Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
boby733
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dole
Emploi : Etude Informatique
Date d'inscription : 13/01/2010

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 11:24
Bonjour à vous tous,

Je possède un aquarium panorama 180 Juwel qui est déja en eau avec des poissons du malawi.
Il contient uen dizaine de pierre, sol en gravier.
je souhaite incorporer de nouvelle pierre que j'ai déjà désinfecté/lavé mais j'ai toujours des craintes sur la résistance de la vitre du sol.
Après y avoir réfléchit je vois deux solutions :
- Ajouter une plaque de plexy/polycristal sur le fond, cependant il me serrai très compliqué de déplacé l'aqua afin de le passé au jet d'eau pour retirer les moindres graviers qui pourrait se placer entre le plexy et la vitre.
J'avais donc pensé faire des petites boules/boudin de silicone spécial aqua sur la plaque de plexy afin que le plexy ne soit pas en contact avec la vitre et une fois sec, l'installer sur le sol de l'aquarium. Ainsi il n'y aurai pas de pression sur un gravier coincer entre les deux plaques.
- L'autre solution est la suivante  : en lisant un sujet sur ce forum, je me suis dit que je pouvais peut etre simplement mettre une décoration de ce style :

Recherche avis pour protection sol aquarium Juwel-daccor-stone-granite

L'astuce serait de la posé sur la vitre sol et posé les pierres dessus.

Je sais que normalement il faut posé les grosses pierres en premier puis sable etc, cependant je l'avais fait à la mise en eau mais comme je souhaite refaire le décor il y aura forcément du gravier restant sur le fond et avec le nettoyage je trouve que les pierres finissent toujours par bouger.

J’espère que vous pourrez m’apporter de précieux conseils : :##15:

Merci d'avance.


Dernière édition par boby733 le Lun 8 Sep 2014 - 11:27, édité 2 fois
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:12
J'ai jamais mis de protection sur mes bacs Wink

PS : ton bac est trop petit pour du Malawi Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
boby733
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dole
Emploi : Etude Informatique
Date d'inscription : 13/01/2010

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:28
Moi non plus c'est une première mais ayant deja eu un aquarium fissuré je préfére être prudent.
Quelle serait le bon litrage pour du malawi selon toi? Pour ma part je n'ai jamais eu de problème, avant ils étaient dans un 100L, c'est déja mieux :##24:
Il ne me paraissent pas malheureux même si c'est difficile à évaluer :##15:
Hormis les duels entre male pseudotropheus demasoni(ce qui est naturel me semble t'il) il n'y a pas spécialement de chasse ou agression.
Un aquarium plus grand serait bienvenue mais pour l'instant pas possible...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:31
En ce qui concerne les cichlidés on ne parle pas en litre mais en surface , 120x40 étant le minimum

Ensuite on évite d'avaoir plusieurs mâles en dessous de 200 de façade

Pour les demasoni on les conseille en groupe donc pas en dessous de 200 de façade

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
boby733
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dole
Emploi : Etude Informatique
Date d'inscription : 13/01/2010

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:39
A la base je n'avais qu'un male et deux femelles demasoni, la libido a joué son rôle :##15:
Un volume supplémentaire leur apporte plus de confort pour la nage ou est ce qu'il s'agit "d'interactions sociales" qui ne sont pas possible dans un plus faible volume?
Concernant ma problématique as tu un avis concernant les solutions possibles? (Autre que de ne rien mettre bien entendu Very Happy )
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:43
Le problème d'un petit volume c'est que dans le temps un poisson prendra la dominance du bac

Je ne saurais t'aiguiller sur le choix de mettre une protection , comme je te l'ai dis je ne mets rien donc Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
boby733
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dole
Emploi : Etude Informatique
Date d'inscription : 13/01/2010

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Lun 8 Sep 2014 - 13:45
Ok merci quand même pour les informations :##24:
Contenu sponsorisé

Recherche avis pour protection sol aquarium Empty Re: Recherche avis pour protection sol aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum