Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:08

Man0n 02

Membre : Habitué
Cet aquarium pourrai remplacer mon 54L quand plus d'alevins

Bonsoir, j'ai retrouvé cette après midi un 20L brut [ 40*25*20] à la cave et quelques galets, j'en ai pris 5 pour le moment.Il est rectangulaire, avec un miroir à l'arrière.
Je l'ai de suite nettoyé, ainsi que les galets, c'était plein de toiles d'araignées, j'ai vu un coin en haut abîmé, je vais tester son étanchéité pendant 24H. Niveau plantes, il y aura de la mousse de Java, lentille d'eau, anubia peut-être, flèche d'eau pour le moment. Le sol sera du quartz ou du sable de Loire.
Equipement, pas d'éclairage, ni chauffage pour le moment. Un filtre sera mis en route.
Il est rempli, avec les galets, eau à 50°C pour bien tuer les saletés & autres trucs vivants, j'ai vu quelques trucs bouger.
Niveau Population, j’hésitais avec un Betta ou une dizaine de crevettes. Mais seulement si il remplace mon 54L, pourquoi pas les deux, mais pas pour tout de suite. Pour un betta mon seul problème est le miroir.

Photo.
Sorti de la cave.

Nettoyé, on voit le miroir.

Mise en eau.

2default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:13

Quax-Aqua

Membre : Accro
Salut,

C'est à dire remplacer ton 54l ?

Par contre pour le betta ça ne va pas être possible...
Il sera tout le temps en train de parader en voyant son reflet dans le miroir et ça les épuisent énormément !

Faut voir pour les crevettes.

3default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:20

Man0n 02

Vider le 54L et y mettre le 20L. Le 54 l contient les alevins qui partiront plus tard.
J'ai oublier de poser une question : un moyen pour cacher le miroir ? :/

4default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:23

Quax-Aqua

Cacher le miroir c'est vraiment pas évident...
Ci tu veux vraiment le mettre en eau sans le miroir à par changer la vitre je vois pas trop.
Parce que même mettre des plantes genre vallisneria c'est risqué ci jamais il se voit.  ##07 

5default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:29

Man0n 02

Oui c'est le problème. Enfin un quatrième aquarium en eau dans la chambre.. Je pourrai mais pour un chauffage je ne sais pas, je ne pense pas. Il n'y a pas de crevettes vivantes en eau froide enfin 23/24ºC? Il fait super chaud dans ma chambre avec les bacs.
Je pensais a un poster mais c'est pas top.. Je pense garder le 54L pour un betta et le 20l pour des crevettes mais le fait qu'il n'y a pas de couvercle pose problème?

6default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 2:35

Quax-Aqua

Le poster ne changera rien...
À moins de le mettre à l'intérieur du bac.  ##22 

Pour les crevettes j'y connais rien.  ##06 

7default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 16:53

Man0n 02

Oui, je pensais le mettre dans le bac, mais je ne sais pas si ça peut-être dangereux.

8default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 16:55

Quax-Aqua

Non à priori par de problèmes en le mettant à l'intérieur, j'ai lue aussi que certain mettent une fine plaque de polystyrène.

9default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 17:00

Man0n 02

Collé avec du scotch pas de soucis? Polystyrène je n'en trouve jamais.

10default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 17:16

Quax-Aqua

Pour mettre le poster dans le fond (fais gaffe qu'il ne soit pas trop brillant parce que ça fait un reflet) tu le met dans le fond de l'aqua et après tu le calles avec le sable.
Pour le haut tu peux mettre du scotch, y'en avait qui l'attachaient en le collant avec du silicone aussi. Smile

11default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 9 Aoû 2014 - 17:30

Man0n 02

D'accord, merci! Smile

12default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Mer 20 Aoû 2014 - 21:44

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les crevettes n'ont pas besoin de chauffage, le mieux est une eau ~ 20°C mais si c'est 23°C ce n'est pas gênant !

13default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Sam 23 Aoû 2014 - 18:21

Man0n 02

Bonjour, oui, toujours d'actualité! Wink Merci pour la température, quelles crevettes me conseilles-tu?

14default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Mar 26 Aoû 2014 - 9:07

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour Smile

Je te conseille les neocaridina heteropoda, tu as plein de couleurs différentes : rouge, bleu, vert, jaune...
Ce sont les plus faciles à maintenir et la plage de paramètres supportés est plus large. Attention, contrairement aux poissons, elles sont plus sensibles aux NO3 qu'aux NO2.

Dans la rubrique "invertébrés", tu trouveras plein de conseils dans les post-it !

15default Re: Retrouvé un 20L brut à a la cave le Mar 26 Aoû 2014 - 13:17

Man0n 02

Salut.
D'accord, merci, je vais y faire un tour! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]