Aller en bas
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Mon 125L net

Lun 25 Aoû 2014 - 2:36
Bonsoir à tous!
Enfin rentré de vacances, je vais donc présenter mon bac.
C'est un Juwel 125L avec filtre, pompe et éclairage intégrés
Voici le détail des équipements :
-Système d'éclairage : 2 High-Lite Day 28 Watt
- Chauffage Aqua Heat 100 watt
-Un bulleur
-Filtre interne avec dedans trois éponges bleues et une verte; ainsi qu'une petite plaque de quelque chose ressemblant à du coton blanc (je connais pas les noms, mais je pense que vous l'aviez remarqué :##17: )
-Une pompe qui fait du 500L/heure.
- En décoration, j'ai 1 branche que j'ai achetée, un petit sous-marin et quatre pierres.
-J'ai 4 plantes mais je ne connais pas leur nom Embarassed 

Ma population
- Un couple de scalaires
-6 nez rouges
-5 néons
-Un ancistrus
-5 crevettes donc je n'ai pas le nom non plus Sad 
C'était ma population de base, après, j'ai eu des cadeaux... Je ne pouvais malheureusement pas les refuser donc mon aqua s'est rempli
-Quelques guppys
-3 tétras crayon et 3 tétras fantôme noirs

J'ai eu un problème d'escargots, et un vendeur m'a chaudement recommandé un botia, que j'ai pris... Grosse erreur de ma part, je sais maintenant qu'il ne va pas pouvoir être bien dans mon bac bien trop petit pour lui...

Voilà, donc l'idée serait pour moi de reprendre tout ceci et faire au mieux. Je souhaite garder mes poissons, je vais peut-être me séparer de certains d'entre eux, mais l'idéal serait de tous les garder.
Je reviens tout juste de vacances là, et ma plus grosse plante a été déracinée, je ne sais pas par qui ni pourquoi, en tout cas elle flottait à la surface, et j'ai dû la retirer car elle gênait mes poissons.
Ce que je voudrais c'est changer complètement la disposition des décos/plantes de mon aqua afin de permettre au scalaire d'avoir le maximum de place pour déployer leurs nageoires devant, mais aussi laisser quelques cachettes pour les alevins éventuels, ou les petits poissons de mon bac.

Je vais mettre une photo demain, et vous pourrez peut-être m'aider sur la disposition des choses Embarassed 

Les paras pris à l'instant
Ph 7
Gh 19
Kh 2
No2 (test en goutte, donc peu précis) <0.3mg/L
T° 25°C

Gh beaucoup trop haut non? Et Kh trop bas? Que dois-je faire? Sad 

J'attends vos réponses avec impatience!


Dernière édition par Bidoum le Lun 25 Aoû 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Ajout équipements)
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Lun 25 Aoû 2014 - 7:26
Bonjour.

Les Nez rouge et les Néons sont des poissons grégaires et vivent en groupe d'au moins 10 individus.
Le Botias n'a pas sa place dans ton bac quand aux Scalaires (tu va t'attirer les foudres des pros du forum) eux n'ont plus.
Je pense que rajouter à cela les quelques Guppys, tu es déjà en surpopulation. :##22: 
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Lun 25 Aoû 2014 - 8:29
Je sais que je suis en surpopulation, et le botia, je n'ai appris que trop tard qu'il mesurait 30cm à l'âge adulte..
Le scalaire, le vendeur m'avait dit que normalement, il fallait 50L/poisson, et que donc 2 pour mon bac c'était bien, et c'est pareil, il m'a dit que ce n'était pas grave si il ne vivait pas en grand groupe comme dans la nature tant qu'il n'était pas tout seul
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Lun 25 Aoû 2014 - 11:46
Coucou!
Hier je n'avais pas vu car j'étais rentré trop tard et mon aqua était éteint, mais le face avant et recouverte d'algues vertes, comment puis-je les faire partir?
Et j'ai oublié deux choses hier dans ma liste d'appareils
-1 bulleur
-1 petit sous-marin de déco

Bon, voici quelques photos :##22: 

Le bac vu d'ensemble

Mon 125L net 837630securedownload

Vu de côté

Mon 125L net 376219securedownload1

Les plantes
Mon 125L net 130016securedownload2

Mon 125L net 617381securedownload3

Mon 125L net 672012securedownload4

Et la crevette dont je n'ai pas le nom^^
Mon 125L net 854001securedownload5


Dernière édition par Bidoum le Mar 26 Aoû 2014 - 16:01, édité 3 fois (Raison : photos)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 9:49
Coucou,

Alors tu peux retirer le bulleur, il ne sert à rien !

On ne voit pas tes photos, peux-tu les republier ?

Concernant la population, je pense que dans un 125 L tu peux partir sur 3 ou 4 espèces :
- un gros banc de poissons "de fond" type corydoras et / ou  des crevettes
- un ou deux banc de poissons "de milieu" comme les nez rouges ou les néons mais il faut une dizaine d'individus / banc
- un couple / trio "de surface"

Il faudrait que tu te sépares de TOUTE ta population car elle est inadaptée et que tu repartes sur de bonnes bases pour le bonheur et le bien être de tes poissons.
Règle n°1 : ne pas écouter les conseils des vendeurs !!
Le volume pour les scalaires est trop petit, ils vont risquer à terme de souffrir de nanisme et de malformation.
Les nez rouges seraient mieux par 10, pareil pour les néons.
Je crois mais je ne suis pas sûre que les ancistrus se maintiennent en couple et que c'est 100 L / individu.
Tu ne dois pas voir beaucoup tes crevettes non ? Car 5 ce n'est vraiment pas beaucoup.
Et si tu rajoutes les guppyes et les tetra, ça fait une belle soupe.

Je le répète, sépare toi de ta population (donne les ou vend les) et refais ta déco puis on te conseillera sur une nouvelle population.

Ensuite, tu dis "Filtre interne avec dedans trois éponges bleues et une verte; ainsi qu'une petite plaque de quelque chose ressemblant à du coton blanc (je connais pas les noms, mais je pense que vous l'aviez remarqué ##17 )
-Une pompe qui fait du 500L/heure."

Tu as un filtre ET une pompe ?
Dans ton filtre, il te manque un support pour les bactéries type billes de céramique ou pouzzolane.

Je te conseille enfin de lire ça et ça.

Je sais que c'est compliqué de se séparer de sa population mais c'est ce qui est le mieux pour tes poissons Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 10:20
Bon, tout d'abord, merci pour ta réponse Very Happy

Le bulleur ne permet pas une oxygénation de l'eau?

Je vais essayer de republier mes photos oui, c'est bizarre moi je les vois

Pour le couple/trio de surface, tu me conseillerais quels poissons du coup? Parce que j'imagine que les scalaires ne conviennent pas. Les apistogramma seraient plus adaptés? Parce que j'avais également hésité à prendre celui ci plutôt qu'un scalaire.
Pour l'ancistrus, encore une fois, le vendeur m'avait dit qu'un suffirait, mais bon du coup je ne dois pas porter crédit à ce qu'il m'a dit
Mes crevettes si, je les vois, y'a pas de soucis^^Mais 5 en effet c'est pas énorme
Me séparer de ma population, je veux bien, mais je ne peux pas! Tu connais toi un magasin qui pourrait les reprendre, me les acheter? Ou bien une personne qui serait intéressée par l'achat de poissons?

Le filtre et la pompe non, j'ai un filtre c'est tout, pas de pompe, mais mon filtre pompe non? Rolling Eyes

J'attends ta réponse!
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 10:25
Bien entendu, si c'est pour le bien de mes poissons, je suis tout à fait prêt à m'en séparer hein, mais je ne les balancerais jamais dans la seine, et je veux les donner à une personne qui pourra uniquement les maintenir dans de meilleures conditions que moi
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 10:37
Je suis contente de ta réaction positive Smile Car parfois quand tu dis aux gens qu'il faut donner les poissons, il se braque et c'est terminé !

Pour te séparer de ta population, poste une petite annonce dans la rubrique du même nom sur le forum, poste aussi une annonce sur le bon coin et parles-en autour de toi Wink
Contacte aussi des magasins près de chez toi, quand j'ai commencé mon 1er aquarium, j'ai réussi à donner les poissons qui ne convenaient pas à un vendeur pour son aquarium perso.
Edit : jamais on ne te dira ici de mettre tes poissons dans les WC ou de les relâcher dans une rivière.

Dans les deux liens que je t'ai indiqué, tu verras que le bulleur ne sert pas à oxygéner l'eau, les plantes et ton filtre le font Smile

Pour le couple ou trio, on va attendre que tu te sois séparé de ta population.
Tu peux également commencer à regarder pour tes futurs poissons mais avant ça, je pense qu'il faudra adapter les paramètres !

Oui oui ton filtre pompe l'eau mais j'ai mal compris ta description autant pour moi ! J'ai cru que tu avais un filtre ET une pompe !

Est-ce que tu as pu lire les 2 liens ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 10:48
Non, je n'ai pas encore regardé, là je voulais voir pourquoi les images ne marchent pas, je ne comprends pas, moi je les vois^^Je crois avoir trouvé donc je vais essayer autre chose, mais je vais aller lire tes liens tout de suite :##27:

Juste une question, quand tu dis me séparer de toute ma population.
J'aimerai savoir, je ne peux même pas garder mes nez rouges, mes néons et mes crevettes si je compte les laisser pour le futur bac?
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 11:14
Ah aussi, j'avais une question!
Je n'ai pas d'osmoseur, mais il me semble que faire des changements d'eau avec un pourcentage d'eau osmosée est bénéfique.
Dans mon animalerie, il donne l'eau osmosée, mais puis-je en faire un stock?
Je voudrais savoir si ça se garde assez longtemps l'eau osmosée?


Dernière édition par Bidoum le Mar 26 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 11:19
salut , je précise que c'est 1 ancistrus par 50l , et que sa peut vivre seul , a 2 ou en groupe . :##27:
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 13:11
D'accord^^

Man red, j'ai lu les postes, c'était très intéressant.
Il va falloir que je le refasse en effet
avatar
Invité
Invité

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 13:20
j'ai oublier , 100l pour 1 mini , jusqu'a 2 et puis pour trois/150l , 4/200l etc ...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 13:43
Bidoum, pense à "éditer" tes messages quand tu veux rajouter quelque chose et non à "répondre"  :##27:

Bidoum a écrit:Non, je n'ai pas encore regardé, là je voulais voir pourquoi les images ne marchent pas, je ne comprends pas, moi je les vois^^Je crois avoir trouvé donc je vais essayer autre chose, mais je vais aller lire tes liens tout de suite
On ne les voit toujours pas tes images  :##18:
Dans toutes les petites icônes au-dessus de la zone où tu écris tu en as une où il y a une petite image et une petite disquette. Tu cliques dessus puis sur parcourir. Tu trouves ta photo et tu choisis la taille. Puis tu copies/colles le dernier lien comme ceci : [ img ]lien[ /img ] sans les espaces entre les crochets et les lettres.

Bidoum a écrit:Juste une question, quand tu dis me séparer de toute ma population.
J'aimerai savoir, je ne peux même pas garder mes nez rouges, mes néons et mes crevettes si je compte les laisser pour le futur bac?
Alors si tes nez rouges et tes néons ont besoin des mêmes paramètres, la réponse est oui. Il faudra juste augmenter leurs bancs à une dizaine d'individus (quand tu te seras séparé des autres).
Pour les crevettes, c'est oui également. Une fois que l'on saura l'espèce, on te dire le nombre que tu peux introduire.
Autre question : tes néons est-ce des simulans ou des innesi ? Leurs besoins changent en fonction de l'espèce.

En gros les étapes (si je n'en oublie pas) :
1. Donner la population en trop
1 bis. Faire le point sur le matos dont tu auras besoin et le commander
2. Refaire l'aqua (déco, filtre, plantes). Il faudrait faire ça sur un aprem et pendant ce temps tes poissons seraient dans un récipient / poubelle avec l'eau de l'aqua et ton filtre
3. Vérifier que les nouveaux paramètres correspondent aux besoins des poissons
4. Introduction des poissons que tu as déjà
5. Quelques jours/semaines après, introduction espèce par espèce des poissons/crevettes pour compléter les bancs.

Bidoum a écrit:Ah aussi, j'avais une question!
Je n'ai pas d'osmoseur, mais il me semble que faire des changements d'eau avec un pourcentage d'eau osmosée est bénéfique.
Dans mon animalerie, il donne l'eau osmosée, mais puis-je en faire un stock?
Je voudrais savoir si ça se garde assez longtemps l'eau osmosée?
L'utilisation de l'eau osmosée n'est pas obligatoire et dépend des paramètres que tu as, des paramètres auxquels tu veux arriver et des poissons que tu maintiens.

smoothie2000 a écrit:salut , je précise que c'est 1 ancistrus par 50l , et que sa peut vivre seul , a 2 ou en groupe . :##27:
j'ai oublier , 100l pour 1 mini , jusqu'a 2 et puis pour trois/150l , 4/200l etc ...
Merci pour la précision Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mar 26 Aoû 2014 - 16:08
D'accord^^
Ça change quelque chose? :##18:

Je sais bien que vous ne les voyez pas, je n'avais encore rien fait. Mais là, normalement c'est bon, peux-tu me dire si tu les vois? Rolling Eyes

Et j'ai bien compris qu'il fallait que j'augmente ma population de nez rouges et de néons (innesi Wink ), mais je vais d'abord me séparer des autres, je pense que c'est une meilleure idée

Pour la crevette, tu sais? Elles sont souvent grainées, mais je n'ai jamais vu un seul petit... Crying or Very sad

Pour les étapes, j'ai déjà fait une liste cette aprèm, et je pensais y aller dès ce soir, voilà donc ce qu'il me faudrait d'après moi
-Céramique
-Syphon (pour nettoyer le fond!!!!!)
-Épuisette, plus grosse que celle que j'ai, sinon je ne pourrai jamais avoir mes scalaires sans risquer de les blesser Confused
-Des sacs pour transporter mes poissons, mais ça pour le coup je sais pas si je pourrai en acheter
-Et un test au phosphate aussi je crois? Je sais pas si c'est vraiment nécessaire, le vendeur ne m'a jamais parlé de faire des tests, mais j'ai lu sur tes liens que les algues pouvaient venir de là? Donc j'aimerai savoir si il y en a dedans. Est-ce nécessaire ou pas?

Petite chose aussi, qu'est ce que la "ouate"?
Dois-je en acheter également?

J'aimerai juste savoir aussi quels poissons je pourrais introduire dans un 125L en couple, histoire de me faire une idée? Je trouve les Apistogramma cacatuoides particulièrement jolis, et j'aimerai savoir si ça serait envisageable? J'ai lu sur certains site qu'il fallait au minimum 100L, mais je préfère avoir l'avis de personnes d'expériences

D'accord pour l'eau Smile
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mer 27 Aoû 2014 - 14:56
Salut Smile

Personnellement je les vois les photos :##27:

Pour les néons et les nez rouges, je pense que tu devra te séparer d'une espèce et compléter qu'un seul banc parce que déjà, en principe c'est 200L pour un banc de nez rouges donc un 125L pour un banc de nez rouge et un banc de néons ça va pas le faire  :##27:  tu peux donner tes nez rouges et tu complètera ton banc de néons après. Smile

Après les crevettes je ne m'y connais pas trop donc je sais pas du tout de quelle espèce il s'agit, peut-être que tu n'as jamais vu de petit car la ponte se passe dans une eau saumâtre :##19: On attend la réponse d'un meilleur conseiller. :##21:

Tu as acheté les nouilles en céramique alors? Il faut bien les rincer puis tu les mets tout en bas dans le filtre sous tes éponges et tout.

Pas la peine d'acheter des sacs pour tes poissons, moi j'utilise des sacs congélation. :##15:

Pour le test au phosphate je peux pas t'aider désolée.

Ensuite la ouate c'est l'espèce de coton blanc que tu met sous les éponges, il y en a déjà dans ton filtre. Smile

Après pour les apistogrammas, je crois que ce sont des poissons de fond, donc si tu veux en mettre, il faut que tes crevettes soit assez grosses pour ne pas servir de casse-croute Wink par contre si tu veux avoir de la repro de crevettes, je ne te conseille pas les apistos. Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mer 27 Aoû 2014 - 16:02
Salut !

Si tes crevettes sont des caridina multidentata (japonica), c'est normal pour les naissances... elles aboutissent en eau saumâtre seulement. Tu les verras grainées mais c'est tout, pas de petits..
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mer 27 Aoû 2014 - 16:52
Coucou, et merci pour vos réponses!


Pour les bancs, j'aimerai vraiment avoir deux bancs de poissons pour varier un peu les couleurs. Après, si tu me dis que les néons et les nez rouges, ça ne va pas... C'est dommage, je les apprécie particulièrement ces deux là... Bon, du coup si j'enlève les nez rouges, je pourrai mettre une deuxièmes espèce en banc ou pas?

Oui, j'ai acheté de la céramique, je la mets ce soir dans mon aqua!

Le test au phosphate, c'est bon, j'en ai acheté!^^

La ouate, tu dis que je dois la mettre en dessous?? Parce qu ele vendeur m'a dit de le mettre après les éponges! :##10: Je fais quoi, en dessous des éponges ou au dessus?

Non, je ne souhaite pas particulièrement avoir de repro de crevette, et elles sont assez grosses^^ Donc pas de risque qu'elles servent de repas

@ Lola
En effet, c'est justement cette espèce là qui me semblait ressembler le plus d'arpès les photos, mais je n'étais pas sûr parce que les miennes sont plus transparantes, et uni alors que celles ci ont des points.
Mais bon^^
avatar
Invité
Invité

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Mer 27 Aoû 2014 - 19:49
sa dépend le reste de ta population mais régulièrement dans 100l on en met qu'un de banc .
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:46
Bonjour,

Effectivement, maintenant on voit tes photos Wink

Pars ce que les autres ont dit : une seule espèce de banc, une espèce de fond et éventuellement une espèce de surface.

Pour le test phosphate, j'en vois pas l'intérêt immédiat.
Les plus importants sont les N02, N03, PH, KH et GH.

Tu mets la ouate en premier (pour bloquer les grosses particules) et tu peux la changer/la nettoyer de temps en temps. Puis les nouilles en dessous des éponges !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:15
La ouate en premier, en haut ou en bas??^^
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:29
Bidoum a écrit:La ouate en premier, en haut ou en bas??^^

Tout en haut Wink
Contenu sponsorisé

Mon 125L net Empty Re: Mon 125L net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum