Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salvat59

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'une prise programmable pour l'éclairage de mon aquarium

je pars en vacances bientôt, et personne ne peut passer chez moi, donc il me faut une prise programmable pour que mes plantes survivent, j'ai peur d'une catastrophe sinon à mon retour  ##23 

surtout que je démarre le cycle d'azote

merci de bien vouloir me conseiller sur des produits qui ont fait leurs preuves et qui sont sûrs

krab

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello

J'ai pris une zolux je crois de mémoire qui coute autour des 27 euros sur le net.
Elle dispose d'un affichage digital et peut être programmé sous différente façons.
Rien à redire en place depuis 1 ans environs et sa fonctionne sans soucis

krab

salvat59

Merci krab

je vais voir ça,

Altaris

Membre : Habitué
Les programmateurs mécaniques fonctionnent mais font tous un petit bruit (surtout les premiers prix casto, à ne pas mettre dans une chambre).
Le top restent donc les programmateurs digitaux ( j'ai des premier prix castorama qui fonctionnent bien depuis un an).

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
J'aime pas les digitaux car en cas de coupure ils ne gardent pas toujours la programmation (sauf avec petite batterie de secours intégrée si elle n'est pas en rade).
Sinon il y a le modèle Theben très fiable et absolument silencieux :
http://www.monsieur-outillages.com/commutateurs-temporels/1926-prise-programmable-sur-24h-theben-timer-26.html

J'en ai 2 mais également des moins chers trouvables dans n'importe quel magasin de bricolage qui font aussi l'affaire...

Altaris

La plupart des programmateurs digitaux ont maintenant une pile interne.

J'ai laissé un des miens premier prix 3 jours débranché et il n'a pas perdu sa programmation.

La présence d'une pile est souvent indiquée sur l'emballage. Après, au bout de 5 ans, est-ce que la pile marche encore pendant 3 jours, je ne sais pas. Probablement suffisant pour une coupure courte cela dit.

salvat59

salut

ok merci a vous pour ces infos  ##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]