Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Besoin d'aide pour preparation le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:52

Mootare

Membre : Accro
Tu verses un peu de vinaigre blanc, si tes pierres moussent elles sont calcaire.
Faire bouillir détruit les bactéries, ça mange pas de pain de le faire pour des pierres.
Je te conseils de tout préparer en même temps que tu auras l'aquarium, tu y mets l'eau... Tu attends un gros mois pour ton cyclage ensuite tu tests ton eau voir si le pics de nitrite et tomber
Les crevettes viendront après.
J'ai lu que tu étais impatient, mais faire pas a pas t'eviteras les erreurs et ça te de goûtera pas de l'aquariophilie qui est une belle passion.
Déjà organiser ton bac va te prendre du temps et peut être sympa a observer même sans animaux.
Tu pourras même y mettre des escargots avec tes crevettes

27default Re: Besoin d'aide pour preparation le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:58

wexport

Membre : Nouveau
très bien,
au fait a propos des test de nitrate ou peut on en trouver, tous ce valent-ils ?
y'a til d'autre test a faire
deplus j'ai vu que sur le nano, il n'y avait pas de chauffage, est-ce necessaire ?

28default Re: Besoin d'aide pour preparation le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:41

Mootare

@wexport a écrit:très bien,
au fait a propos des test de nitrate ou peut on en trouver, tous ce valent-ils ?
y'a til d'autre test a faire
deplus j'ai vu que sur le nano, il n'y avait pas de chauffage, est-ce necessaire ?
Tout dépends de la température de ton eau sans chauffage. Perso moi j'ai pas bien d'en mettre.
Achetés une mallette jbl il y a tout les tests a faire

29default Re: Besoin d'aide pour preparation le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:45

wexport

je serais en appartement donc il y aura une temperature tjrs plus eleve que dans une maison je pense donc apres faut voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2