Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Panchax doré le Ven 6 Fév 2015 - 7:10

maxfre

Membre : Nouveau
l'Aplocheilus lineatus a finalement fini avec les platy. J'ai donc acheté ce que je croyais être 2 femelles aplocheilus lineatus. Ils sont dans le bac depuis 2 jours, mais je remarque déjà que mon mâle semble les attaquer des qu'ils s'approche de son territoire (la surface). Est-ce que ce comportement est normal entre mâle et femelle ou est-ce que j'ai simplement acheté un mâle dominer ce qui explique la couleur terne qui me faisait croire que s'était une femelle?

Je voudrais également savoir quel poisson vous me conseiller d'ajouter en sachant que j'aimerais éventuellement reproduire les aplocheilus lineatus. Si possible dans les teintes de rouges et qui se tient dans le milieux du bac...

Maxime

" />

" />

" />

" />

27default Re: Panchax doré le Ven 6 Fév 2015 - 16:57

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai plutôt l'impression que tu as acheté un couple (en observant les nageoires ventrales) mais il faudra attendre encore un peu pour être certain.
 La concurrence avec des nouveaux venus provoque souvent des poursuites avec ces poissons.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

28default Re: Panchax doré le Lun 9 Fév 2015 - 6:53

maxfre

plus je regarde aller plus j'ai l'impression que tu as raison !! J'ai juste a attendre que le mâle dominant tu l'autre et j'aurai un couple...

29default Re: Panchax doré le Lun 15 Juin 2015 - 23:35

colinede

@maxfre a écrit:et si je ne sais pas faire un ponpon en laine, ils en vendent en animalerie ??
Rhôôô... ! Et ils tricotent des brassières sympa pour les  ptits killies, aussi !
Il est beau ton poipoi, ça me donne envie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2