Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Ven 11 Jan 2008 - 18:21

Lucile

Membre : Habitué
Bonjour,
Voilà mon 90 L est en route depuis 3 jours mais suite à une petite discution ( clin d'oeil à Darkjoker #35 ) sur un autre post je me suis rendu compte que l'eclairage n'était pas suffisant .

Alors voilà, mon père ne veut pas bricoler ça (et d'ailleur il n'as pas trop le temps en ce moment) et je voudrais donc essayer de le faire toute seule ... #29

Pour ça je voudrais savoir si certain on déjà ajouter des neon sur un Aquadream ... #27 Et si il y en a, pourrait-il m'expliquer comment ils ont proceder #27

Merci !

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 , pourrais tu nous mettre une photo de ton couvercle pour voir l instalation et si on peux tu suggerer une solution #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lucile

Toujours pas recup' l'appareil photo donc dès que je l'ai je post !

Lucile

V'la les photos :

Sinon, ça n'existe pas les neons que l'on pourrais "cliper" sur l'autre neon ??? Comme on fixe un reflecteur, du coup pas besoin d'installation pas possible ... ^^ Je sais pas si tout le monde va saisir ce que j'veux dire ... lol

Darkjoker

re #35 hummm on voit pas grand chose heinnnnnn #29 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

aqua357

S'est exactement comme le mien ...

Moi j'ai fait comme sa :

J'ai coupé le petit bout en plastique avec la vis , qui sert à maintenir le capot au bac ...

Tu fais 2 trous dans le couvercle qui se souleve , tu insere les vis , tu met le clip pour le néon , et puis taplus qua rajouter le ballast et le néon ...

Comme sa sa éclaire le bac et tu as toujours le meme accés au bac qu'avant ... Par contre , pensse à éteindre le néon lorsque tu souleve le capot , sinon tu seras éblouie ...

Si tu veux des photos en complément ... #35

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Lucile

Bein j'me doute bien mais c'est tout s'qu'on voit ... le reste c'est dans la grosse boîte noire ... Faut que je l'ouvre ???

Lucile

@aqua357 a écrit:S'est exactement comme le mien ...

Si tu veux des photos en complément ... #35

J'veux bien oui, parce que là, j'ai pas tout compris ...

aqua357

Lol , ok , voila :

Donc , tu fais 2 trous dans le capot qui se souleve , à bonne mesure pour bien positionnée le néon aprés ...

Apres , tu met dedans un clip néon devant chaques trous :

Tu insere la vis en platique en passant pr le clip et pour ressortir du couverle et tu met la petite rondelle en plastique qui te permet de tout sérrer :

Voila , j'espere que s'est un peu plus clair ... #23 #35

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

10default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 12:40

pat13011

et tu peint la vis en noir #25

11default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 16:15

jdel

sinon sur ta premiere photo je vois au moins 2 plantes (les mêmes !!!) qui sont pas des plantes d'aquarium et qui vont jaunir et mourrir dans environ 2 mois ... (si t'as de la chance) ce sont les fougères (du congo je crois !!!) souvent vendu pas cher et sans nom en animalerie ! et pour cause ... ce sont pas des plantes aquatiques ... mais bon elle vont juste mourrir sans vraiment polluer ...

sinon pour l'éclairage il existe aussi des reglettes 2 tubes qui se pose sur les bord de l'aqua : il faut soit avoir une place dans son couvercle non utilisée (à découper) soit découper cache son couvercle ...

sinon la solution proposée ok mais comment tu passes le fil ? tu fais un troisième trou ?
tu as pas de fuite le long du fil vers le balast ?

12default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 19:03

Lucile

@jdel a écrit:sinon sur ta premiere photo je vois au moins 2 plantes (les mêmes !!!) qui sont pas des plantes d'aquarium et qui vont jaunir et mourrir dans environ 2 mois ...

Oui j'chui au courant, j'vais les enlever et mettre deux "lotus rouge" à la place ( je crois que c'est ça le nom commun mais pas sur ... ) #35

13default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 19:05

Lucile

C'est clair et pas compliqué mais où est-ce que je peux trouver des clips à neon ???

14default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 19:17

pat13011

ici
www.europeen-trading.com #13

15default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 20:48

Ursula

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, voici mon premier aquarium c’est un 60 litres :

Mon éclairage est beaucoup trop faible, je n’ai que 15 watts, mais comment rajouter de la lumière en n’étant pas très bricolo et en gardant mon couvercle ? J’aimerais rajouter 15/20 watts
Je ne vois pas trop ou mettre un néon supplémentaire, ni ce que je devrais acheter pour completer mon installation.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

16default Re: Ajout d'un neon --> Besoin de votre aide le Jeu 17 Jan 2008 - 20:51

Lucile

Bon j'vais passer à ma jardinberie et à Mr bricolage pour voir les ballasts et les neons qu'ils ont à me proposer et je vous tient au courant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]