Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty cichlide malawi

Lun 13 Juil 2015 - 12:14
Bjr à tous mon aquarium 600litre decantation interne 2800l/h filtre externe 2000l/h en cycle actuellement decor rocher en montagne avec plein de cachette "photo tres bientot" Voulant lancé un biotope malawi dans mon 600 litres je voudrait savoir le ratio de labidochromis mâle femelle et surtout est ce que je pouvait mettre des haplos tel venustus ou morii avec eux ou sinon quel genre de mbunas je pouvait mettre avec eux je veut des noms pour pouvoir allé cherché à l'animalerie et pas me faire berné :##15: j'aimais bien les demasoni et les christi je croit mais je c'est pas si ils sont compatibles avec mes labidochromis désolé du long message :##27: merci d'avance
Haplos77
Haplos77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : seine et marne
Emploi : Automobile
Date d'inscription : 26/01/2012
https://cichlides-malawi.pagesperso-orange.fr

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Jeu 16 Juil 2015 - 13:35
Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord choisir entre mbunas et haplos. La cohabitation entre les deux peut ne pas être simple du fait du caractère plus trempé de la plupart des mbunas. (labido caeruleus et haplos ça peut se faire)

Ensuite, suivant le choix, quelles sont les préférences ?

Pour ce qui est d'aller en animalerie avec l'idée que les noms seront correctement affichés et correspondront réellement aux espèces ..... faut vraiment tomber sur une animalerie très très très sérieuse !!!!

:##19:
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Ven 17 Juil 2015 - 13:28
c'est clair mais ici ou j'habite on n'a pas vraiment de choix on va dire je sait meme pas ou on peut passé commande avec des eleveurs :##07: j'ai regardé beaucoup de sujet sur le forum qui parle du biotope malawi et sa me passionne je doit dire mais voila les poissons que vous cité on ne l'ai a pas ici ce qui est chiant je doit dire a part le labido demasoni je ne trouve que des haplos :##27:
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Ven 17 Juil 2015 - 13:32
surtout que le lac malawi est plus pres de moi que de vous :##20:
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Ven 17 Juil 2015 - 13:52
Voici laquarium j'attends de vos conseil pour la disposition des pierres ce sont des pierres que j'ai prit au bord de mer gros rincage a leau bouillante le sable c'est du sable jbl je me rapelle plus trop substrat quelquechose mais il est fin.dois je rajouté des pierre ou changé la disposition sachant que j'ai pas prit de tres grosse pierre par rapport au poids surtout












cichlide malawi 20150713
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Ven 17 Juil 2015 - 13:54
le petit cable sur le coté droit n'existe plus :##05: l'aquarium est en eau depuis le 12 juillet
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Sam 18 Juil 2015 - 14:10
bon ben je ferme le post
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Sam 18 Juil 2015 - 16:50
Personnellement j'aime bien, tu as bien posé les roches à même la vitre du fond et pas directement sur le sable ? Smile
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Sam 18 Juil 2015 - 20:47
Oui effectivement j'ai vraiment veillé à faire attention à ce détail :##15: mais je me demandé s'il ne fallait pas que je monte jusqu'a la surface
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Sam 18 Juil 2015 - 21:33
Une petite question quand mon cycle sera terminé dois je mettre tout les poissons en même temps où ce n'es pas un réel soucis? Par rapport à la hierarchie
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Lun 20 Juil 2015 - 1:57
kratos97460 a écrit:bon ben je ferme le post

J'ai pas compris la :##22:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Lun 20 Juil 2015 - 11:45
Si je met 3 labidochromis quand le cycle est terminé y aura til un soucis quand je mettrai les autres poissons 2 voir 3 semaine après (hiérarchie ou autre). Dans mon 400 litres quand j'avais mit tout mes poissons Amazonien en meme temps mes nitrites sont monté en fleche donc c'est pour cela que je pose la question
Ornitho
Ornitho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Loiret
Emploi : Pourquoi travailler ?
Date d'inscription : 08/09/2011

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Lun 20 Juil 2015 - 17:26
En général, on conseille de mettre tous les poissons en même temps afin qu'ils se partagent le territoire et ainsi éviter que les premiers arrivant considèrent l'aquarium comme leur propriété et cherchent la guerre aux nouveaux arrivants. Dans ce cas, il faut effectivement faire attention au risque de montée des nitrites dans les premiers jours suivant l'introduction.
Celà dit, il n'est pas toujours évident d'introduire toute la population en même temps. Si tu es amené à introduire tes poissons à plusieurs jours d'intervalle, je te conseille de "casser" et modifier ton décor à chaque introduction d'une nouvelle espèce afin que tes poissons (anciens et nouveaux) se réapproprient leur nouvel espace.
Après, tout dépend aussi de la taille des poisson, si tu n'as que des jeunes de 3-4cm, ils ne sont pas encore trés territoriaux ni belliqueux...
avatar
Invité
Invité

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Lun 20 Juil 2015 - 18:30
J'ai pensé à mettre des mbunas déjà adulte mais j'ai peur de cette monté de nitrite si je met tout les poissons en même temps.pour le faire je dois faire des changements d'eau régulier après leur introduction c'est ça ? ?
Ornitho
Ornitho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Loiret
Emploi : Pourquoi travailler ?
Date d'inscription : 08/09/2011

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Mar 21 Juil 2015 - 10:27
A titre personnel, je rajoutte toujours 15 jours après le passage du pic de nitrites pour introduire les poissons. Plus tu attends, plus tes paramètres seront stables.
Il faut avant toute chose surveiller régulièrement (tous les 2 jours pendant au moins 15 jours) ton taux de nitrites après l'introduction de tes poissons avec des vrais tests, type JBL en gouttes (surtout pas de bandelettes).
Le changement d'eau ne doit intervenir qu'en cas de hausse des nitrites (ne pas non plus attendre un pic !), il ne faut pas le faire de façon systématique.
Si ton bac est correctement cyclé, tu n'auras pas forcément de montée de nitrites dangereuse.
Contenu sponsorisé

cichlide malawi Empty Re: cichlide malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum