-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

+6
crevette59
ouioui92612
sally-123
orion24
bakayero
anbumax
10 participants
Aller en bas
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Jeu 2 Oct 2014 - 23:48
Salut, je suis ton sujet depuis un moment et je voudrais commencer par te dire bravo car ce bac et tout ce que tu as fait est vraiment très réussi :##05:

Concernant la Polysperma, je l'ai implantée dans mon bac il y a un mois et malgré un faible éclairage elle pousse très vite, c'est vraiment une plante superbe.

Pour ton arrivée d'eau, tu n'as pas eu de tubes percés sur les côtés avec ta pompe ? Car j'avais le même soucis et ces tubes percés m'ont permis de diminuer le courant tout en apportant la même arrivée d'eau au final, ils permettent de diffuser plus de sorties et donc de réduire la "pression" sur tes plantes.

Enfin ce n'est que mon retour perso :##06:
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Ven 3 Oct 2014 - 7:02
Salut axtaxia merci c'est gentil :##06:

Quand tu parle sur le coté tu veut dire ici ?

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo055

_________________
Vend Pistia
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Ven 3 Oct 2014 - 8:26
Non je pensais d'avantage à ce système :
(Je me suis permis de reprendre ta photo du coup)

Les trous de ma sortie d'eau sont orientés vers le verre du bac actuellement pour éviter tout probleme.

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo010

Désolé je n'ai que Paint au taf :##22:
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Ven 3 Oct 2014 - 12:48
Axtacia a écrit:Non je pensais d'avantage à ce système :
(Je me suis permis de reprendre ta photo du coup)

Les trous de ma sortie d'eau sont orientés vers le verre du bac actuellement pour éviter tout probleme.

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo010

Désolé je n'ai que Paint au taf :##22:

Oui c'est bien sa le tube est percé comme tu le montre , mais trop de remous quand même

Ah ok j'aurais pas pense a orienter vers la vitre

Du coup j'avais enlevé le bouchon comme je t'ai montré sur la première photo est la c'est bon

Une fois les plantes bien prises , je remettrais le tube correctement

_________________
Vend Pistia
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Ven 3 Oct 2014 - 14:35
Salutations,

Alors non pour les deux semaines sans filtres, évite :##26:

Pour ton rejet tu as essayé d'orienter la canne troué vers le haut ? Étant donné que tu n'as pas de co2 le remous généré ne devrait pas poser de problème.

Sinon tu as finalement mis quoi dans ton E901 ? Car si il y a trop de débit il suffit de remplacer une mousse bleu par de la ouate rien que ça devrait réduire le débit voir même rajouter du Sysmec micro dans le premier panier.

-------------

En tous cas ton bac est jolie il prend forme, vivement que ça pousse de partout Smile

Pour les engrais liquides attend encore, tant que les plantes n'en n'ont pas besoin pas la peine d'en mettre surtout que tu as des plante ultra simples. De souvenir dans mon premier bac j'avais que des difformis au début pendant 2 mois. Je n'ai rien ajouté mise à part du carbo et tous à pousser sans problème. Tu utilisera un engrais genre profito une fois que tous aura bien prit, mais à toute petite dose au départ.

C'est à toi de regarder l'évolution des plante, tu peux même faire comme moi un tableau Excel ou tu y consigne tous ce que tu fais et vois.

Sinon les paramètres tu as fait quelques test ?

_________________
"ici"
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 705409Copyoflancement
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 566584aqua29091Copie
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Ven 3 Oct 2014 - 15:43
orion24 a écrit:Salutations,

Alors non pour les deux semaines sans filtres, évite  :##26:

Pour ton rejet tu as essayé d'orienter la canne troué vers le haut ? Étant donné que tu n'as pas de co2 le remous généré ne devrait pas poser de problème.

Sinon tu as finalement mis quoi dans ton E901 ? Car si il y a trop de débit il suffit de remplacer une mousse bleu par de la ouate rien que ça devrait réduire le débit voir même rajouter du Sysmec micro dans le premier panier.

-------------

En tous cas ton bac est jolie  il prend forme, vivement que ça pousse de partout Smile

Pour les engrais liquides attend encore, tant que les plantes n'en n'ont pas besoin pas la peine d'en mettre surtout que tu as des plante ultra simples. De souvenir dans mon premier bac j'avais que des difformis au début pendant 2 mois. Je n'ai rien ajouté mise à part du carbo et tous à pousser sans problème. Tu utilisera un engrais genre profito une fois que tous aura bien prit, mais à toute petite dose au départ.

C'est à toi de regarder l'évolution des plante, tu peux même faire comme moi un tableau Excel ou tu y consigne  tous ce que tu fais et vois.

Sinon les paramètres tu as fait quelques test ?

Salut

Pour le rejet j'ai fini par réglé le soucis en enlevant le petit bouchon sur le coté du tube ,comme sa l'eau sort que d'un coté et

non par tous les petit trous  je le remettrais par la suite

Dans le filtre je n'ai rien changer au masse de filtration les billes blanche au fond et le reste mousse bleu , j'avais sa dans mon ancien bac , et le bac était toujours propre

Je vais juste enlevé un panier de mousse bleu quand les poissons seront la pour la remplace par de la tourbe

Je suis pas trop pour la ouate car faut le changer et sa se salie très vite , tant dit que la mousse bleu et bille blanche tu rince

et c'est bon

Ok pour l'engrais plante je vais attendre , j'utilise aussi la gamme easy life profito et carbo en engrais

Test :

ph : 7.4
gh : 8
kh : 7
no3 : 5
po4 : 0.2
no2 : 0.4

Comme sa remonte a 1 an mon premier bac , je me souvient plus si le ph peut baisser de lui même vu que le bac est en

démarrage

Gh va surement descendre vu que j'ai pu lire que le manado fessait monté le gh au démarrage

Le kh pour le descendre je sais qu'il faut faire des changement d'eau avec de l'eau osmosé , mais comme le bac est en haut

depuis 2 jours , il peut encore baisser par lui même ?

Pour les no3 j'espère en avoir comme il faut avec les plantes sans avoir a ajouter du nitro

_________________
Vend Pistia
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Dim 5 Oct 2014 - 10:34
Ajout de 3 brins de staurogyne repens de mon ancien bac , j'espère qu'elle vont pousse car dans l'ancien rien du tout

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 020_5_10

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 021_st10

Pour la hygrophila polysperma elle a bien repris

Racine qui pousse de tout les coté

Les feuilles tout en haut sont un peu rose , normal ?

Apparemment oui d'après internet , car elle se dirige vers la lumière

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo056

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo057

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Photo058

Es que des personnes on cette plante Anubias Barteri Nana

Elle doit faire 10 cm en hauteur

Mais de coté elle peut faire combien ?

Je voudrais avoir des infos , comment elle sera au final

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 025_an10

_________________
Vend Pistia
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Lun 6 Oct 2014 - 17:46
Bonjour je viens de remarquer sur une de mes racine celle ci

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 025_an11

Qu'il y a une substance gluante blanche voir transparente , a certains endroit de la racine

En prenant la photo on ne la voit pas apparaître

Et je peut facilement l’enlevé avec mes mains , une fois enlevé sa fait comme des petits morceaux de peau

Je sais pas si sa vous parle

Es que sa fait partit du cycle , ou je dois m’inquiète ?

Car sur mon premier bac je n'avais pas eu sa

merci

_________________
Vend Pistia
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Lun 6 Oct 2014 - 18:01
Salut,

Certes la ouate il faut la changer assez souvent mais pour une eau cristalline c'est parfait Smile
et c'est bon

Pour l'engrais , profito et carbo c'est bon. Tu dose combien de carbo par jours ? Pour le profito il faut attendre un peu et tu commencera à demis dose de manière quotidien et non hebdomadaire dû moins c'est ce que je te conseil.

Coté paramètres:

ph : 7.4 (une fois la tourbe installée ça devrait descendre en dessous de 7 et ainsi être bon)
gh : 8
kh : 7
no3 : 5
po4 : 0.2
no2 : 0.4

Tu as déjà des Nitrites ^^ ! C'est du rapide Very Happy Tu n'a plus qu'à faire des testes tous les 2 3 jours et tracer si tu es motivé une courbe.

"Comme sa remonte a 1 an mon premier bac , je me souvient plus si le ph peut baisser de lui même vu que le bac est en démarrage"
Je doute que le pH descende tout seule à voir.

"Gh va surement descendre vu que j'ai pu lire que le manado fessait monté le gh au démarrage"
Non il ne descendra pas, du moins pas tant que tu n'aura pas fait des changements d'eau.

"Le kh pour le descendre je sais qu'il faut faire des changement d'eau avec de l'eau osmosé , mais comme le bac est en haut depuis 2 jours , il peut encore baisser par lui même ?"
Non je doute, par contre si tu veux ajuster les paramètres tu peu ça retardera juste un peu ton cycle, mais il faut en profité tant que le bac est jeune afin de ne pas perturber trop les plantes.


"Pour les no3 j'espère en avoir comme il faut avec les plantes sans avoir a ajouter du nitro"
Avec 5NO3 c'est bon pour le moment ne t'inquiète pas. Tu verra pas la suite, cependant il ne faut pas laisser tomber ce paramètre à 0 car ça peu favoriser l'apparition de certaines algues.

"Qu'il y a une substance gluante blanche voir transparente , a certains endroit de la racine "
No stress ça doit être de la moisissure c'est limite normale. Tu peu l'enlever à la main.

Bonne continuation ! Smile

_________________
"ici"
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 705409Copyoflancement
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 566584aqua29091Copie
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Lun 6 Oct 2014 - 20:32
orion24 a écrit:Salut,

Certes la ouate il faut la changer assez souvent mais pour une eau cristalline c'est parfait Smile
et c'est bon

Pour l'engrais , profito et carbo c'est bon. Tu dose combien de carbo par jours ? Pour le profito il faut attendre un peu et tu commencera à demis dose de manière quotidien et non hebdomadaire dû moins c'est ce que je te conseil.

Coté paramètres:

ph : 7.4 (une fois la tourbe installée ça devrait descendre en dessous de 7 et ainsi être bon)
gh : 8
kh : 7
no3 : 5
po4 : 0.2
no2 : 0.4

Tu as déjà des Nitrites ^^ ! C'est du rapide Very Happy Tu n'a plus qu'à faire des testes tous les 2 3 jours et tracer si tu es motivé une courbe.

"Comme sa remonte a 1 an mon premier bac , je me souvient plus si le ph peut baisser de lui même vu que le bac est en démarrage"
Je doute que le pH descende tout seule à voir.

"Gh va surement descendre vu que j'ai pu lire que le manado fessait monté le gh au démarrage"
Non il ne descendra pas, du moins pas tant que tu n'aura pas fait des changements d'eau.

"Le kh pour le descendre je sais qu'il faut faire des changement d'eau avec de l'eau osmosé , mais comme le bac est en haut depuis 2 jours , il peut encore baisser par lui même ?"
Non je doute, par contre si tu veux ajuster les paramètres tu peu ça retardera juste un peu ton cycle, mais il faut en profité tant que le bac est jeune afin de ne pas perturber trop les plantes.


"Pour les no3 j'espère en avoir comme il faut avec les plantes sans avoir a ajouter du nitro"
Avec 5NO3 c'est bon pour le moment ne t'inquiète pas. Tu verra pas la suite, cependant il ne faut pas laisser tomber ce paramètre à 0 car ça peu favoriser l'apparition de certaines algues.

"Qu'il y a une substance gluante blanche voir transparente , a certains endroit de la racine "
No stress ça doit être de la moisissure c'est limite normale. Tu peu l'enlever à la main.

Bonne continuation ! Smile

Pour le profito et carbo je mettais 1 ml de chaque par jour pour le 100l  , pour le nouveau bac je c'est pas si je peut continuer

sur 1 ml ou si je doit mettre plus

Je vais être obligé de faire des changement d'eau avec de l'eau osmosé afin de baisser le Kh , se qui me permettra de baisse

le ph par la suite avec la tourbe

Se qui m'ennuie c'est que en baissant le kh , le gh va suivre , et j'ai peur que le gh baisse de beaucoup , se qui fait que par la

suite je devrait remettre du salty pour le re augmenter , chose que je veut absolument éviter

Comment savoir qu'elle quantité d'eau osmosé mettre ? afin que le kh arrive a 2 ou 3

_________________
Vend Pistia
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 18:40
Personne peut me dire combien je doit enlevé d'eau du bac pour la remplacé par de l'eau osmosé afin de baisser le kh ?

kh de 7 , il me faut entre 1 à 3

Besoin de le baisse pour filtre sur tourbe

Je change quel quantité d'eau au pif ?

Mon sol c'est du manado , je c'est que lorsque l'on démarre un bac avec le manado , le gh augmente pas mal , es que le kh

augmente également aussi ?

merci d'avance


Dernière édition par anbumax le Mer 8 Oct 2014 - 19:16, édité 1 fois

_________________
Vend Pistia
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 19:04
"Es que des personnes on cette plante Anubias Barteri Nana Elle doit faire 10 cm en hauteur Mais de coté elle peut faire combien ? Je voudrais avoir des infos , comment elle sera au final "

Moi j'en ai une dans mon aquarium.

Il y a 1 an elle était comme la tienne.

Aujourd'hui elle fait 50 cm de long sur 30 de large et 20 d'épaisseurs

Quelques boutures de faite et elle ne prend pas plus d'empleur pour la simple raison qu'elle est collé au parois je suppose Wink

anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 19:12
mathskifun a écrit:
"Es que des personnes on cette plante Anubias Barteri Nana  Elle doit faire 10 cm en hauteur   Mais de coté elle peut faire combien ?   Je voudrais avoir des infos , comment elle sera au final "

Moi j'en ai une dans mon aquarium.

Il y a 1 an elle était comme la tienne.

Aujourd'hui elle fait 50 cm de long sur 30 de large et 20 d'épaisseurs

Quelques boutures de faite et elle ne prend pas plus d'empleur pour la simple raison qu'elle est collé au parois je suppose Wink


Merci pour l'info , tu la maintiens dans un bac de combien de litre ?

_________________
Vend Pistia
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:12
120 litres brut
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:14
mathskifun a écrit:120 litres brut

Ok j'aimerais bien la voir un jour ton anubias

_________________
Vend Pistia
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:26
Elle n'ai pas superbe à voir. Cela n'aime pas trop la lumière et comme elle est la plante dominante et que je n'ai pas pris soin de mon aquarium ses derniers mois les feuilles sont noires sur les contours Sad
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:27
mathskifun a écrit:Elle n'ai pas superbe à voir. Cela n'aime pas trop la lumière et comme elle est la plante dominante et que je n'ai pas pris soin de mon aquarium ses derniers mois les feuilles sont noires sur les contours Sad

Ah ok dommage

_________________
Vend Pistia
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:35
Et comme j'ai actuellement un aquarium en cyclage et que je vais arrêter cette aquarium, je vais m'en débarasser. Sauf si un moyen rapide s'offre à moi pour quelle retrouve de l'éclats au quels cas j'en céderai des boutures.

Vue général
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Img_1414

Vue des feuilles
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Img_1415
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:38
mathskifun a écrit:Et comme j'ai actuellement un aquarium en cyclage et que je vais arrêter cette aquarium, je vais m'en débarasser. Sauf si un moyen rapide s'offre à moi pour quelle retrouve de l'éclats au quels cas j'en céderai des boutures.

Vue général
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Img_1414

Vue des feuilles
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Img_1415

moi qui pensais que sa rester petit , elle est énorme

_________________
Vend Pistia
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 20:40
Il suffit de tailler ce que je n'ai que très peu fait
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Mer 8 Oct 2014 - 21:29
Petit cadeau, il suffit de mettre au lieu du Gh le Kh et ça devrait marcher Smile
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Par contre je ne sais pas si le Manado augmente le Kh, le gh c'est sûr.

_________________
"ici"
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 705409Copyoflancement
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 566584aqua29091Copie
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Jeu 9 Oct 2014 - 7:22
Si sa fonctionne également pour le kh sa craint regarde

Kh du robinet 12 , kh souhaite 2

Afin d'obtenir un GH de 2 il faudra 147,50 litres d'eau osmosé et 29,50 litres d'eau du robinet

Sa fait beaucoup d'eau osmosé non ?

Vais devoir changé une grosse partit , et a coup sur certaines plantes vont remonter en surface , car depuis que j'ai démarré le

bac comme pas mal de gens certaines plantes on du mal a tenir , et je passe mon temps a les remettre


hygrophila difformis qui a du mal a tenir

_________________
Vend Pistia
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Jeu 9 Oct 2014 - 11:30
Il faut pas prendre le Kh de ton robinet mais celui actuel de ton bac donc 7 Smile

_________________
"ici"
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 705409Copyoflancement
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 566584aqua29091Copie
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Jeu 9 Oct 2014 - 17:13
orion24 a écrit:Il faut pas prendre le Kh de ton robinet mais celui actuel de ton bac donc 7 Smile

ok sa fait

Afin d'obtenir un GH de 2 il faudra 122,14 litres d'eau osmosé et 48,86 litres d'eau du robinet

Beaucoup a changer sa m’embête

_________________
Vend Pistia
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Jeu 9 Oct 2014 - 17:48
J'avoue ça fait pas mal quand même ! Il va falloir des jerrican Very Happy Change petit à petit, tu n'a pas besoin de viser un KH de 2 ? un Gh de 5 et Kh de 4 serai pas mal non ?

_________________
"ici"
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 705409Copyoflancement
Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 566584aqua29091Copie
Contenu sponsorisé

Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut - Page 5 Empty Re: Nouveau bac 177 litre net , 223 l brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum