Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty changement d'eau avec un nid de bulles ?

Jeu 27 Nov 2014 - 10:22
Bonjour

Le colisa lalia a fait un énorme nid de bulles avec du cératophyllum démerson et une feuille de catappa

peut-on faire un changement d'eau sans le déranger ? j'ai peur de casser son chef d'oeuvre .

Il sort de là-dedans comme un diable de sa boite :##26: mais il chasse la femelle de son coin

pas vu d'accouplement ,pourtant elle essaye de voir le nid .

Ca fait déjà plus d'une semaine , pas de nitrites ,mais j'aimerais quand même nettoyer l'aqua !

besoin des conseils des pros des colisas !

malaspiga
malaspiga
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : boissy saint leger
Emploi : Cindynicien
Date d'inscription : 16/11/2012

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Jeu 27 Nov 2014 - 13:34
moi je toucherais a rien

l'accouplement a peut être eu lieu,
si le mâle continue a surveiller et entretenir le nid c'est qu'il doit contenir quelque chose
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Jeu 27 Nov 2014 - 16:45
OK merci
je vais surveiller les taux de nitrites et attendre la suite !
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Sam 29 Nov 2014 - 19:49
super déçu !

ce matin désinterêt total du mâle qui est enfin plus accommodant avec la femelle ,ils mangent  ensemble
et ne l'a course plus , j'en ai profité pour faire mon changement d'eau etc ... et oté le nid il n'y avait rien

ce sera pour la prochaine fois, peut-être ?
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Sam 29 Nov 2014 - 19:58
S'il y avait quelques chose dedans le nid... Soit les petits sont devenu assez grand et sont "partient", ou il faisait qu'entretenir (si je me fis a mes bettas, ils font souvent des nids de bulles sans avoir d'oeuf a y mettre), ou, se qui serait pas sympathique, c'est que ton mâle a manger se qui avait dans le nid :/

_________________
Je suis discrète, pour les inconnu, mais je suis folle pour mes amis xD

Vous connaissez quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition? Ou qui serait apte à m'aider pour la publication d'un livre?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Dim 30 Nov 2014 - 8:46
mamieya a écrit:Bonjour
Le colisa lalia a fait un énorme nid de bulles avec du cératophyllum démerson et une feuille de catappa
peut-on faire un changement d'eau sans le déranger ? j'ai peur de casser son chef d'oeuvre .
Il sort de là-dedans comme un diable de sa boite :##26:   mais il chasse la femelle de son coin
pas vu d'accouplement ,pourtant elle essaye de voir le nid .
Ca fait déjà plus d'une semaine , pas de nitrites ,mais j'aimerais quand même nettoyer l'aqua !
besoin des conseils des pros des colisas !

Tu viens de découvrir les joies du Colisa Lalia !
Je vais te recopier un topic que j'ai fait issue d'un autre forum.
Tu vas vite comprendre  :##06:

Horlack a écrit:Depuis le 28 mai, Monsieur Colisa Lalia ne ménage pas sa peine à construire depuis 1 mois, chaque jour, un nid à bulles pour attirer les femelles.
Mais ce sont les femelles qui ne veulent pas ou qui ne sont pas prêtes !
Monsieur Colisa Lalia est courageux et borné. Au bout d' 1 mois, moi, je serais crevé ou désespéré. Lui, visiblement pas !
https://www.youtube.com/v/7QRJy5MTZmY


Autre Internaute a écrit:Oh le pauvre, j'espere que ca patience sera récompensée!
Autre Internaute a écrit:Quelles garces ces bonnes femmes quand même !   :##17:
Autre Internaute a écrit:quand elles ne veulent pas, elles ne veulent pas...!!!

Horlack a écrit:je désespère   :##09:
le mâle Colisa Lalia continue à faire des nids à bulles. Et plus le temps passe, plus il fait des nids plus grands !
40 jours de nids à bulles en continue . Chacun jour. Inlassablement.

les 2 femelles ne veulent toujours pas.
Tout est pourtant adéquat :
- courant de surface très calme voir inexistant
- beaucoup de végétation, inclus à la surface qui rend l'aquarium assez sombre.
- nourriture variée
- femelles assez grosse (donc pourtant prêtes)
- mâle bien vifs, coloré et qui ne ménage pas sa tâche pour faire de bons gros nids à bulles
- T°C parfaite.

Le pire, ce n'est pas comme si, elles ne voulaient pas du mâle. Car sinon, elles le chasseraient (ou inversement). Il y aurait un peu de baston, comme j'ai déjà vu dans le passé. La cohabitions se passe bien de ce côté là.
Pire de tout, et se sont limites des peaux de vaches de ce côté là : entre 2 bulles d'entretien du nid à bulles, le mâle part à la recherche d'une femelle à courtiser dans le bac...qu'il ne trouve pas ! pendant son escapade, les 2 femelles viennent rapidement se mettre sous le nid à bulles, comme pour le narguer dans son dos, puis se barrent avant son retour !
J'y crois pas ! Les Garces !  :##10:

Cette année, je ne sais pas ce qui passe dans la tête des femelles...  :##13:
Elles font la grève du mâle ! Je suis un peu désarmé, désemparé et dépité sur ce coup là.
Ou alors, elles se sont mis d'accord pour lui faire un coup-monté et le faire tourner bourrique jusqu'au bout.

Autre Internaute a écrit:Peut-être qu'il leur a dit des choses pas cool pendant la nuit et qu'elles se vengent !   :##26:
Le pauvre...

Autre Internaute a écrit:
Oh ca me fais de la peine pour ce petit mâle
Et si tu mettais une prétendante provisoire ça pourrai pas stimuler tout ce monde?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Dim 30 Nov 2014 - 11:43
coucou ,à ne rien y comprendre !!!

depuis que le nid est défait monsieur est plus calme et madame lui fait des avances, ils s'enlacent;
à y perdre son latin !!!

si ,il refait son nid je ne touche plus à rien !

ma femelle aussi allait voir en cachette et se faisait virer dès qu'il la voyait, même pas le droit de nager du coté du nid, quel macho ! :##06:

(j'arrive pas à mettre des images on dirait que le protocole a changé, j'avais téléchargé le post d'Auxia)
Contenu sponsorisé

changement d'eau avec un nid de bulles ? Empty Re: changement d'eau avec un nid de bulles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum