Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty transformation de mon amazonien en malawi

Jeu 16 Oct 2014 - 18:18
Bonjour je souhaite transformer mon bac de type amazonien de 540 litre de120*60*60 avec décantation interne de 15 x58 x 50 en bac Malawi, je rencontre un problème pour faire le décor rocheux ,en effet je pense qu’il est souhaitable que je surélève les roches que je vais installer du fait que je possède une ceinture en bois sur le bas de la face avant de 8cm de hauteur par rapport a la vitre du fond et je ne souhaite pas mettre une telle hauteur de sable, en plus je veut bien entendu protéger la vitre du fond en cas d’éboulis je pense a plusieurs solutions pour surélever les roches ,pose d’une plaque de mousse bleue sur toutes la surface du sol d’une épaisseur de 5 cm ce qui me ferait 3cm de sable ou un support en pvc ,mais je ne sait comment faire, soit une deuxième plaque de verre sur des plots
, je souhaite vos avis
D’avance merci
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Sam 18 Oct 2014 - 10:19
hus a écrit:Bonjour je souhaite transformer mon bac de type amazonien de 540 litre de120*60*60 avec décantation interne de 15 x58 x 50 en bac Malawi, je rencontre un problème pour faire le décor rocheux ,en effet je pense qu’il est souhaitable que je surélève les roches que je vais installer du fait que je possède une ceinture en bois sur le bas de la face avant de 8cm de hauteur par rapport a la vitre du fond et je ne souhaite pas mettre une telle hauteur de sable, en plus je veut bien entendu protéger la vitre du fond en cas d’éboulis je pense a plusieurs solutions pour surélever les roches ,pose d’une plaque de mousse bleue sur toutes la surface du sol d’une épaisseur de 5 cm ce qui me ferait 3cm de sable ou un support en pvc ,mais je ne sait comment faire, soit une deuxième plaque de verre sur des plots
, je souhaite vos avis
D’avance merci
Bonjour comme personne ne ma donner d'avis j'ai résolu mon problème tans pis si j'ai fait une connerie 'je pose mes pierres sur une nouvelle plaques de verre'poser sur un tapis de plastic qui sert pour poser la pelouse dans le jardin vendu chez castobricoman
J'ajouterai des photos des que je peut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Sam 18 Oct 2014 - 10:38
Salut j'avais pas vu ton post

Tu veux simpelement mettre le sable au niveau du ceinturage ?

Pour ma part j'aurais une épaisseur de 5cm de sable et c'est tout , ce n'est pas grave si le sable est un peu en dessous de l'habillage du bac

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Dim 19 Oct 2014 - 22:52
merci ,pour le sable qel est le mieux a votre avis loire ou de piscine
,les pierres seront de lave et des silex de grande taille
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Dim 19 Oct 2014 - 23:28
Pour le sable peu importe du moment qu'il soit de faible granulométrie

Pour les pieres j'éviterais les silex qui peuvent être tranchant

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Dim 19 Oct 2014 - 23:36
bien ,pour les silex je vais voir cela de plus prés demain a premier vue les miens bien que biscornu ne semble pas tranchant pour le sable je pense que je ne peut pas recycle le vieux qui se trouvait dans mon amazonien
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Ven 31 Oct 2014 - 17:31
Hello

1 120*60*60 ca fait pas 540L mais 430 L
2 La mousse , et autre est inutile Voila la solution : En premier lieu place une basse de roche ( les plus grosses ) sur le fond du bac elle ne doivent pas bouger ou etre bancale un fois ta basse faite tu peut placer le sable 5cm c est parfait , De tout façon les poissons vont le mettre a leur idées :##17:
Une fois ton sable en place tu peut empiler les roches les une sur les autres

Si je te fait placer le sable apres les roches c est tout simplement pour être sure que si un poissons creuse ils ne pourras pas déstabiliser les roche vu que ce n ai pas le sable qui les cales :##27:

@+

_________________
amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Bannie10
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Ven 31 Oct 2014 - 21:04
Bonsoir Fred et merci effectivement pour les mesures je me suis planté il fait bien 150+60+60 pour la mousse je n’en ai pas mis elle existait auparavant sur une hauteur de 10 cm sous le sable,je l'ai effectivement remplacer par des plots de plastique pour suréleve le sol qui est fait avec des verres car la ceinture autour de l’aqua fait 15 cm ,j’ai bien sur poser les roches sur ces vitres et mis le sable ensuite .
Contenu sponsorisé

amazonien - transformation de mon amazonien en malawi Empty Re: transformation de mon amazonien en malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum