Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anthony25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/12/2007

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Lun 7 Jan 2008 - 19:46
Bonsoir à tous !
Tout d'abord je tiens à dire que mes bacs ne sont vraiment pas beau et que c'est pour ça que je post...pour des conseils, car je trouve mes aquariums pas vraiment terrible et j'aimerais changer...quelques choses de plus " agréable " car j'aime bien quand il y a beaucoup de plantes etc...seulement là il y en avait trop j'en ai retirer et c'est devenu...pas très jolit !
Alors j'attends vos conseils avec impatience Wink
( PS : j'ai également un aquarium de 110L mais c'est des tortues qui l'occupe )
Coté gauche ( les oranges et noirs sont la première générations que j'ai eu et les jaunes ce sont les avant derniers ):
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01810

Voici le côté droit :
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01811

L'ensemble ( je sais il y a des escargots j'ai essayer de moins nourrir mes poissons et mit une feuille de salade mais pas concluant...) Il y a aussi les racines qui dépassent à gauche pas très jolis...et les décorations datent un peu ce qui font que les couleurs sont moins jolies qu'avant.
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01812

Voici l'aquarium de 60 L ( il n'y a rien jure pour vous montrer les alevins et le xypho il est isolé car il nuisait à la paisibilité de mes autres poipois ! )
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01710

Voici le xypho ( désolé photo un peu flou ) :
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01813

Les alevins :
80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Dsc01814


Voilà j'attends toutes vos remarques avec impatience !
syssi60
syssi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : St Joseph (974)
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Date d'inscription : 07/11/2006

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty Re: 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Lun 7 Jan 2008 - 21:32
bonsoir! bon, ca va, c'est pas si terribler que ça tes aquas!
Deja pour le 80L, je retirerai les faux décors et opterai pour une racine ou des pierres, et je varierai la plantation (plante d'avant plant, gazonnante et plan intermédiaire vu que tu as déja des plantes de fond, mais ca dépend de quelle densité de plante tu désir!)
Quel est ta puissance d'éclairage?

Pour le 60L, je te conseillerai de laisser sortir les alevins de la couveuse, ca leur nuira plus qu'autre chose! les pauvres...
et pareil, peut être faire deux massifs de plantes (différentes) sur les côtés et mettre des plantes un peut plus petites au milieu #12
et encore une fois, Quelle est ta puissance d'éclairage pour ce bac?
Et c'est dommage que tu utilises ce 60L uniquement pour isolé ton xypho turbulent, il va se sentir seul au bout d'un moment, tu aurais pu faire un petit bac sympa dans 60L

Voilà #13


EDIT: par contre, il me semble que 80L c'est peu pour ce que tu as comme poissons, à confirmer Wink

_________________
60L: Futur biotope Sud asiatique en rodage
avatar
anthony25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/12/2007

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty Re: 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Lun 7 Jan 2008 - 21:56
Oui j'y ai pensé pour la racine j'irai voir ça Wink
Je desir une densité assez importante...j'aime assez les aquariums noyer sous les plantes...
eclairage : 15 W je crois...

oui je les sortirai bien de la couveuse mais la dernières fois je ne sais pas pourquoi certains sont morts quand j'ai fais ça...alors je préfère les laisser encore 1 semaine.
Pour le 60 L oui c'est vrai que je pourrai faire un plus joli aquarium ( à méditer )
L'eclairage : 11W
D'après ce que j'ai lu c'est 1 watts pour 2 littres donc apparement il m'en manque ^^
pour le xypho je vais peut être en racheter un autre ou deux pour pas qu'il ne soit seul...j'en avais deux avant mais il doit y avoir 1 an l'autre est mort je ne sais pas pourquoi car l'eau était bonne...peut être qu'il était malade en sortant de l'animalerie en tout cas aucuns autres poissons n'est mort...

Pour la place on m'a dit : pour 80 à 100 L 30 petits poissons...
Donc peut être que c'est un peu excessif...
Mais j'ai 2 nez rouges 10 platy ( dont 5 petits ) et 2 qui nettoient ( désolé le nom m'a échappé...) ce qui fait 14 enfin j'attends de savoir Smile
Mais je pense peut être utiliser le 60 L car j'ai 15 petits alevins ( un peu moins peut être ) je pourrais donc pas les mettre dans le 80 Litres...
syssi60
syssi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : St Joseph (974)
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Date d'inscription : 07/11/2006

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty Re: 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Lun 7 Jan 2008 - 22:18
Pour tes poissons, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un post dans la section "poissons" car je n'aurai pas du t'en parlé ici étant donné que ce n'est pas la bonne section, mais ya un petit probleme, car les nez rouges vivent en banc, et deux, ca fait peu

Pour les plantes, 15W pour 80L, c'est très très juste, 1W pour 2L serait déja bien
11W pour 60L, ca me semble bizarre, comment est ton éclairage? ce n'est pas un néon avec un ballast mais une espèce d'ampoule non? parce que, là, il va te falloir des plante qui sont vraiment peu exigantes au niveau de la lumière sinon, elles vont dépérir. A moins que tu sois bricoleur, et que tu refasses ton éclairage ?

_________________
60L: Futur biotope Sud asiatique en rodage
avatar
anthony25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/12/2007

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty Re: 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Lun 7 Jan 2008 - 22:35
Pour l'éclairage c'est ce qu'il y a marqué.
Pour le 60L c'est du genre un " projecteur " .
Pour l'éclairage je comptais peut être refaire un dessus en hêtre avec de nouveaux néons...mais je prévois beaucoup de chose et le temps me manque :sµ
Pour les néons je savais pas...à l'animalerie on m'avait même epas prévenu :s j'aimerais pas rendre mes poissons malheureux...enfin cela fait 1 ans et 1/2 que cela est comme ça et pour le moment cela va assez bien !
Contenu sponsorisé

80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho ) Empty Re: 80L ( platy + nez rouges ) + 60 L ( alevins + xypho )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum