Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Marnie
Marnie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 12:39
Bonjour !

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ^^
J'ai un aquarium de crevettes que je vais arrêter (je donne mes crevettes aujourd'hui).
Mais voilà en regardant mon aquarium (que j'ai laissé un peu à l'abandon pendant 1 mois je l'avoue), il y a plein de petits vers de couleur noire qui gigotent dans tous les sens dans l'eau. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé cet "exemplaire" de vers !!
Vous avez une idée de ce que ça peut être?

Merci !!

_________________
En ce moment, venez participer au concours !
C'est ici : https://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 12:56
Salut,

Moi, des "vers noires" qui gigote ça me fait penser à des larves de moustiques !.. :##17: :##17: 

Gaffe si ils sont rayés, au chikungunya !!.... :##21: :##21: :##21: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Vers qui gigotent dans mon aquarium Aquari13
Marnie
Marnie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 13:09
Oooh bravo oui c'est bien ça, merci !!!
Oh bah heureusement que je me débarrasse de mon aquarium alors ^^
J'avais peur de refiler des trucs bizarre à celui qui reçoit mes crevettes à cause de mon eau de mauvaise qualité mais bon ça va en fait Smile

_________________
En ce moment, venez participer au concours !
C'est ici : https://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 13:27
Si tu avais des guppy, tu ne les aurais jamais, vu !.  :##06: C'est un met très délicat, pour eux.

Et c'est pas sur que le moustique pondeur, s'en serait tiré !... :##17: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Vers qui gigotent dans mon aquarium Aquari13
Lililou
Lililou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Chargée de recrutement
Date d'inscription : 12/08/2014

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Vers blanc dans aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 15:39
Bonjour! je suis nouvelle sur le site, et novice en aquariophilie.
Donc je me présente! Du moins mon aquarium.
Après m'être pas mal informée sur les forums, j'ai acheté un aquarium de 60L avec filtration intégrée, chauffage, néon... Après l'avoir laissé tourné , j'y ai intégré 2 mâles et 5 femelles Platy Wagtail,et un couple de Colisa chuna
Mes paramètres sont:
PH 8
GH 15
T° 26

La nourriture est variée (paillettes, granulés, proies congelés, pastilles d’algues, etc..)et le bac bien planté.
Je change 20% de l'eau par semaine, et enlève les déchets presque quotidiennement.

Le couple de Colisa chuna ne se quittent pas, mamours et papouilles toutes la journée. Pour les platy, un des mâles est dominant, mais les deux y trouvent leur compte!
Au bout de trois semaines, me voilà avec des petits alevins platy qui galopent...il n'en reste que 5 bien débrouillards. Autant laisser faire la nature, dans mon 60L on va éviter une colonie!
Une petite famille d'escargots a fait son apparition. J'en ai compté 5.

En regardant mon aquarium, je me dit qu'il a l'air de bien tourner. Les poissons sont calmes mais actifs, ont leur belles couleur rouges sans signe de maladie, il y a reproduction, l'eau est claire, les plantes sont belles.

Mais en regardant de plus près en cherchant les alevins... il y a pleeeeeein de vers. Des sortes de cheveux blancs transparents qui se tortillent près du filtre et sur les vitres   quelques milimètres! on dirait de la poussière!, ou des poils de chat!
L'horreur!! je cherche donc sur internet, sur les forums... Certains disent que c'est inoffensif, d'autres disent que cela témoigne du bon déroulement de l'aquarium, d'autres préconisent de repartir a zéro afin de tous les éradiquer, ou bien de vermifuger!

J'ai peur qu'en animalerie on essaye de me vendre un million de médicaments et de truc toxiques... Je suis vraiment attachée à ce petit monde

Je vous mets la photo d'un de ces vers en "zoom". a l'oeil nu, on dirait juste un fil
Vers qui gigotent dans mon aquarium Photo11

Help?!
Merci d'avance
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 16:05
Bonjour Lililou,

Bienvenu sur le forum,

Il valait mieux, te présenter dans la rubrique ad hoc, puis exposer ton problème, qui n'a rien à voir avec celui là, dans un autre post.  :##17: 

Pour la reproduction, les ovovivipares sont des "lapins", donc.........  :##06: :##06: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Vers qui gigotent dans mon aquarium Aquari13
Lililou
Lililou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Chargée de recrutement
Date d'inscription : 12/08/2014

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Mar 12 Aoû 2014 - 16:08
Oups! j'ai vu "vers qui gigotent" je me suis sentie concernée...
Je refais un post alors. Merci!

_________________
Lililou
Contenu sponsorisé

Vers qui gigotent dans mon aquarium Empty Re: Vers qui gigotent dans mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum