus
muraine
garcaz
piksou
ptit flo
Chris
Lucas
Tétrazona
syssi60
jeff
19 participants
Aller en bas
bull.terrier
bull.terrier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgique (rég.Namur)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 15/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 2:14
Very Happy
ton instalation est admirable si j'avais la place pour je consacrerai une piece de la maison mais malereusement j'habite en apartement

j'admire ton delta vert et ta femelle blanche cheers

personellement j'ai 5 males (1 rouge, 1 bleu, 1 rouge et bleu, 1 blanc et rouge, et 1 presque blanc il a des couleurs tres pastelle et j'ai une femelle blanche juste quelque tache sur le bord de quelque ecailles)
aujourd'huis j'ai reperer 2 males ( 1 bleu et blanc, et 1 jaune ) je certainement en acheter 1 des deux le jaune

mes premierre naisance vienne de mes males ( du bleu et du bleu et rouge)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 2:29
Dis moi mon cher Jeff... Cette install se trouve dans ton salons ou dans une pièce à part?
As-tu un aquarium qui soit pour le plaisir des yeux? (Pas que ce n'est pas beau à regarder, mais ce n'est pas exactement la définition d'un bac d'ornement)... En fait, ça relève plus de l'expérience scientifique, pas du beau bac à observer, non? #35

Tu peux m'expliquer tes raisons? #29
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 2:54
Ben c'est plus de l'élevage que de la maintenance de toutes façons.
Il s'agit de produire des poissons les plus conformes au standart pour exposer ses poissons en concours.

Enfin bon, je laisse Jeff s'exprimer sur le sujet, comme je ne suis plus dans le domaine depuis 2-3 ans. #35
avatar
pira-natt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 34
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 3:00
tu n'est plus dans le domaine ?
des poissons tu parle ?
tu n'a plus t'es natts ?
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 3:22
LoL, non ! #23
Dans le domaine de la sélection de Betta !

Je suis loin d'arrêter les poissons !
Les caribe sont toujours là !
avatar
pira-natt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 34
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 3:27
ah voila les caribes ! #13
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 12:24
Jérome26 a écrit:Ben c'est plus de l'élevage que de la maintenance de toutes façons.
Il s'agit de produire des poissons les plus conformes au standart pour exposer ses poissons en concours.

Enfin bon, je laisse Jeff s'exprimer sur le sujet, comme je ne suis plus dans le domaine depuis 2-3 ans. #35

Ca j'avais compris, mais je ne comprends pas vraiment la motivation... Ce qui me motive, c'est de recréer des biotopes quasi-naturels, et de pouvoir observer le comportement des poissons et d'un milieu naturel aquatique.

#35
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 12:42
lalitou a écrit:Ca j'avais compris, mais je ne comprends pas vraiment la motivation... Ce qui me motive, c'est de recréer des biotopes quasi-naturels, et de pouvoir observer le comportement des poissons et d'un milieu naturel aquatique.

Ben la motivation quand tu fais du Betta de sélection c'est de créer des poissons qui se rapproche le plus du poisson parfait. Pour arriver à ça, tu dois bien choisir le couple reproducteur, puis reproduire les jeunes et ainsi de suite jusqu'à avoir LE poisson.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 12:50
Moue... Ca c'est le but, mais pas la motivation... Pq chercher à avoir le poisson parfait?? Et en plus si c'est quand même pas pour pouvoir l'admirer? #29
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 13:18
Ben pour moi j'avais la motivation de continuer afin d'avoir un poisson de plus en plus parfait. Pour pouvoir ensuite gagner des prix en concours.
Tu peux quand même admirer les poissons même de la manière dont Jeff les élève, ce n'est pas un soucis ! #13

Sur ce, je vais laisser Jeff répondre parce que c'est quand même son topic ! #23
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 15:28
lalitou a écrit:Dis moi mon cher Jeff... Cette install se trouve dans ton salons ou dans une pièce à part?
As-tu un aquarium qui soit pour le plaisir des yeux? (Pas que ce n'est pas beau à regarder, mais ce n'est pas exactement la définition d'un bac d'ornement)... En fait, ça relève plus de l'expérience scientifique, pas du beau bac à observer, non? #35

Tu peux m'expliquer tes raisons? #29

tres chere lalitou

toute mon instal se trouve dans une piece qui lui est dedié car je ne voulais pas envahir le salon donc quand j ai emenager avec ma copine l année derniere je voulais 1 piece pour metre tout mes bac

bon j avoue j ai un bac de 240 litre que je vais faire avec juste 1a2 poisson mais extremement planté
tout mes bac sont pour le plaisir des yeux
sauf que pour moi mon plaisir avec les combattant se limite au poisson en lui meme

mes raison concernant les combattant ont quel seul le poisson m interesse et notament un gain de place car metre que des bac de 50 litre par poisson pour lui créée un biotope ça aurai ete trop encombrant

Pq chercher à avoir le poisson parfait??

je ne recherche pas systemetiquement LE poisson parfait car comme pour les bac planté il y a toujour un petit quelque chose a amelioré

Et en plus si c'est quand même pas pour pouvoir l'admirer?

je passe un temp fou a observer ,admirer mes combattant

je ne sais pas comment expliquer ma passion car il faut la vivre en faite

les concour au debut c ets sur j avais envie d y participer mais avec le temp ça me "degoute" car pas mal de personne qui font du betta m insuporte par leur mentalité
je prefer quelque pars reste dans l ombre et vivre ma passion a l abris des personne critiquante

la couleur que je prefer chez les combattant est le noir uni qui ets une couleur assez longue a metre en oeuvre 2/3ans pour ariver a un resultat mais egalement les noir avec du bleu/vert sur le corps/nageoire comme mon avatar

ce qui me motive a la base dans l aquariophilie c est la reproduction des poissons

j ai deja eu dans le passer des bacs comunautaire ça m a plut car c est un monde aquatique a pars entiere mais j ai pas specialement acrocher plus que ça

un point qui me motive c est quand j ai des amis qui vienne et qu il disent "il est magnifique celui la"
il y a dans ces mot une satisfaction personnelle de me dire que tout le mal que je me suis donner pour ce poisson est quelque pars recompenser par ces mots

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 18:27
Je te comprend mieux. Donc c'est vraiment une question de réalisation arriver à faire quelque chose. #35

Je ne suis pas trop pour les bacs communautaires, en fait ce qui me plaît dans un bac avant même les poissons, ce sont les plantes, la création du biotope... J'aime avoir un bac bien planté, et y mettre un gros banc de poissons. #35

C'est aussi la réalisation de quelque chose qui me plaît dans l'aquario, je n'avais juste pas l'impression que tes petits bacs permettaient de bien regarder les écailles. #35
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Jeu 17 Jan 2008 - 22:42
si si ça me permet de pouvoir les regader plus atentivement

je ais vois en leur metant un peu de sable et une petite plante pour voir si ça leur fait un changement

l avantage de ne pas avoir de deco c est l entretien du bac qui est grandement simplifié pour le syphonage

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Ven 18 Jan 2008 - 0:20
Ah oui, c'est clair mais parfois, c'est moins joli, et moins confort pour le poisson. #35
avatar
lerare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : rouen
Emploi : demonstrateur
Date d'inscription : 10/12/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Ven 18 Jan 2008 - 11:05
magnifique installation
trop beau ton betta double black


a+
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Ven 18 Jan 2008 - 14:59
lerare a écrit:magnifique installation
trop beau ton betta double black


a+

black lace celui en photo page 1

c ets vrai que la photo est assez sombre

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Linkke
Linkke
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 36
Localisation : 75
Emploi : Employer public
Date d'inscription : 15/10/2007
http://www.pbclub.fr

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Lun 28 Jan 2008 - 14:42
Je cherche un betta vert ... impossible a trouvé en animalerie
Tu connais pas un eleveur sur paris ou la région parisienne ?

Cordialement Linkke

_________________
http://www.pbclub.fr
TeTRaM78
TeTRaM78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : blc
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/12/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Lun 28 Jan 2008 - 16:49
Petite question par rapport à ton système de filtration. Comment fais-tu pour assurer une puissance suffisante aux bacs qui sont situés en "fin de course" au niveau de ta pompe de remontée? Qu'as-tu utilisé comme solution pour amener la nouvelle eau dans tes bacs?
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Mar 29 Jan 2008 - 5:24
pour alimenter les bac j ai mis une pompe de 4500 litre heure pour justement palier ce probleme de baisse de pression sur le dernier bac
pour definir je debite a environ 3 litre heure par bac et il y en a environ 20 par etage je ne suis qu a la moitier de la capacité de la pompe et pour eviter qu elle force trop j ouvre une vanne dans la filtration

j ai egalement mis 2 termometre digital sur la baterie 1 dans le filtre au point le plus chaud et 1sur le bac le plus eloigné du filtre ça me sert aussi en cas de temperature diferente mais meme sur le plus eloigné la temperature est la meme

du betta vert ça reste pas tres comun car c est une souche qui n existe pas mais qui vient d une base de bleu
je vais voir je connais pas mal d eleveur sur paris qui font du bleu il auront peut etre 1 vert dans le lot mais ça sera du poisson de qualité

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
TeTRaM78
TeTRaM78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : blc
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/12/2007

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Mar 29 Jan 2008 - 8:55
En fonctionnant avec une seule pompe, j'imagine quand même que le débit dans le premier bac du circuit, et celui dans le dernier bac du circuit ne sont pas identiques... As-tu pu faire quelques mesures à ce niveau? Ce serait intéressant...
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Mar 29 Jan 2008 - 18:40
je vais detailler un peu plus l alimentation

celle ci au depars de la pompe est en diametre 16 pour la remonté puis diviser en 2 avec un T pour alimenter les 2 etagere (bientot il n y en aura plus qu une seule j en enleve une :##06: )ensuite le tuyaux d alimentation passe en diametre 20 (j ai tout fait a l envers) :##21:
il passe dans la betagere et alimente 2 etages de bac entre 24 et 40 bac

chaque bac est alimenter par un tuyaux a air 4mm au bout de ce tuyaux se trouve un gouteur pour l arosage des jardins( ci dessous) ce qui me permet de toujour avoir de la pression entre le 1er bac et le dernier et me permet aussi de pouvoir regler le debit selon la taille du betta (1adulte polue plus qu un jeune de 1 mois )

ma fishroom - Page 2 Betage10

ma fishroom - Page 2 Betage11

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Linkke
Linkke
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 36
Localisation : 75
Emploi : Employer public
Date d'inscription : 15/10/2007
http://www.pbclub.fr

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Mar 29 Jan 2008 - 19:06
merci jeff
j'ai commencé a contacté des eleveur aussi
J'ai aussi fini ma bettagère Smile

Cordialement Linkke

_________________
http://www.pbclub.fr
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Mar 29 Jan 2008 - 23:18
Linkke a écrit:merci jeff
j'ai commencé a contacté des eleveur aussi
J'ai aussi fini ma bettagère Smile

Cordialement Linkke

ok surement des conaissance

j ai 2 ou 3 eleveur sur paris si tu veux je leur demanderai si il ont ce que tu souhaite

_________________
ma fishroom - Page 2 T_pkhm%20tutweiller ma fishroom - Page 2 T_mg%20koi%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20femelle%20hm ma fishroom - Page 2 T_copper%20gas%20hm ma fishroom - Page 2 T_golden%20koi%20marbre%20pkhm ma fishroom - Page 2 T_salamander%20hm%20femelle ma fishroom - Page 2 T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé

ma fishroom - Page 2 Empty Re: ma fishroom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum