Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 1:45

kijato

Membre : Occasionnel
Bonjour, d'ici qq semaine je vais commencer mon aquarium et j'aimerais un peu m'informer des détails important pour le bon déroulement des événements.
Est-ce que le livre "créer un aquarium d'eau douce" de Hachette est un bon livre?
Est-ce important de posséder un livre, y à t'il d'avantage d'infos que sur ce forum?

Merci de vos réponse.

Et bonne année à tous !!! #13

2default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 3:48

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut et bonne année à toi aussi !

Franchement, le net est une source d'information bien plus abondante que n'importe quel livre ! Le choix est vite fait !
Tu te poses une question à laquelle tu ne trouves pas réponse dans le livre... hop, tu viens poster sur un forum. A quoi sert donc le livre si tu trouves tout et plus que tout, sur le Web ? #35

3default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 5:57

severine06

C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un livre ... #35
C'est une source de réponses !

4default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 9:58

Chris

Membre : Accro
Membre : Accro
je pense que le livre + le forum serait bien !

5default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 10:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je n'ai jamais trouvé de livre suffisamment complet et sérieux pour m'informer correctement.

Par contre j'en ai trouvé un pas mal pour avoir une bonne idée des bases =
Entretien de l'aquarium d'eau douce - Alain Breitenstein

On y trouve beaucoup d'infos très intéressantes pour le débutant et les conseils donnés sont judicieux.

Le mergus est aussi un ouvrage à posséder même si certaines infos sont à prendre avec des pincettes.

Pour tous les doutes, les questions, les forums sont la bonne solution !

Sinon feuilleter les livres en bibliothèque pour voir lesquels sont sérieux. Un bon livre parlera de l'attente pour le cycle de l'azote, donnera des conseils judicieux sur comment peupler un aquarium (une espèce par zone pour les petits bacs, pas de poissons utilitaires, etc.),...

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 19:40

flipper

Administrateur
Administrateur
Il y a un petit trie à faire quand même sur le net , car on lie de tout et n'importe quoi à propos d'un même sujet ... Rolling Eyes
Heureusement , il existe des sites dit "de confiance" et qui restent des valeurs sure Wink
Les forums sont en général des mines d'information et en plus chacun peut donner son avis , parler de ses expériences et tout le monde peut en débattre (dans la bonne humeur biensure Mr. Green )
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 20:16

Tétrazona

Membre : Habitué
@Sychriscar a écrit:

Par contre j'en ai trouvé un pas mal pour avoir une bonne idée des bases =
Entretien de l'aquarium d'eau douce - Alain Breitenstein

Loool, c'est quasiment comme Berstein un historiographe, au départ j'avais lu vite et jme suis dit "c'est pas possible!!!Lui!!!Aquariophile!!!"
LOOOL
Bon sinon, les livres, c'est toujours bien, faut toujours s'y référer!!(hein Jérome!!:p)lol

8default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 20:52

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Sychriscar a écrit:Le mergus est aussi un ouvrage à posséder même si certaines infos sont à prendre avec des pincettes.

Oui, bon, allez, les Mergus et les Aqualogs sont les seuls bouquins que je conseille ! Les Mergus (2 tomes il me semble) est pas mal car il y a une grande diversité de poissons, avec quelques infos basiques (à prendre avec des pincettes comme dit Carolineà sur la maintenance en aquarium. Et la série des Aqualog ne comporte que des photos (et quelques infos sur la taille et autres en dessous de celles-ci). Je conseille ces 2 séries (comme j'ai dis 2 tomes de Mergus et 5-6 Aqualog) juste pour les photos, pour aider dans les identifications... le reste... #30 #25

@flipper a écrit:Il y a un petit trie à faire quand même sur le net , car on lie de tout et n'importe quoi à propos d'un même sujet ...

Hum... parce que les livres ne racontent pas n'importe quoi non plus ? #23
Ca me fait penser à un poste de Caro sur AquAgora moi ! #25

@Tétrazona a écrit:Bon sinon, les livres, c'est toujours bien, faut toujours s'y référer!!(hein Jérome!!:p)lol

Encore moi ? Mais ça devient une obsession ! #23 Les gens vont finir par se poser des questions #25

9default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 21:10

Tétrazona

#30 #30 #30 #30

10default Re: livre....? le Lun 7 Jan 2008 - 22:26

kijato

Merci pour tous vos commentaires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]