Aller en bas
avatar
mika98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Emploi : Fonctionaire
Date d'inscription : 24/11/2014

Infos pour demarrage de bacs Empty Infos pour demarrage de bacs

Mar 25 Nov 2014 - 12:23
Bonjour tout le monde j aurait besoin de conseil pour demarrer dans le monde de nos amies les crevettes.
Je possede actuellement 2 aquarium vides de dimensions 60*30*30 soit 60l et un autre de dimensions  L44×H38×P19 soit 30l. J aurai besoin de savoir lequel me conseillerai vous pour commencez ??

Ensuite je voudrainsavoir niveau filtration je voudrait
savoir vers quel debit maxi il faudrait se situer pour chacun des 2 bacs ??? Et quel type de sol faut il mettre


Je suis preneur de toute les informations possibles sachant que je ne conais tres peu choses sur les crevettes.
Merci
plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

Infos pour demarrage de bacs Empty Re: Infos pour demarrage de bacs

Mar 25 Nov 2014 - 14:49
Salut Mika,

Donc pour ton volume je te conseil sans hésiter le 60L. Un gros volume est toujours préférable car il pardonne un peu plus les erreurs.

Pour le débit de ton filtre on parle plus de débit mini, car généralement on a jamais un filtre trop puissant ( va pas me mettre non plus une 5000l/h dans 60l hein ! ^^ ). 10 fois le volume d'eau est correct, 600l/h dans ton cas. Après, attention à bien protéger la crépine d'aspiration pour éviter que les juvéniles ne passent dans le filtre.

Pour commencer il va falloir d’abord choisir le type de crevette que tu veux maintenir. Il en dépendra directement ton sol (neutre ou technique) et surtout les paramètres que tu devras viser pour ton eau.

Il est recommander aux débutants(ce n'est pas péjoratif) de commencer avec des davidii, type red cherry par exemple, car ce sont les plus simples à maintenir. Renseigne toi déjà un peu la dessus, tu as de quoi faire study

En espérant t'avoir un peu éclairé !

Bonne lecture salut


Dernière édition par plantoune le Jeu 27 Nov 2014 - 12:23, édité 1 fois

_________________
***Avant d'être fort comme un chêne...on est con comme un gland...***
avatar
mika98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Emploi : Fonctionaire
Date d'inscription : 24/11/2014

Infos pour demarrage de bacs Empty re infos bac

Mar 25 Nov 2014 - 19:11
Je pense me tourner vers les red cherry ou les red crystal. Cependant j ai du mal a cerner quel sol doit on choisir en fonction de la crevette désirée ?
Pour le bac j ai poser la question car idéalement j aurai mis le crevettes dans le petit et des poissons dans le grand. Donc pensez vous que les dimensions du petit bac sont correctes?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Infos pour demarrage de bacs Empty Re: Infos pour demarrage de bacs

Mar 25 Nov 2014 - 19:58
Bonsoir

Ce qui serait bien aussi c'est que tu lises les nombreux posts  de cette rubrique tu auras  toutes les réponses à tes questions. C'est instructif et mieux que la politique du toucuidanl'bec  :##17:

Te renseigner aussi sur les differentes espèces de crevettes  déja .

http://www.caridea.org/

Et si tu as des questions sans réponses  n 'hésite pas . :##27:

( Peux tu rajouter un N à fonctionnaire  dans ton profil merci ça me fait mal aux yeux :##05: )

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

Infos pour demarrage de bacs Empty Re: Infos pour demarrage de bacs

Mar 25 Nov 2014 - 20:33
mika98 a écrit:Je pense me tourner vers les red cherry ou les red crystal. Cependant j ai du mal a cerner quel sol doit on choisir en fonction de la crevette désirée ?
Pour le bac j ai poser la question car idéalement j aurai mis le crevettes dans le petit et des poissons dans le grand. Donc pensez vous que les dimensions du petit bac sont correctes?

Je te déconseille sincèrement les red crystal en première expérience.Les red cherry serait un bien meilleur choix, en plus d'être simple de maintenance elles sont super sympa !

Pour des red cherry, il faut partir sur un sol neutre, type quartz, sable de loire, pouzzolane etc ...
Les sols neutres ne modifies pas les paramètres de l'eau.
Pour les red cherry l'eau du robinet convient en général très bien, mais bon elle est à tester quand même auparavant.

Pour faire court, on utilise des sols dit techniques pour des espèces comme les red crystal qui ont besoin d'une eau acide. Les sols techniques tamponne le PH assez bas, ce qui est difficile (mais pas impossible, ne me sauter pas dessus !) à obtenir sur sols neutre car avec un KH à 0 le PH est très instable, donc vraiment déconseillé pour débutant.

Les red cherry dans 30L y a pas de soucis :##27:

Après comme te la dit Mine, navigue sur le forum, il y a plein de topics instructifs. Et n’oublie pas, la fonction "recherche" est ton amie !

_________________
***Avant d'être fort comme un chêne...on est con comme un gland...***
avatar
mika98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Emploi : Fonctionaire
Date d'inscription : 24/11/2014

Infos pour demarrage de bacs Empty info pour le bac

Mar 25 Nov 2014 - 23:48
Merci pour vos reponses sa fait plaisir puis surtout sa aide bien
avatar
mika98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Emploi : Fonctionaire
Date d'inscription : 24/11/2014

Infos pour demarrage de bacs Empty re

Dim 30 Nov 2014 - 20:42
voila après avoir bien réfléchi je vais finalement commencer mes débuts avec un 30l avec filtre 200l/h faudra penser le changer je pense.
Pour le sol je vais mettre du JBL sansibar black et du sable dennerle black. Vous pensez que c est bon?
Je comptez mettre des plantes mais j en connais aucune j aurai besoin de votre aide. Et en plus je mettrai un bout de bois style racine avec de la mousse de java aussi.

Infos pour demarrage de bacs 6
avatar
mika98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Emploi : Fonctionaire
Date d'inscription : 24/11/2014

Infos pour demarrage de bacs Empty re

Lun 1 Déc 2014 - 21:04
Infos pour demarrage de bacs Dsc_0012
Contenu sponsorisé

Infos pour demarrage de bacs Empty Re: Infos pour demarrage de bacs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum