Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philou45
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/11/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 17:27
bonjour a tous voila j'ai besoin de vos conseil car j'ai acheter il y a peu un aquarium juwel de 240 litres et j'ai lu pas mal de chose sur leur fameuse barre de renfort en plastique donc j'aurai voulu savoir si le mien n'avait pas de soucis comme la plus part car j'ai pris des photos mes vu que je ne ses pas du tout comment cela est fait d'origine

Voir le Fichier : 1_face_avant_coter_pompe.JPG
Voir le Fichier : 2_face_avant_coter_pompe.JPG
Voir le Fichier : 3_face_avant_lautre_coter.JPG
Voir le Fichier : 4_face_avant_lautre_coter.JPG
Voir le Fichier : 5__face_arriere_coter_pompe.JPG
Voir le Fichier : 6_face_arriere_coter_pompe.JPG
Voir le Fichier : 7_face_arriere_coter_lautre_coter.JPG
Voir le Fichier : 8_face_arriere_coter_lautre_coter.JPG
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 17:57
Bonsoir.

J'ai acheté le mien il y a maintenant 3 ans et aucuns soucis de ce coté.
Il est à peu près comme le tien car de toute facon c'est du travail à la chaine.
Dans la mesure ou tu n'as pas soulevé le bac par ce renfort comme il l'indique. :##20:
avatar
philou45
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/11/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 18:03
bonsoir merci de ta réponse non heureusement que je ne les pas soulever comme cela :##24:

donc pour vous je ne risque rien car j'ai pu lire sur plein de forum plusieurs avis sur ce fameux soucis de renfort

certain dise aucun souci et d'autre dise que cela risque de casser donc ces vrai que je m inquiète un peu car je ne voudrais pas me retrouver avec 240litres dans mon salon la cata :##10:
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 18:27
Bonsoir,
C'est malheureusement un déffaut bien connu des aqua juwel. J'ai eu le même problême avec le mien. La fleche des vitres etait bien visible, et très simple à vérifier en plaquant une grande règle contre la vitre pour voir la flêche.
Si l'aqua est vide il est préférable de couper le "renfort" d'origine et de la remplacer par des renforts en verre collés. Si l'aqua est plein, il faut baisser le niveau de moitié pour faire la réparation.
Pour le rio 240 (comme le mien) faire couper deux vitre de 95cmx5cm x8mm et une vitre de 37,5cmx 10cm. ou 12cm x8mm. Les deux grandes sont collées sur les faces avant et arrière et la petite sur les grandes, biensur dans le sens de la largeur!
a+jp


Dernière édition par jipé33 le Sam 13 Déc 2014 - 9:49, édité 3 fois
avatar
philou45
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/11/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 18:30
merci qu'entend du part la flèche des vitres étaient bien visible pourrai tu m explique mieux en détail

et donc je peu laisser comme cela ou il faut vraiment passer par la case réparation ?

merci
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 18:37
Avec la pression de l'eau les vitres vont se "bomber" jusqu'au moment ou le verre ne supportera plus et l'aqua explosera. j'ai fait une réparation en ce sens au mien.
A+jp
avatar
philou45
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/11/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Dim 16 Nov 2014 - 19:00
pourrai tu m expliquer ton histoire de fleche pour etre sur pour que je vérifie



et a oui quand même car j'ai pu lire sur un forum qu'une personne avait ce même soucis et qu'il avait ecrit a juwel qu'il lui répondu que cela ne risquer rien car le maintien de l'aquarium ce faisait avec le cadre de l'aquarium car cela ne fait qu'un bloque et que ce renfort servait surtout pour que l’éclairage ne risque pas de tomber au fond par mauvaise manipulation

PRIS SUR INTERNET

Finallement j'ai un responsable (marketing) de chez Juwel France qui m'a rassuré.

Il m'a indiqué que le renfort en plastique ne sert pas à la solidité de l'aquarium mais uniquement à retenir la vitre avant afin que le couvercle repose dessus (c'est la différence entre ces aquariums et ceux qui ont des renforts en verre).
Donc de base l'aquarium est prévu pour être rempli sans renfort.
Concernant l'écartement des joints, il m'a indiqué que le collage n'était pas forcément très régulier.
Donc pour lui aucun soucis à avoir, l'aquarium n'a subi aucun dégat.

Voilà, fin de l'histoire (happy end). Very Happy


avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Lun 17 Nov 2014 - 9:38
au cas ou, il serait judicieux de prévoir un (gros) stock d'éponges...
a+jp
William74200
William74200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Amphion
Emploi : régleur en plasturgie
Date d'inscription : 17/03/2013

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Lun 17 Nov 2014 - 10:21
Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre les renforts, mais ce n'est que mon avis :##06:
De plus, Jipé33 t'as donné les dimensions.
Mais bon, tu fais comme tu veux
avatar
tof27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : bernay
Emploi : agent ERDF
Date d'inscription : 06/06/2013

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Ven 19 Déc 2014 - 21:29
[quote="jipé33"]Bonsoir,
C'est malheureusement un déffaut bien connu des aqua juwel. J'ai eu le même problême avec le mien. La fleche des vitres etait bien visible, et très simple à vérifier en plaquant une grande règle contre la vitre pour voir la flêche.
Si l'aqua est vide il est préférable de couper le "renfort" d'origine et de la remplacer par des renforts en verre collés. Si l'aqua est plein, il faut baisser le niveau de moitié pour faire la réparation.
Pour le rio 240 (comme le mien) faire couper deux vitre de 95cmx5cm x8mm et une vitre de 37,5cmx 10cm. ou 12cm x8mm. Les deux grandes sont collées sur les faces avant et arrière et la petite sur les grandes, biensur dans le sens de la
largeur!

Bonsoir une petite photo est elle possible?
Merci.
avatar
totor9128
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Chartres
Emploi : Agent d'exploitation
Date d'inscription : 18/08/2013

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Ven 19 Déc 2014 - 21:42
avatar
tof27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : bernay
Emploi : agent ERDF
Date d'inscription : 06/06/2013

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Sam 20 Déc 2014 - 8:40
Merci
Contenu sponsorisé

juwel - besoin avis renfort aquarium juwel Empty Re: besoin avis renfort aquarium juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum