Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 19:13
Hello à tous,

une petite mésaventure qu'il m'est arrivé ce matin au réveil #16 #16 ...

Hier je suis descendu quelques heures sur Nîmes pour voir 2 animaleries.

J'ai ramené quelques poissons et parmis ceux-ci, les fameux Celestichthys margaritatus. Le temps de leur faire un bac, je les avais placé dans un bac d'un volume de 10-15 litres avec un filtre (Duetto de chez Aquarium System), juste pour quelques jours.
Hier soir, je vais me coucher tout va bien. Ce matin je me lève et je cherche les 2 couples de C.margaritatus dans le bac... et je les trouve tout les 4 morts...
Je mets la main dans l'eau pour les choper et nourrir les Belonesox avec (économie économie #23) et là, quelle est ma surprise de plonger mes mains dans de l'eau bien chaude...

Après avoir nourri les Belonesox, je plonge un thermomètre dans le petit bac... 35°C... tu m'étonnes qu'ils aient pas supportés les pov' p'tits...

Je cherche d'où pouvait venir cette chaleur...
La pièce... non, il y fait une 20aine de degrés.
Le chauffage... non, je n'en ai pas mis dans ce petit volume.
L'éclairage ? Il était coupé durant la nuit donc impossible.
Par élimination, il ne reste donc plus que le filtre...

Il ne faut donc pas négliger la chaleur dégager par les filtres dans de si petits volumes ! Ca pourrait être fatal à certains poissons !

Voici le bac en question... avec les cadavres...

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Img-09difghnqby
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 20:58
ha tres interessant a savoir moi qui pensdait investir dans une de ces peties merde

merci beaucoup jerome
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 21:56
frapan a écrit:ha tres interessant a savoir moi qui pensdait investir dans une de ces peties merde

merci beaucoup jerome

Cette mauvaise expérience est donc arrivé à temps ! Après est-ce que ce sont les Duetto qui chauffe trop ou tout les petits filtres sont comme ça... je sais pas...

Mais quand tu vois la gueule des margaritatus sur la photo (pourrie au passage #23)... ils ont pas eu l'air d'avoir aimé...
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 22:33
Bein moi j'ai deux petits bacs ou il y a ce type de filtre et jaimais eu de problème de chauffe ... #20
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 22:37
230591 a écrit:Bein moi j'ai deux petits bacs ou il y a ce type de filtre et jaimais eu de problème de chauffe ... #20

Quel volume les petits bacs ?
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Sam 12 Jan 2008 - 22:46
Oula la colle, heu ... attend ...

lol!, j'était partit mesurer ... Boulet

alors un de 40 litres et l'autre de 25 litres (brut) et tout les deux equiper d'un petit filtre comme tout ceux que l'on trouve en jardinerie en general et pas le moindre problème de chauffe ... jamais ...
#33
Contenu sponsorisé

Attention aux filtres dans les petits bacs ! Empty Re: Attention aux filtres dans les petits bacs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum