Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant coincé dans un décor le Sam 1 Nov 2014 - 14:15

Carole01

Membre : Nouveau
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, j'ai acheté un combattant pour mes enfants. Je ne suis pas une passionnée de poisson et je suis donc novice en la matière.
Il y a 7 semaines, mon combattant s'est coincée dans un décor de son aquarium. Je ne sais pas combien de temps il y est resté, je l'ai trouvé en rentrant du travail.
Il a eu de dos abimé et a perdu les 2 grandes nageoires qu'il avait sous le ventre. Depuis, il a bien cicatrisé mais ne se nourrit toujours pas depuis ce jour et je trouve qu'il s'est "déformé". Sa tête a pris une forme bizarre et j'ai l'impression qu'il a l'abdomen gonflé. Il est pourtant toujours très vif. Est ce qu'il est sous le choc de cette expérience ? Que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...

2default Re: Combattant coincé dans un décor le Sam 1 Nov 2014 - 14:57

shelko

Je ne suis pas super expert en combattant, j'en ai quelques uns depuis seulement l'année dernière. Mais pour que tout le monde puisse se faire une petite idée, est-ce que tu peux mettre une petite photo ?

Il me semble que lorsque les poissons sont assez jeunes (jusqu'à quel age ???) les nageoires abîmées repoussent (jusqu'à quel point ???)

Je sais que dans mon communautaire (oui je maintient 1 mâle et 4 femelles dans un 100l avec quelques néons) lorsque les femelles se chamaillent et se croquent les nageoires au bout de quelques semaines les traces sont moins visibles.

http://aquascaper.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]