-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
damien41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : blois
Emploi : technicien
Date d'inscription : 07/11/2014

algues - Algues brunes Empty Algues brunes

Sam 27 Déc 2014 - 16:15
Bonjour ,

Mon aquarium de 55 Litres avec comme habitants 3 guppys et 10 neons en eau depuis pratiquement 3 mois me fait des algues brunes depuis 15 jours .

Celle ci sont sur les vitres et les plantes ( anubias et autres que je ne connait pas le nom )

Je change environ 20% d'eau par semaine que je remplace par de la mont rouscou car l'eau dans ma region et tres tres dur .

je siphonne toutes les semaines le sol , nitrites sont a zero et les nitrates en tres faible quatité .

Malgre cela j'ai des algues brunes qui apparaissent 4/5 jours apres le nettoyage des vitres , du sol , et des plantes .

Cela est il normal faut il attendre ou mon eau ne convient pas .

Merci par avance de votre aide .

Damien .
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

algues - Algues brunes Empty Re: Algues brunes

Lun 29 Déc 2014 - 14:15
Salut !!!
Il faut agir !

Déjà, les changements d'eau sont bien sauf que ça serait mieux que tu remette de l'eau osmozée.

pourrai t-on avoir une photo pour identifier tes guppys et même tes néons (plusieurs espèces de néons et guppy endler ou non).
avatar
ENZOLIV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/02/2014

algues - Algues brunes Empty Re: Algues brunes

Ven 2 Jan 2015 - 19:28
Je vois 2 choses que je modifierai:

- arrêter de siphonner le sol. au mieux, ça supprime les aliments nécessaires aux plantes, au pire, l'opération pollue ton eau en mélangeant les substances en décomposition.

- ne pas laisser les nitrates descendre trop bas, et mesurer les phosphates pour qu'ils ne soient pas nuls non plus.

une petite photo permettrait d'en savoir plus sur le type d'algue et les corrections à apporter.

Par ailleurs, il est normal d'avoir des algues brunes sur un bac jeune (3 mois, c'est pas vieux)
Contenu sponsorisé

algues - Algues brunes Empty Re: Algues brunes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum