Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 17:36

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Donc tu as mis l'eau de l'animalerie dans ton eau ?

27default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 17:45

Arawana

Membre : Régulier
ph 8 il est normal que les néons le vivent mal, surtout si tu as baclé l'acclimatation. 26°c est également trop élévé pour les néons innesi, surtout si il étaient maintenus à une bonne température dans les bacs du commercant.
Imagine, ils passent de PH 6,5 et 22°c à PH 8 et 26°C...

28default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 19:33

danny343

Membre : Nouveau
@Poussieres2 a écrit:Donc tu as mis l'eau de l'animalerie dans ton eau ?

Oui, c'est ce que je fais chaque fois et je n'ai jamais de problème.

29default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 19:37

danny343

@Arawana a écrit:ph 8 il est normal que les néons le vivent mal, surtout si tu as baclé l'acclimatation. 26°c est également trop élévé pour les néons innesi, surtout si il étaient maintenus à une bonne température dans les bacs du commercant.

Je ne pense pas avoir "baclé l'acclimatation", par contre ok pour le PH et la t° mais le vendeur aurait du me le dire ##11

30default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 19:44

malaspiga

oui ,mais il faut éviter de mettre l'eau de l'animalerie et tout les mauvais germes et traitements dans ton bac.vide plutôt ton sac dans un seau et rajoute petit a petit de l'eau de ton bac en prenant ton temps pour qu'ils s'habituent aux paramètres .

puis attrape les avec une épuisette pour les mettre dans leur bac dont tu auras éteins l’éclairage

31default Re: conseil pour poisson le Dim 9 Nov 2014 - 20:28

Arawana

@danny343 a écrit:
@Arawana a écrit:ph 8 il est normal que les néons le vivent mal, surtout si tu as baclé l'acclimatation. 26°c est également trop élévé pour les néons innesi, surtout si il étaient maintenus à une bonne température dans les bacs du commercant.

Je ne pense pas avoir "baclé l'acclimatation", par contre ok pour le PH et la t° mais le vendeur aurait du me le dire ##11
Oui, mais tu aurais pû aussi te renseigner  ##27
Tu n as fait qu'égaliser les températures entre le sac et l aquarium, et aucune transition de qualité d'eau. C'est un choc que les poissons n apprecient pas du tout. Ca, rajouté au stress du transport... + des conditions inadaptées... Ca a été fatal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2