Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification sexe betta le Mer 20 Aoû 2014 - 22:22

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir à tous,

Il y a quelque temps (début juillet), j'ai acheté ce que je pensais être une petite femelle betta (elle était vendue en tant que telle).

J'ai beaucoup de mal à la nourrir, elle n'accepte que les artemias congelées (j'ai essayé 2 types que granulés que mon précédent betta adorait, du krill et des daphnies séchées mais tout ça sans succès). Je la nourris donc d'artemias congelées (une fois / semaine) et elle se nourrit aussi d'escargots.

Un membre du forum m'a donné un conseil : tremper la nourriture séche dans le "jus" des artemias congelées. Je n'ai pas encore essayé !

Mais ce qu'il m'a surtout dit c'est que pour lui mon poisson ressemblait fort à un mâle et à un mâle imbellis et non splendens. D'où la difficulté que j'aurais de réussir à la (le) nourrir puisque c'est une forme plus sauvage.

A savoir que je n'ai pas eu de nid de bulles jusqu'à présent, juste un petit filet de bulles. Et il me semble que je n'ai pas eu de parade aussi importante que les splendens.

Voici les photos :






Si vous avez besoin d'autres photos, dites le moi Smile


Autre question, j'ai actuellement un petit filtre interne mais je trouve que l'aquarium se salit relativement vite. Pensez-vous qu'un filtre cascade ou un filtre externe serait plus adapté ?
Si oui, avez-vous des modèles à me conseiller (j'ai un 20L rectangulaire).

Merci d'avance pour vos avis Wink



Dernière édition par ManRen le Dim 14 Sep 2014 - 19:22, édité 1 fois

2default Re: Identification sexe betta le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:59

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors, non, ce n'est pas un imbellis, mais un jeune mâle tardif OU une femelle de type plakat traditionnel (donc un splendens), de couleur multicolore.

Imbellis : 

Couleur vert à bleu metallisé sur les opercules, pointe anale rouge, bordure de caudale rouge, rayures marquées sur la dorsale, corps longiligne, 2 ramifications a chque rayon de caudale, pas plus de 10 rayons à la dorsale, anale éffilée en pointe, bordure extérieure non rectiligne

Splendens (Plakat traditionnel multi rouge/bleu) :


Betta smaragdina

 
Betta sp malachai


Il y a eu beaucoup d'hybridations entre différents bettas (imbellis, splendens et smaragdina, malachai..)), notamment pour accentuer le metallique de certaines couleurs (dragon, copper...)
Un exemple :


Aurais tu d'autres photos pour que je puisse te dire si c'est un mâle ou pas?
Mets lui un petit mirroir et prends le/la en photo.
Ton poisson a un patron de coloration de stress (barres horizontales). Il n a pas l'air bien gros, surement un poisson jeune, de 3 à 4 mois je pense.
Si il n a jamais été nourri avec des nourritures sèches, il est normal qu'il boude ce type de nourriture. Fait je jeuner 2/3 jours et reesaye le sec.
La bac est il chauffé?



Dernière édition par Arawana le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:21, édité 1 fois

3default Re: Identification sexe betta le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:15

sally-123


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mon copain (qui a fait pas mal de reproductions de betta) dit que c'est une très belle femelle. Niveau nourriture, il y en a qui ont leur caractère et qui ne mangent que certaines choses. Tu peux tenter l'astuce avec le jus des artemias, mais même si elle n'accepte pas ça, c'est pas trop inquétant tant qu'elle mange les artemias.

4default Re: Identification sexe betta le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:26

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les imbellis (ou pseudo imbellis) qu'on trouve dans le commerce sont des souches élevées depuis longtemps en captivité, il n y a plus de captures, donc ton poisson n'est surement pas d'origine sauvage.
Un imbellis sauvage coute très cher maintenant (et on n a même pas la certitude de la pureté de la souche vu qu'il y a du splendens selectionné partout dans la nature dans son aire de repartition originelle maintenant).
Donc, même si c'était un imbellis, y a juste aucune chance qu'il dédaigne les granulés à cause de ses "origines"  ##27 
Tu devrais lui donner des larves de moustique (pas des vers de vase rouges), ce sera bie  mieux que des artémias

5default Re: Identification sexe betta le Sam 23 Aoû 2014 - 10:26

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour Arawana,

Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

@Arawana a écrit:Alors, non, ce n'est pas un imbellis, mais un jeune mâle tardif OU une femelle de type plakat traditionnel (donc un splendens), de couleur multicolore.
Effectivement avec toutes tes explications, il s'avère que ce n'est un un imbellis mais bien un splendens (pour une fois que les animaleries ne se trompent pas ^^)

@Arawana a écrit:Aurais tu d'autres photos pour que je puisse te dire si c'est un mâle ou pas?
Mets lui un petit mirroir et prends le/la en photo.
Ok je vais faire ça et prendre le maximum de photos. Est-ce qu'une vidéo t'aiderait plus ?

@Arawana a écrit:Ton poisson a un patron de coloration de stress (barres horizontales). Il n a pas l'air bien gros, surement un poisson jeune, de 3 à 4 mois je pense.
Si il n a jamais été nourri avec des nourritures sèches, il est normal qu'il boude ce type de nourriture. Fait je jeuner 2/3 jours et reesaye le sec.
La bac est il chauffé?
Tu m'inquiètes un peu quand tu dis qu'il/elle a des rayures de stress parce que j'essaye de tout faire pour qu'il/elle soit bien  ##23 
J'ai du mal à trouver une puissance de rejet du filtre qui lui corresponde.
Là il/elle a jeûner pendant presque une semaine et j'ai nourris hier avec un granulé, c'est pareil qu'avant, le granulé est mangé / recraché / mangé / recraché... ##22 
Je vais lui donner quelques artemias.
Le bac est chauffé à un peu moins de 25°C. J'avais baissé un peu la température car j'étais en vacances et mon appartement chauffe vite quand il y a du soleil.

Voici une photo de l'aqua :

Aujourd'hui changement d'eau et nettoyage, je vais aussi rajouter des crypto au fond à droite car j'ai remarqué qu'il/elle adorait s'y cacher et aussi des pistia en flottant.


Bonjour Sally,

Merci de ta réponse également Smile

@sally-123 a écrit:Mon copain (qui a fait pas mal de reproductions de betta) dit que c'est une très belle femelle. Niveau nourriture, il y en a qui ont leur caractère et qui ne mangent que certaines choses. Tu peux tenter l'astuce avec le jus des artemias, mais même si elle n'accepte pas ça, c'est pas trop inquétant tant qu'elle mange les artemias.
Merci du conseil Wink

@Arawana a écrit:
Tu devrais lui donner des larves de moustique (pas des vers de vase rouges), ce sera bien  mieux que des artémias
Larves de moustique séchées ? Ou congelées ?

Arawana, quel type de filtre utilises-tu dans tes aqua à betta ? Exhausteur ? Filtre externe ?
J'ai l'impression que mon filtre ne convient pas à M. ou Mme.
Si je baisse l'intensité du rejet, ça filtre moins fort et du coup l'aqua est plus "sale"  ##22

6default Re: Identification sexe betta le Sam 23 Aoû 2014 - 19:06

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
En fait je n'ai plus de bettas actuellement, mais j'en ai eu plus de 1000 adultes/sub adultes en permanences + les jeunes + les alevins.
J'ai fait de l'élevage et des concours internationaux pendant plusieurs années. J'ai une affection particulière pour ce petit poisson au sal caractère souvent bien mal logé... Aucun filtre (bac d elevage ou bac de maintenance) ou alors des petits filtres réglables ou bidouillés (dans les bacs decoratifs) : tu coupes une pale du rotor, et tu bourres de ouate en guise de préfiltration. Tu diriges le rejet contre un élément de décor ou une vitre, de manière à casser au maximum le courant.
En mettant une plante à pousse rapide, l'aquarium devrait moins se salir.

Tu m'inquiètes un peu quand tu dis qu'il/elle a des rayures de stress parce que j'essaye de tout faire pour qu'il/elle soit bien   
Effectivement le bac est très bien et je t'en félicite! Juste cet histoire de courant un peu trop fort.
Il serait parfait avec des plantes flottantes et de la catappa. La pistia sera très bien


Là il/elle a jeûner pendant presque une semaine et j'ai nourris hier avec un granulé, c'est pareil qu'avant, le granulé est mangé / recraché / mangé / recraché...

C'est un bon signe! Il ou elle s y interesse! Il est possible que tes granulés aient un calibre un peu trop gros aussi... Du coup le poisson a du mal... Tu peux aussi essayer de le ramollir un peu en le faisant tremper avant de lui donner, mais par contre il va un peu gonfler et donc sa taille va augmenter...


Le bac est chauffé à un peu moins de 25°C. J'avais baissé un peu la température car j'étais en vacances et mon appartement chauffe vite quand il y a du soleil.

Essaye un truc... Passe le poisson à 28°C en augmentant d'un degrés chaque jour.
Le poisson est jeune et il va apprécier. A savoir que souvent, dans les élevages asiatiques, ils naissent et grandissent à cette température. Vois si les barres de stress ne disparaitraient pas à cette température.
Les bettas supportent très bien des températures très hautes, si c'est saisonnier (plus de 34°C!!)


Ok je vais faire ça et prendre le maximum de photos. Est-ce qu'une vidéo t'aiderait plus ?

Une video ca serait encore mieux. Mets lui un petit miroir pour qu'il/elle parade


Larves de moustique séchées ? Ou congelées ?

congelées! Si tu peux lui en donner des vivantes, ça sera la fête. Rien de mieux pour booster la croissance et stimuler un poisson

7default Re: Identification sexe betta le Mar 26 Aoû 2014 - 10:19

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour, bonjour Smile

@Arawana a écrit:En fait je n'ai plus de bettas actuellement, mais j'en ai eu plus de 1000 adultes/sub adultes en permanences + les jeunes + les alevins.
J'ai fait de l'élevage et des concours internationaux pendant plusieurs années. J'ai une affection particulière pour ce petit poisson au sal caractère souvent bien mal logé... Aucun filtre (bac d elevage ou bac de maintenance) ou alors des petits filtres réglables ou bidouillés (dans les bacs decoratifs) : tu coupes une pale du rotor, et tu bourres de ouate en guise de préfiltration. Tu diriges le rejet contre un élément de décor ou une vitre, de manière à casser au maximum le courant.
En mettant une plante à pousse rapide, l'aquarium devrait moins se salir.
Ok, donc pour toi je n'ai pas forcément besoin de passer sur un filtre externe, cascade ou exhausteur Smile

@Arawana a écrit:Effectivement le bac est très bien et je t'en félicite! Juste cet histoire de courant un peu trop fort.
Il serait parfait avec des plantes flottantes et de la catappa. La pistia sera très bien
Merci Smile
J'alterne entre feuilles de chêne et feuilles de catappa car j'ai lu que si on mettait tout le temps de la catappa dans le bac, lorsqu'il y a besoin de mettre le betta en bac hôpital, les effets sont moins importants puisqu'il y a été habitué. Est-ce totalement vrai ?  ##22

@Arawana a écrit:C'est un bon signe! Il ou elle s y interesse! Il est possible que tes granulés aient un calibre un peu trop gros aussi... Du coup le poisson a du mal... Tu peux aussi essayer de le ramollir un peu en le faisant tremper avant de lui donner, mais par contre il va un peu gonfler et donc sa taille va augmenter...
Ok, je vais essayer de ne lui donner que les granulés les plus petits Smile

@Arawana a écrit:Essaye un truc... Passe le poisson à 28°C en augmentant d'un degrés chaque jour.
Le poisson est jeune et il va apprécier. A savoir que souvent, dans les élevages asiatiques, ils naissent et grandissent à cette température. Vois si les barres de stress ne disparaitraient pas à cette température.
Les bettas supportent très bien des températures très hautes, si c'est saisonnier (plus de 34°C!!)
D'accord, je vais faire ça, augmenter d'un degré chaque jour jusque 28°C Smile
Je ne savais pas pour les élevages asiatiques !

@Arawana a écrit:Une video ca serait encore mieux. Mets lui un petit miroir pour qu'il/elle parade
Voici un lien vers la présentation de mon bac, tu trouveras une vidéo de son introduction en page 20 - Post 299. Si tu as besoin d'autres vidéos, dis le moi, j'en ai Smile

@Arawana a écrit:Larves de moustique séchées ? Ou congelées ?congelées! Si tu peux lui en donner des vivantes, ça sera la fête. Rien de mieux pour booster la croissance et stimuler un poisson
C'est noté, je vais essayer d'en avoir.
Je dois déménager courant octobre et si j'arrive à me séparer de mon bac à crevettes, je me lancerais dans un petit élevage de vivant je pense !

8default Re: Identification sexe betta le Mar 26 Aoû 2014 - 20:48

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@ManRen a écrit:Bonjour, bonjour Smile

@Arawana a écrit:En fait je n'ai plus de bettas actuellement, mais j'en ai eu plus de 1000 adultes/sub adultes en permanences + les jeunes + les alevins.
J'ai fait de l'élevage et des concours internationaux pendant plusieurs années. J'ai une affection particulière pour ce petit poisson au sal caractère souvent bien mal logé... Aucun filtre (bac d elevage ou bac de maintenance) ou alors des petits filtres réglables ou bidouillés (dans les bacs decoratifs) : tu coupes une pale du rotor, et tu bourres de ouate en guise de préfiltration. Tu diriges le rejet contre un élément de décor ou une vitre, de manière à casser au maximum le courant.
En mettant une plante à pousse rapide, l'aquarium devrait moins se salir.
Ok, donc pour toi je n'ai pas forcément besoin de passer sur un filtre externe, cascade ou exhausteur Smile
Ta filtration m a l'air correcte... Tu as trop de déchets au fond?
La catappa se transforme rapidement en vase (en bonne vase), c'est normal que ton bac à l'air sale... Que veux tu dire quand tu dis que ton bac se salit vite?

@Arawana a écrit:Effectivement le bac est très bien et je t'en félicite! Juste cet histoire de courant un peu trop fort.
Il serait parfait avec des plantes flottantes et de la catappa. La pistia sera très bien
Merci Smile
J'alterne entre feuilles de chêne et feuilles de catappa car j'ai lu que si on mettait tout le temps de la catappa dans le bac, lorsqu'il y a besoin de mettre le betta en bac hôpital, les effets sont moins importants puisqu'il y a été habitué. Est-ce totalement vrai ?  ##22
Tout est question de quantité. En traitement, Je blinde en catappa mais surtout, j'ajoute du sel. A l etat naturel, les splendens vivent souvent dans des zones jonchées de feuilles mortes qui se décomposent au fond de l'eau.
Les feuilles de chêne et la catappa recréent plus ou moins ce milieu.
En maintenance, il faut que l'eau soit un peu teintée, mais pas trop non plus.
J'essaie de te retrouver une vieille photo...


@Arawana a écrit:C'est un bon signe! Il ou elle s y interesse! Il est possible que tes granulés aient un calibre un peu trop gros aussi... Du coup le poisson a du mal... Tu peux aussi essayer de le ramollir un peu en le faisant tremper avant de lui donner, mais par contre il va un peu gonfler et donc sa taille va augmenter...
Ok, je vais essayer de ne lui donner que les granulés les plus petits Smile
Si tu vois que le betta monte et s'y interesse, tu peux leur donner un semblant de vie en soufflant dessus avec une paille (t'as l'air c** mais cette astuce marche parfois)

@Arawana a écrit:Essaye un truc... Passe le poisson à 28°C en augmentant d'un degrés chaque jour.
Le poisson est jeune et il va apprécier. A savoir que souvent, dans les élevages asiatiques, ils naissent et grandissent à cette température. Vois si les barres de stress ne disparaitraient pas à cette température.
Les bettas supportent très bien des températures très hautes, si c'est saisonnier (plus de 34°C!!)
D'accord, je vais faire ça, augmenter d'un degré chaque jour jusque 28°C Smile
Je ne savais pas pour les élevages asiatiques !

@Arawana a écrit:Une video ca serait encore mieux. Mets lui un petit miroir pour qu'il/elle parade
Voici un lien vers la présentation de mon bac, tu trouveras une vidéo de son introduction en page 20 - Post 299. Si tu as besoin d'autres vidéos, dis le moi, j'en ai Smile
La vidéo n'est pas tres nette, mais en tout cas, c'est un splendens vu la dorsale, aucune hesitation.
Par contre, c'est pas clair sur la video, ca pourrait etre un mâle tardif, comme une femelle. Vois tu une papille genitale sous l'abdomen? C'est caractéristique des femelles en principe, mais certains mâles tardifs en ont parfois, voir même certains mâles (plus rare) une autre vidéo du poisson qui parade avec un petit miroir, ce serait pas de refus

@Arawana a écrit:Larves de moustique séchées ? Ou congelées ?congelées! Si tu peux lui en donner des vivantes, ça sera la fête. Rien de mieux pour booster la croissance et stimuler un poisson
C'est noté, je vais essayer d'en avoir.
Je dois déménager courant octobre et si j'arrive à me séparer de mon bac à crevettes, je me lancerais dans un petit élevage de vivant je pense !
Juste pour nourrir un betta, c'est trop contraignant, à moins que tu aies envie de le faire. J'ai élévé des fairy shrimps, des artémias, des vers de vase et des larves de moustique.
Par contre pour l'élevage des alevins de bettas c'est obligatoires vu que les 2/3 premières semaines ils ne mangent que du vivant (microvers, anguillules du vinaigre, nauplies...)

9default Re: Identification sexe betta le Mar 26 Aoû 2014 - 21:03

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bon, j'ai retrouvé l'image

En maintenance, comme la 3 ème image.
Tu as un bac de repro/hopital à gauche, pour comparaison

10default Re: Identification sexe betta le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:09

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour Smile

@Arawana a écrit:Ta filtration m a l'air correcte... Tu as trop de déchets au fond?
La catappa se transforme rapidement en vase (en bonne vase), c'est normal que ton bac à l'air sale... Que veux tu dire quand tu dis que ton bac se salit vite?
J'ai quelques escargots rescapés qui produisent pas mal d'excréments et aussi j'ai comme si des feuilles se désagrégeaient, ça me fait un dépôt un peu brun sur le sol ce qui fait que dès que j'approche du sol, ça s'envole et ça tourne partout dans l'aquarium. Je suis obligée de nettoyer mon filtre assez souvent.
Alors que les feuilles de chêne ne se désagrègent pas. ça doit être la catappa que j'ai enlevé alors.

@Arawana a écrit:Tout est question de quantité. En traitement, Je blinde en catappa mais surtout, j'ajoute du sel. A l etat naturel, les splendens vivent souvent dans des zones jonchées de feuilles mortes qui se décomposent au fond de l'eau.
Les feuilles de chêne et la catappa recréent plus ou moins ce milieu.
En maintenance, il faut que l'eau soit un peu teintée, mais pas trop non plus.
J'essaie de te retrouver une vieille photo...
Ok ça marche, je vais rajouter de la catappa alors Smile
Mon eau est effectivement légèrement teintée et elle l'est un peu plus avec la catappa, malgré le fait que je l'ébouillante avant de la mettre.

@Arawana a écrit:Si tu vois que le betta monte et s'y interesse, tu peux leur donner un semblant de vie en soufflant dessus avec une paille (t'as l'air c** mais cette astuce marche parfois)
Dès que je m'approche de l'aquarium, il/elle s'approche là où je donne à manger.
Je vais essayer ton astuce, c'est drôle !!  ##20


Je n'ai pas encore pu essayé pour l'augmentation de la T°, je vais ramener l'aquarium là où je vais déménager pour pouvoir m'en occuper un peu plus régulièrement Smile

@Arawana a écrit:La vidéo n'est pas tres nette, mais en tout cas, c'est un splendens vu la dorsale, aucune hesitation.
Par contre, c'est pas clair sur la video, ca pourrait etre un mâle tardif, comme une femelle. Vois tu une papille genitale sous l'abdomen? C'est caractéristique des femelles en principe, mais certains mâles tardifs en ont parfois, voir même certains mâles (plus rare) une autre vidéo du poisson qui parade avec un petit miroir, ce serait pas de refus
Je fais ça dès que possible avec le miroir, j'ai une autre vidéo aussi qu'il faut que je mette sur youtube, tu verras peut être mieux !!

@Arawana a écrit:Juste pour nourrir un betta, c'est trop contraignant, à moins que tu aies envie de le faire. J'ai élévé des fairy shrimps, des artémias, des vers de vase et des larves de moustique.
Par contre pour l'élevage des alevins de bettas c'est obligatoires vu que les 2/3 premières semaines ils ne mangent que du vivant (microvers, anguillules du vinaigre, nauplies...)
C'est noté, je vais plutôt partir sur du congelé Wink

En tout cas, merci de prendre autant de temps pour me répondre ##06

11default Re: Identification sexe betta le Ven 29 Aoû 2014 - 10:22

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour Bonjour Smile

Voici une autre vidéo pour tenter de savoir si c'est une madame ou un môsieur !


Hier je lui ai donné des artemias congelées, ça faisait 5 jours qu'il/elle n'avait pas mangé et deux ont été mangé sans problème, le 3ème n'a même pas été touché alors qu'avant le poisson se jetait dessus...  ##18

Ce matin j'ai tenté un granulé, il a été mangé puis recraché puis finalement mangé Smile Le 2nd a eu plus de mal à être avalé, pourtant il était petit.

Et toujours les barres horizontales de stress Sad

J'ai augmenté le chauffage également !

12default Re: Identification sexe betta le Jeu 4 Sep 2014 - 13:38

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut à tous Smile

Auriez-vous une petite idée du sexe ?
La vidéo vous aide-t-elle ?
Ou en voulez-vous une autre ?

Merci Smile

13default Re: Identification sexe betta le Jeu 4 Sep 2014 - 20:33

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'aimerais bien une vidéo ou le poisson parade contre un mirroir!
Au vu de la vidéo ca ressemble à une femelle, mais je n'exclu pas la possibilité que ce soit un petit mâle tardif.
Super news pour les granulés!  ##17

14default Re: Identification sexe betta le Mer 10 Sep 2014 - 23:33

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles photos et vidéos.
Par contre, la parade n'est pas flagrante devant un miroir ##18
Ou alors est-ce que je fais quelque chose mal ? ##22














Est-ce que cela suffit pour déterminer le sexe ? ##17
P.s : désolée je suis une piètre camerawomen, ne faites pas attention à la qualité et aux tremblements ##21

Merci et Bonne soirée Smile

15default Re: Identification sexe betta le Jeu 11 Sep 2014 - 20:40

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je vais etre casse pied mais il faut que tu plaques completement le miroir contre un coté du bac!
Là tu verras vraiment ton poisson parader (tite vidéo  ##17)
Parce que là le poisson ne parade pas... Les pelviennes ont l air assez longues...

16default Re: Identification sexe betta le Jeu 11 Sep 2014 - 20:52

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est ce que j'ai fais pourtant ##23

Je m'y remets !

HS On : ta réponse pour la boursouflure du betta est très intéressante Smile HS Off

17default Re: Identification sexe betta le Jeu 11 Sep 2014 - 20:55

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Les pelviennes sont trop longues pour une femelle je trouve. Je penche pour un mâle.
C'est bizarre qu'il garde ses barres de stress aussi longtemps. Essaye en lui mettant plein de cératophyllum ou autre plantes de surface quelques temps. A moins qu'il ne les affiche que si tu le fait parader ?

18default Re: Identification sexe betta le Jeu 11 Sep 2014 - 20:59

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il faut que tu plaques vraiment contre la vitre le miroir, sans le bouger, ou, si ca ne donne rien, plonge le dans le bac carrement!

19default Re: Identification sexe betta le Jeu 11 Sep 2014 - 23:02

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Arawana a écrit:Il faut que tu plaques vraiment contre la vitre le miroir, sans le bouger, ou, si ca ne donne rien, plonge le dans le bac carrement!
Ok, je vais faire ça dimanche quand je changerais l'eau! Je vais prendre les para aussi, on ne sait jamais... Et puis ajouter de la catappa Smile

@azareth a écrit:Les pelviennes sont trop longues pour une femelle je trouve. Je penche pour un mâle.
C'est bizarre qu'il garde ses barres de stress aussi longtemps. Essaye en lui mettant plein de cératophyllum ou autre plantes de surface quelques temps. A moins qu'il ne les affiche que si tu le fait parader ?

Pour toi ça serait donc un mâle?
Les barres de stress ressemblent drôlement à un patron quand même? Ça ne serait pas possible que ça soit sa couleur normale?
J'ai ajouté des pistia en plantes de surface, j'attends quelles se reproduisent suffisamment. En attendant, je pense que je mettrais la feuille de catappa en flottante, non?
Non, le poisson a toujours ses barres horizontales depuis que je l'ai... 

Sinon j'ai augmenté la T• et super nouvelle j'ai tenté les granulés ce soir, j'ai coupé 2 granulés (déjà) petits en deux et là suuuuuurprise, les mini granulés ont été avalés en 2 sec ##06##06 C'est une bonne nouvelle Smile ##06 ##06 ##06

Merci pour votre aide et bonne soirée Smile

20default Re: Identification sexe betta le Dim 14 Sep 2014 - 19:21

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une dernière vidéo dans l'espoir d'identifier le sexe.
Mais le betta ne parade toujours pas, quoi que je fasse, même avec le miroir dans l'aquarium... ##18 Je ne sais plus quoi faire...

J'ai aussi pris les paramètres et voici ce que ça donne.
Sachant que :
- la date de péremption du test GH est 09/14. Est-ce grave ?
- le 2nd test marron des NO2 est marron. Je croyais qu'il était transparent ? S'il est vraiment transparent, mes tests NO2 sont faux.
- le 1er test NO3 à 0 (avant changement) avait un voile blanchâtre au bout des 10 min. Est-ce normal ?
- je n'avais quasiment plus de gouttes NO3 pour le dernier test (ligne "après changement eau")
- le PH est de 7.6 voir plus


10/07/2014 -- PH : 7,6 // GH : 6 // KH : 6 // NO3 : 2 // NO2 : 0,05 ((Introduction betta))
14/09/2014 -- PH : 7,6 // GH : 12 // KH : 11 // NO3 : entre 5 et 10 // NO2 : 0,1 ((Eau du robinet)) *
14/09/2014 -- PH : 7,6 * // GH : 5 // KH : 5 // NO3 : 0 // NO2 : entre 0,05 et 0,1 ((Avant changement eau)) *
14/09/2014 -- PH : 7,6 * // GH : 3 // KH : 4 // NO3 : 0 // NO2 : 0,1 ((Après changement eau)) *

Je pense que je peux racheter le test NO2 non ?
Bien entendu je rachète les NO3.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout racheter car je doute de tous les test du coup.
Mais le plus surprenant, c'est le changement du GH et KH par rapport au mois de juillet ##10
Je ne sais pas comment expliquer ça...
Là j'ai vidé 3 L d'eau et j'ai remis 3 L d'eau Mont Roucous. Cela expliquerait la baisse du GH / KH ?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je passe sur 100 % Volvic ?
Peut être que ce sont les paramètres qui stressent le poisson ?
Je suis perdue ##23

Voici la vidéo :


Merci pour votre aide Smile

21default Re: Identification sexe betta le Dim 14 Sep 2014 - 20:36

Arawana


Membre : Régulier
Membre : Régulier
le GH comme le KH de la Roucous sont de 0.5
Donc oui, cette baisse est a attribuer à la Roucous je pense.
Il serait effectivement moeux que tu passes à 100% volvic en effet! C'est une eau parfaite pour les bettas.
gh 12 et kh11 c'est pas ce qu'il y a de mieux. De même, tu gagnerais a avoir un PH neutre 
Volvic PH 7, GH 5, KH 4
Je penche à 70% pour un mâle 
Etonnant qu il ne parade pas. Essaye de plonger le miroir dans l'eau, pour voir...

22default Re: Identification sexe betta le Dim 14 Sep 2014 - 21:06

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Arawana, un grand merci ##06

Je vais donc passer en 100 % Volvic !!

Lors des prochains changements d'eau (je change 2.5 L chaque fois), je remplis uniquement avec de la Volvic c'est ça ? 2.5 L à chaque fois ne sera pas trop ?

J'ai essayé de plonger le miroir dans l'eau mais rien ##23
Dès que j'ai une parade que j'ai réussi à immortaliser, je reviens vers vous Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum