Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lateufeuse63

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour, je me lance dans un 140L Visio malawi, beaucoup de roche...

Je penser mettre pour commencer un couple de Pseudotropheus saulosi et un groupe de Labidochromis caeruleus.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos nombreuse réponse j'espère....

Trouble car mise en eau récente sur photo

http://crpix.over-blog.com/

bruce_69

Membre : Habitué
salut,
deja ton bac est trop petit pour faire du malawi, du tanga ok . en general pour debuter il faut au moins un 240l avec 120cm de facade . en plus les pseudotropheus saulosi sont tres hargneux et territoriaux . les cichlidés africains sont maintenus en trio minimum voir le top en quator car en couple le male risquerait de tuer sa femelle a force de la harceler .

Renahude

Salut!

comme Bruce_69, je te conseillerais de partir sur du Tanganyka car les Malawi ont leur caractère et sont plus gros 10-12 cm en moyenne donc trop gros pour un 140L...

Les Tanganyka ont certes moins de couleurs (même si moi j'aime beaucoup le néolamprologus Leleupi, les julidochromis et les paracyprichromis nigripinnis blue neons) mais ont aussi un comportement très intéressant (brouteurs, conchylicoles (coquilles d'escargots), sabulicoles (sable) et petricoles (pierres))
Dans ton bac, par ex, je te conseillerais de faire un tas de pierre d'un coté, une plage de sable au milieu et des coquilles d'escargots de l'autre coté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]