Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Changement de sol  Empty Changement de sol

Jeu 11 Sep 2014 - 9:12
Bonjour,

Je me vois contrainte de refaire le sol de mon bac amazonien , qui est actuellement en eau avec du manado usé jusqu'à la corde ( le sol était inclus dans l'achat de mon bac, en occasion ).

On m'a conseiller de mettre un sol nutritif ( aquabasis ) et du sable de Loire ou sable de piscine. Personnellement, je ne suis pas fanatique des sols clairs, surtout pour de l'amazonien.

Cependant , mon eau de conduite est très calcaire et c'est un peu la croix et la bannière pour ramener de l'eau osmosée. J'ai entendu parler du sol du Aqua Soil Amazonia de chez Ada, qui à priori pourrait m'aider à maintenir un PH assez bas avec moins de difficulté qu'actuellement. Je suis sur du 70% du bac en osmosée + filtration sur tourbe et mon PH peine à descendre en dessous de 7.3

Cependant, vu le prix de ce sol, je préfère me renseigner avant. Mon bac fait 460 litres brute. IL est donc déjà en eau avec une petite population ( 12 Nez rouge, 1 couple de Rami, 4 panaque macus )

Est-ce que le passage de manado à un sol aussi particulier que l'Ada est dangereux pour eux ? y'a t'il des précautions particulière à prendre ?

Il semblerait que ce sol ne soit pas forcément le plus adapté avec des poissons de fond type cory , du coup je m'inquiète pour mes panaques ( cependant ils sont bp plus sur les pièces de bois que le sol ).

j'ai lu que pour créer du relief, on pouvait mettre des couches éparse de pouzzolane dessous.


Bref, qui peux me conseiller sur la mise en place de sol, ou non ?


Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum