Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tanga 2015 : This is the End

+49
Neuge
aquarium time
zat1991
azareth
Miguel59
Hepkys
maxmanta
Freepony
Paan
Enguet
Renaud90
christian25
ouioui92612
sulli25
Momba
Axtacia
Solen
sympho04
Jordan13480
Tazymo
tomp57
florent59
Benjamin-aquarium
Autentik
Jujulien
chouco
Grizonroux
Exanor
BZT
choup'
Symbiiote
Tyrhades
Fangio
CHEWBACCA
mine
willshah
Gilles
lauleg
K3Mi
gugu4
lapsus
Akrom59
Nerome67
laurent76
Godo45370
geopsiko
felie
moiectou
Ylang
53 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 26 Aoû 2014 - 16:13
Dans le doute je préfère m'abstenir de tout exploser .... ça me ferait mal et à mon portefeuille aussi :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 30 Aoû 2014 - 12:42
Bonjour à tous,

Le matériel est à la maison :

- 4 panneaux de finition de cuisine Leroy Merlin type Galaxy 65 x70 blanc brillant
- baguettes de finition 20x20 pour le renfort central blanc brillant de chez Casto (qui me permettront d'écarter les panneaux de devant afin de ne pas voir les épaisseurs des panneaux des cotés) et pour la finition des pieds du socle dont 1 partie sera visible.
- 1 panneau de mélaminé blanc L128 x l60 ép 18 min pour mettre la décante externe.
- 10 aimants afin de pouvoir démonter facilement les panneaux de finition et d'avoir accès à la décante externe.

Si je peux le montage se fera cet après midi .... restera la mise en place dans ma chambre (car je ne veux pas que dans l'attente du bac tout ça prenne l'humidité) et là ça va être le bronx car un socle de 130 x70x70 + mon autre aqua 100x60 il ne va pas me rester beaucoup de place. :##05:

Bien sur des photos accompagneront toute cette mise en place.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 30 Aoû 2014 - 21:22
Le tout en images.

la découpe des chants laqués blancs :

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090517

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090518

Et là on se rend compte qu'on est bien blonde car au lieu d'inverser on a fait deux fois le même ..... :##09: donc on s'y remet et ça donne ça une fois posé :

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090519

on se met maintenant à la pose des aimants :

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090520

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090521

et le rendu presque final puisque il faut encore tout ajuster, resserrer, régler :

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090522

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090523

et le bronx dans ma chambre :

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 P1090524

J'ai laissé pour le moment le film protecteur sur les panneaux comme il y encore un peu de finition a faire.

Voilà vous savez tout de ce premier épisode Tanga.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 30 Aoû 2014 - 22:04
En regardant la dernière photo, je me rends compte de la différence de hauteur entre les deux socles et me conforte dans l'idée de prendre au final 50 de haut iso 45 ce qui donnerait au final L130 x l70 x h50 soit 455 Litres et une surface au sol plutôt très intéressante.

J'économise donc en ayant "cédé" le bac que j'avais eu avec le socle 100 litres (a peu de chose près le volume de ma future décante externe en mode fonctionnement) donc au niveau du poids sur mon plancher ça devrait le faire.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 1 Sep 2014 - 14:57
Beau boulot :##06:


(Ils sont arrivés: https://www.forumaquario.org/t116431-200l-tanganyika :##06: :##06: )

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 1 Sep 2014 - 20:14
lapsus a écrit:Beau boulot :##06:




Merci :##05:
J'en ai bavé un max .... et ce n'est pas fini :##17:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 2 Sep 2014 - 9:20
Beau boulot Chris , j'aimes bien l'idée du forêt servant de pointeau Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 2 Sep 2014 - 10:57


moiectou a écrit:Beau boulot Chris , j'aimes bien l'idée du forêt servant de pointeau Wink

Merci ..... :##06:

Mais en fait tu te trompes ce n'est pas un forêt mais bien un bon vieux "avant trou" méthode pointeau + forêt, qui appartenait à mon papa (et surement à son papa avant lui :##06: ), bref, il en a connu des coups de marteau.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 8 Sep 2014 - 17:49
Bonjour,

Tout a été resserrer te régler, bref tout roule pour le socle, qui attend bien sur l'ultime réglage quand l'aqaurium sera posé et en eau.

Une petite question ... efin, une ENORME car je suis archi nulle en électricité (et en plus ça me fou une trouille de dingue).

je suis désolée pour le vocabulaire que je vais utiliser mais vu mon niveau 0 il va falloir m'orienter avec des explications et les bon termes (j'aurais l'air mois nulle quand j'irais au magasin de bricolage) :

Est il possible de créer un tableau émectrique indépendant à celui de la maison qui en cas de coupure de courant ne couperais pas l'alimentation du bac ? (voyez le niveau du vocabulaire technque :##09: ) ?

Dans l'idée j'aimerais créer ce "Tableau" auquel seront reliées plusieurs prises que je pense être :
1 - pompe de relavage
2 - éventuelle 2eme pompe
3 - chauffage
4 - rampe led (avec programmateur)
5 - pompe brasssage 1 (avec programmateur)
6 - pompe brassage 2 (avec programmateur)
7 - prise libre
8 - prise libre

Si certains d'entre vous avaient le temps de me faire un petit shéma et me faire la liste des courses ça serait super sympa.

NB : il faudra dans votre gentillesse ne pas compter votre temps face à mes innombrables questions. :##15:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 8 Sep 2014 - 18:01
En cas de coupure de courant tu as beau avoir un tableau annexe , ce tableau ne sera pas alimenté non plus Wink

Si tu souhaites faire un tableau annexe au cas où le tableau prinicpal disjoncte là le tableau annexe sera alimenté

Par contre si tu as peur de l'électricité je te déconseilles de faire ça , car il va falloir ouvrir le tableau et ponter au niveau d'un inter dif ( l'espèce de disjoncteur avec un bouton test )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 8 Sep 2014 - 19:53
moiectou a écrit:En cas de coupure de courant tu as beau avoir un tableau annexe , ce tableau ne sera pas alimenté non plus Wink

Si tu souhaites faire un tableau annexe au cas où le tableau prinicpal disjoncte là le tableau annexe sera alimenté

Par contre si tu as peur de l'électricité je te déconseilles de faire ça , car il va falloir ouvrir le tableau et ponter au niveau d'un inter dif ( l'espèce de disjoncteur avec un bouton test )

euh oui .... c'est ce que je voulais dire : si mon disjoncteur principal disjoncte le bac lui sera sauf (bon je me suis rendu compte de ma betise dans la voiture trop tard pour éditer cette question "idiote")

c'est bien ce que je pensais : le système va être difficile à mettre en œuvre avec mon niveau en électricité.
L'idée était juste de faire au mieux avant de mettre en route le bac, de penser à toutes les éventualités de pouvoir y faire face.

Maintenant si un gentil forumeur veut venir le faire .....  :##06:

Mode HS ON // on essaye de se voir à la bourse de reims et si tu as des bonnes souches de syno lucipinnis j'en prendrais bien 2-3, ou autres subalicoles dont on avait parlé " // mode HS OFF


Dernière édition par Ylang le Lun 8 Sep 2014 - 19:56, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 8 Sep 2014 - 19:56
Ca aurait été avec plaisir mais je suis un peu loin Wink

Sinon tu as aussi la solution de l'onduleur , mais cela ne dure pas des heures en cas de "coupure"

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 8 Sep 2014 - 19:57
Mince je viens d'éditer le post avec une question en mode HS

Un ondulateur ? je vais voir ce que c'est car ???? je suis rarement absente de mon domicile donc cela pourrait être la solution

édit : je viens de regarder l'utilité de l'ondulateur pour toi il faudrait quelle puissance au vu de ce que je veux y connecter (en prenant au pire 2 pompes de remontées, deux chauffage pour un total d'environ 400w, la rampe et deux pompes de brassage)

re-édit : en faisant les recherches je me rends compte que l'autonomie d'un ondulateur n'est pas suffisante au fonctionnement d'un aqua, 30 min pour les plus gros en demi - charge cela me semble peu non ?
Vous utilisez ce type d'appareil sur vos bac ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 5:51
Bonjour

Avant d’aller plus loin sur le sujet, il serait intéressant de savoir si tu as souvent des coupures de courant… Et si oui, combien de temps dure ces coupures ?

20W : 1 - pompe de relevage
20W : 2 - éventuelle 2eme pompe
400W : 3 - chauffage
50W : 4 - rampe led (avec programmateur)
20W : 5 - pompe brasssage 1 (avec programmateur)
20W : 6 - pompe brassage 2 (avec programmateur)

On arrive à un total de 530W maxi, soit environ 900VA (530W / 0,6 CosPhi généralement pratiqué). Sachant qu’on onduleur ne doit jamais fonctionner à pleine charge, on ajoute généralement 20% de puissance supplémentaire. On arrive donc à 1100VA (il faut compter 200/250€ l’onduleur de 1100VA).

Voyons maintenant l’autonomie de ce même onduleur. Si tous les équipements fonctionnent en même temps, on aura environ 10/20min d’autonomie. Moins il y aura d’énergie pompée sur les batteries, plus l’autonomie sera longue. Par exemple, admettons qu’il n’y ait que les pompes qui fonctionnent, la l’autonomie dépassera l’heure sans problème. Mais si les 2 chauffages se mettent en route à ce moment la, l'autonomie descendra d'autant.

Maintenant, il n’est peut être pas utile de mettre tous les équipements sur onduleur… Qu’est ce qui est vitale pour un bac ? La pompe ou les pompes de la filtration, soit environ 40W maxi, soit environ 80VA. Dans ce cas, un petit onduleur fera l’affaire (400/500VA), pour un prix divisé par 3, avec une autonomie d’environ 1h30/2h.

En espérant que ces quelques informations sauront répondre à tes interrogations.

PS : Le rôle d'un onduleur n'est pas de finir une énergie durant x heures, mais de permettre à un système (ordinateur) de s'arrêter proprement en cas de coupure. D'où les 10/20min d'autonomie généralement constatée, et suffisante pour éteindre un ordinateur.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 6:29
HS on , pas de soucis Chris on se verra , en ce qui concerne les fish je n'en ai pas en ce moment je verrais mes contacts Wink HS off

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 11:36
Sinon c'est groupe électrogène a essence ou gaz qui démarre dés que le jus ce coupe...
C'est encore plus chère et les vapeurs de pot d'echapemment dans ton appart... :##22:
Effectivement le plus important c'est de savoir si tu as souvent des coupures.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 11:40
lauleg a écrit:Bonjour

Avant d’aller plus loin sur le sujet, il serait intéressant de savoir si tu as souvent des coupures de courant… Et si oui, combien de temps dure ces coupures ?

20W : 1 - pompe de relevage
20W : 2 - éventuelle 2eme pompe
400W : 3 - chauffage
50W : 4 - rampe led (avec programmateur)
20W : 5 - pompe brasssage 1 (avec programmateur)
20W : 6 - pompe brassage 2 (avec programmateur)

On arrive à un total de 530W maxi, soit environ 900VA (530W / 0,6 CosPhi généralement pratiqué). Sachant qu’on onduleur ne doit jamais fonctionner à pleine charge, on ajoute généralement 20% de puissance supplémentaire. On arrive donc à 1100VA (il faut compter 200/250€ l’onduleur de 1100VA).

Voyons maintenant l’autonomie de ce même onduleur. Si tous les équipements fonctionnent en même temps, on aura environ 10/20min d’autonomie. Moins il y aura d’énergie pompée sur les batteries, plus l’autonomie sera longue. Par exemple, admettons qu’il n’y ait que les pompes qui fonctionnent, la l’autonomie dépassera l’heure sans problème. Mais si les 2 chauffages se mettent en route à ce moment la, l'autonomie descendra d'autant.

Maintenant, il n’est peut être pas utile de mettre tous les équipements sur onduleur… Qu’est ce qui est vitale pour un bac ? La pompe ou les pompes de la filtration, soit environ 40W maxi, soit environ 80VA. Dans ce cas, un petit onduleur fera l’affaire (400/500VA), pour un prix divisé par 3, avec une autonomie d’environ 1h30/2h.

En espérant que ces quelques informations sauront répondre à tes interrogations.

PS : Le rôle d'un onduleur n'est pas de finir une énergie durant x heures, mais de permettre à un système (ordinateur) de s'arrêter proprement en cas de coupure. D'où les 10/20min d'autonomie généralement constatée, et suffisante pour éteindre un ordinateur.

Merci pour cette réponse extrêmement complète.
Alors les coupures de courants non je n'en ai pas souvent.
J(ai effectivement potassé un peu plus hier soir le système des ondulateurs et j'ai bien vu que c'était plus approprié aux systèmes informatiques.

C'est la raison pour laquelle je me suis rendu compte que l'autonomie d'un ondulateur pour un aqua n'était pas vraiment ce que je pouvais recehercher : palier a par exemple un après midi de coupure de courant jusqu'à mon retour.

Les éléments indispensables pour lesquels l'ondulateur serait utile seraient donc les une (ou deux, je ne sais pas encore) pompes de remontées et au moins un chauffage.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 11:41
lapsus a écrit:Sinon c'est groupe électrogène a essence ou gaz qui démarre dés que le jus ce coupe...
C'est encore plus chère et les vapeurs de pot d'echapemment dans ton appart... :##22:
Effectivement le plus important c'est de savoir si tu as souvent des coupures.

Et ma fille qui pédale au sous sol ça peut marcher ? :##05:
Désolée pour cette petite taquinerie ... :##21:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 11:43
Ylang a écrit:C'est gilles qui sera content de lire que le hard sera finalisé avec des plus petites pierres (private joke faisant référence au montage de mon second bac avec les galets  :##05: )

Bonjour Chris,

en fait Gilles en surtout très content de voir que tu as choisi de jolies pierres qui ne ressemblent plus à un tas de galets de plage. Je trouve cela bien plus naturel donc, bravo :##27:




PS: enfin débarrassé de la salade ? :##15: :##15: :##15:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 11:48
Je savais que cela te plairait plus .... et encore je crois que je vais manquer de pierres, en fonction du hard il y aura peut être un apport extérieur à mes "euska stones".

Ceci dit quand je vois le mode de vie actuel de mes gracilis et julidos, je me rends bien compte qu'il ne leur faut pas un empierrement hyper gros mais deux trois trous afiin qu'ils entrent et sortent.

Je verrais tout cela quand j'aurais enfin fait un gabarit (surface et hauteur) afin de finaliser le hardscape.

PS : la salade ? quelle salade ? Sur le prochain il ne devrait plus y avoir d'anubia, juste deux trois tridents et encore je pense faire du pur pierres sans végétation.... à voir ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 9 Sep 2014 - 12:23
Ylang a écrit:"euska stones"
J'adore ...

" arroka de euskadi " en basque "googlelien" :##21:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 21 Mar 2015 - 17:36
bon et bien voilà : pour ceux qui m'ont suivi sur l'autre post mon 270L est démonté et au garage.

Demain c'est nouvel essai de dispo des pierres sur la surface réelle du futur aqua directement sur le socle, les photos suivront aussi :##06:

Pour ce qui est du bac et de sa commande, je pense faire confiance à aquascape qui m'a fait un "bon devis" mais qui est assujetti à la vente de mon ancien bac ; donc vous dire quand ce nouveau bac verra le jour et bien il va falloir que je sorte ma boule de cristal.

Bref pas facile de faire vivre un post sans bac et sans eau mais j'essaye !!! (notez au passage ma bonne volonté :##05: )

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 21 Mar 2015 - 18:01
Bon , ben du coup je suis passée ici, me faire l'intégrale avant qu'il n'y ait 75 pages Smile

Joli travail déjà pour le socle^^


Ylang a écrit:PS : la salade ? quelle salade ? Sur le prochain il ne devrait plus y avoir d'anubia, juste deux trois tridents et encore je pense faire du pur pierres sans végétation.... à voir ..

Yep !!!!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 21 Mar 2015 - 18:09
Waoo cha va être top :##05:  bravo m'dame tanga Wink

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 21 Mar 2015 - 20:17
Pour avoir vu le bac ( vide ) c'est une bonne occase Wink

Sinon bien rentré , poissons acclimatés , demain photo Wink

Merci encore Chris , si tu as besoin pour l'autre bac n'hésites pas Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Tanga 2015 : This is the End - Page 3 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum