Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami gravide le Sam 4 Oct 2014 - 21:35

Berangere33

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici bas, mais mon bac va fêter son premier anniversaire.

Aujourd'hui je me pose une question.
J'ai un couple de gourami leeri, dont la femelle semble gravide. Je l'ai déjà vue ainsi, j'ai déjà eu droit à 1 ou 2 pontes, mais c'est un bac communautaire et je n'ai pas l'intention de me lancer dans la reproduction, donc les oeufs ont été mangés.
Précédemment je ne m'inquiétais pas, le mal faisait son nid quand ses hormones le chatouillaient et après avoir couru après madame, ils faisaient leur petite danse et hop, j'ai pu l'observer pondre ses oeufs.

Mais voilà, aujourd'hui, Monsieur gourami n'a pas préparé de nid. Rien du tout. Et Madame est bien dodue, cherche monsieur, lui pousse le ventre, se met sur le flan quand il approche. Mais rien.

Ma question est de savoir si ça ne risque pas de la rendre malade, ou si elle va pouvoir expulser ses oeufs sans que le mâle ne lui appuie sur le ventre?

Merci de m'éclairer. Wink

2default Re: Gourami gravide le Dim 5 Oct 2014 - 21:17

marie-chanel

Membre : Régulier
Elle peut les expulser seul, ou encore le mâle finir par se décider, ou si elle réussie pas a les expulser elle peut mourir, ça c'est les pire cas ... Mais fait jeûner la femelle 1 à 3 jours, et ça fait jamais e tors faire jeûner ses poissons Wink

3default Re: Gourami gravide le Lun 6 Oct 2014 - 10:48

Berangere33

Merci pour ta réponse. J'espère qu'elle y arrivera par elle même alors.
On va tenter le jeun, on verra bien.

4default Re: Gourami gravide le Lun 6 Oct 2014 - 12:02

marie-chanel

C'est des conseils par rapport a des expériences personnels par contre, avec des bettas.

5default Re: Gourami gravide le Mer 8 Oct 2014 - 13:34

Berangere33

Aujourd'hui, pas de changement, elle est tjs très vive et ne semble pas souffrir. On verra bien où ça nous mène.

6default Re: Gourami gravide le Mer 8 Oct 2014 - 14:18

Minimir

J'espere qu'elle va réussir sinon tu as d'autre bac?

7default Re: Gourami gravide le Jeu 9 Oct 2014 - 15:42

Berangere33

Non je n'ai que mon 200L communautaire. Je ne souhaitais pas faire de reproduction, j'ai 3 enfants en bas âge, ça m'occupe déjà pas mal!
J'ai l'impression qu'elle est un poil moins ronde. Peut-être qu'il s'est passé quelque chose que je n'ai pas vu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]